Ça m'a fait marrer !
Modérateur : modérateurs

Et nous sommes au 21ème siècle. Éduquons, éduquons, éduquons, il y a encore du boulot.

Je rigolais, bien sur.. Enfin, quoique... Non, ils sont pas tous pédés et drogués j'exagère, y'en a des normaux.Sophie du moulin a écrit : ↑08 janv. 2019, 10:27 C'est ironique ou pas ? Parce que sinon , je te trouve vache quand même! Moi j'aime bien les ados parce que je me souviens en avoir été une, avoir été mal dans ma peau , m'être cherchée, m'être révoltée, etc... et donc je garde beaucoup d'empathie à leur égard. Pis sincèrement du haut de mes 46 ans, je me sens souvent aussi bête qu'à l'époque où j'étais ado.![]()
Et bien moi, je sais qu'au collège, je me sentais déjà "différente" et que je savais que c'était impossible de vraiment me fondre dans le moule de "l'ado type". Cela ne m'a pas empêché d'avoir des copains et copines, de jolies amitiés mais je n'ai jamais été populaire et j'ai appris à l'accepter dès cet âge.fifi brindacier a écrit : ↑08 janv. 2019, 21:32 C'est vrai que c'est étonnant ce changement qui se fait en seconde. Au collège on essaie de trouver sa place, c'est l'âge où on se cherche, alors on se conforme aux règles, à la mode, aux habitudes, aux idées, etc. pour être accepté par certains groupes et du coup les moutons noirs sont rejetés. Ensuite au lycée c'est plus pareil, je pense qu'il y a le fait d'être plus mature mais aussi le besoin de se démarquer des autres qui est important, avoir son propre style, ses propres idées, tout ça. Il y a aussi la prise de conscience, l'envie de révolte, de changements qui font que suivre la mode dictée par les autres ou par la pub est un signe d'impersonnalité et de prise au piège par la société de consommation (c'est pas le cas pour tout le monde non plus) et avoir sa propre personnalité (sans quand même trop s'éloigner de la manière d'être classique) est quelque chose d'assez important au lycée. Du coup des groupes se créent aussi, forcément, mais chacun trouve sa place et il y a beaucoup moins de moquerie et de méchanceté entre les individus qu'au collège.

à mon époque y avait pas de pédé, tout au moins on en parlait pas, non y avait pas d'homophobe, pas de musulmans, pas de juif, pas de chrétiensSophie du moulin a écrit : ↑09 janv. 2019, 09:06 Tiens ce serait intéressant de savoir si sur ce forum vous étiez, comme dit Lucien, des "cons", quand vous étiez collégiens.![]()