Comme il y a beaucoup de prof sur ce forum (enfin, disons plutôt qu'il y en avait beaucoup ), je mets un lien vers des propos de Michel Serres assez intéressants sur le savoir et l'école: https://www.facebook.com/28minutes/vide ... =2&theater
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Comme dit mon mec, cela n'a pas de sens un chat, un chien on abrège sa vie sans se poser de questions et un humain qui mérite selon les mêmes personnes plus de respect , on le laisse des années dans cet état!
Si il n'y avait pas encore cette p.... de religion au milieu ça se serait passé différement.
Dans cette triste et interminable histoire, tu as des parents ultra-cathos, avec des supporters du même bord et des avocats idem.
Je parle bien de supporters, quand je vois le reportage hier soir avec les avocats et les soutiens sauter en criant "on a gagné" et l'avocat hurler "c'est la remontada !" on est en plein dans une tribune de crétins lors d'un match de foot.
Quand j'ai vu les images hier soir vers minuit, je me suis dit on est dans un monde de cinglés.
Que ce soit des fanatiques cathos, barbus ou à kippa.
Je viens de voir la dignité de l'avocat de l'épouse de Vincent Lambert qui ne parle surtout pas de victoire, et ne laisse paraître aucun triomphalisme. Ça tranche avec l'indignité crasseuse que l'on a pu voir dans l'autre camp, il y a quelques semaines.
On devient grand le jour où on commence à battre papa aux échecs.
On devient adulte le jour où on le laisse gagner.