Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...
Modérateur : modérateurs
Re: Une bonne nouvelle... la reprise du CD pour enfants...
Pareil visuellement c'est une réussite, maintenant j'attend le son...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Ho ta gueuleadieu minette a écrit : ↑25 oct. 2019, 13:58C'est vrai qu'avec l'auto-tune, il y a paquet de thune à se mettre dans les poches automatiquement ! Le banquier de Renaud va être content.![]()
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Edit j'ai rajouté les prix divers annoncésac2n a écrit : ↑25 oct. 2019, 12:37Y a quelques photos des divers trucs sur fb, j'ai la flemme de les coller ici !Les Différentes éditions "Les Mômes et les enfants d’abords"
- Cd inclus livret 20 pages 15€
- Cd édition limitée inclus livret 56 pages 17€
- Double Vinyles 23€
- Boxset Edition Limitée, CD et Double Vinyle Inclus un porte-clés Renaud par Zep et 4 tirages format 30x30cm 43€
- Boxset Edition Limitée fans , CD et Double Vinyle Inclus un porte-clés Renaud par Zep et 4 tirages format 30x30cm, lithographie 40x60 numérotée et dédicacée par Renaud 50€
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
Je parlais surtout du texte sur le camion et les couilles, que je trouve très bien torché, malicieux, marrant, qui me fait plus penser à du Pierre Perret.Sophie du moulin a écrit : ↑25 oct. 2019, 09:17Jolies paroles... Pour le moment, en lisant celles qu'on a, je reste perplexe. Par contre en lisant les nouveaux titres, j'ai souri parce que j'ai vraiment eu l'impression de lire les titres d'un album de Henri Dès.En tout cas c'est vendeur.
Ca mange pas de pain, y a pas de génie, mais il n'y a pas de conneries non plus et pis je trouve que c'est cohérent avec le Renaud de maintenant, un gentil papy, mais avec ses tatouages, ses vieilles histoires de rebelle comme un vieux biker, et pour le peu qu'on en voit, je le trouve cohérent avec sa pochette, avec lui-même. Contrairement à Toujours deux bouts.
Au passage, je passe le salut à dd et Adieu Minette qui me font mourir de rire souvent mais que je ne m'introduis pas dans leurs topics de prédilection pour ne pas foutre la merde.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

- Marie la Belge
https://renaud.fanavenue.com/7811-renau ... j-yw5PEkCAac2n a écrit : ↑25 oct. 2019, 15:02Edit j'ai rajouté les prix divers annoncésac2n a écrit : ↑25 oct. 2019, 12:37Y a quelques photos des divers trucs sur fb, j'ai la flemme de les coller ici !Les Différentes éditions "Les Mômes et les enfants d’abords"
- Cd inclus livret 20 pages 15€
- Cd édition limitée inclus livret 56 pages 17€
- Double Vinyles 23€
- Boxset Edition Limitée, CD et Double Vinyle Inclus un porte-clés Renaud par Zep et 4 tirages format 30x30cm 43€
- Boxset Edition Limitée fans , CD et Double Vinyle Inclus un porte-clés Renaud par Zep et 4 tirages format 30x30cm, lithographie 40x60 numérotée et dédicacée par Renaud 50€
Inclus :
Une boite collector
L’album « Les mômes et les enfants d’abord » en double vinyle noir 140 g
L’album « Les mômes et les enfants d’abord » en CD livre disque collector, inclus un livret de 56 pages
4 tirages au format 30x30
Renaud par Zep en porte-clés*
Une lithographie 40 x 60 cm numérotée et dédicacée par Renaud, exclusive à cette édition
pour 50 euro, c'est pas exagéré comme prix.
Les dessins de Zep, ça vaudra le coup, et pour le reste je garde mon avis par devers moi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
Et bien justement si c'est pas du génie et cohérent avec le Renaud de maintenant, ce ne peut pas être comparé à des textes de Pierre Perret, ah non!cooks a écrit : ↑25 oct. 2019, 15:04
Je parlais surtout du texte sur le camion et les couilles, que je trouve très bien torché, malicieux, marrant, qui me fait plus penser à du Pierre Perret.
Ca mange pas de pain, y a pas de génie, mais il n'y a pas de conneries non plus et pis je trouve que c'est cohérent avec le Renaud de maintenant, un gentil papy, mais avec ses tatouages, ses vieilles histoires de rebelle comme un vieux biker, et pour le peu qu'on en voit, je le trouve cohérent avec sa pochette, avec lui-même. Contrairement à Toujours deux bouts.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Oui mais faut aussi voir d'où il revient…Sophie du moulin a écrit : ↑26 oct. 2019, 09:33Et bien justement si c'est pas du génie et cohérent avec le Renaud de maintenant, ce ne peut pas être comparé à des textes de Pierre Perret, ah non!cooks a écrit : ↑25 oct. 2019, 15:04
Je parlais surtout du texte sur le camion et les couilles, que je trouve très bien torché, malicieux, marrant, qui me fait plus penser à du Pierre Perret.
C'est pas parce que tu écris une chanson coquine avec un peu d'argot que tu as le génie de Pierre Perret, ça se saurait depuis longtemps!
Bon après j'attends d'écouter pour me montrer critique mais personnellement, le texte de la chanson Pinpon me laisse dubitative.
En 2016 il écrivait encore une chanson qui suçait la bite aux flics…
Après, faut aussi voir ce qu'on peut attendre de Renaud en 2019 ???
C'est quand même pas un scoop qu'il a quelques neurones grillées...
Donc, avec tout ces paramètres, et sachant que je n'attends plus rien de lui, je trouve que le peu qu'on voit, pochette rigolote, titre d'album sympa, chanson qui ne fait pas de génuflexion devant la Maréchaussée, je peux me réjouir de voir la suite, dans le sens où quand j'ai l'œuvre complète d'un artiste, j'aime pas qu'elle soit polluée par de la merde comme en 2016, et là je suis plutôt rassuré… Enfin, faudra voir et surtout écouter quand même, avant de pouvoir en parler.

- Sophie du moulin
Tu m'as mal lue. Je ne remets pas en question cela! Je dis juste que tu exagères quand tu dis que c'est du Pierre Perret! Faut pas déconner non plus! Ce n'est pas parce qu'il n'embrasse plus les flics, qu'il écrit une chanson coquine pleine de gros mots qu'il a la plume de Pierre Perret! Il a juste trouvé un sujet plus "en phase" avec le Renaud d'aujourd'hui et là je suis d'accord.cooks a écrit : ↑26 oct. 2019, 11:51
Oui mais faut aussi voir d'où il revient…
Donc, avec tout ces paramètres, et sachant que je n'attends plus rien de lui, je trouve que le peu qu'on voit, pochette rigolote, titre d'album sympa, chanson qui ne fait pas de génuflexion devant la Maréchaussée, je peux me réjouir de voir la suite, dans le sens où quand j'ai l'œuvre complète d'un artiste, j'aime pas qu'elle soit polluée par de la merde comme en 2016, et là je suis plutôt rassuré… Enfin, faudra voir et surtout écouter quand même, avant de pouvoir en parler.
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 26 oct. 2019, 12:12, modifié 1 fois.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Ces deux textes sont anciens.
On en avait parlé déjà il y a quelques semaines pour Pinpon.
Pareil pour la chanson fourguée à Dave et L.O.L.I.T.A qui sont des vieilleries tirées des fonds de tiroir ou poubelles car rejetées à l'époque.
Les commentaires sont de Renaud lui même sur ce forum il y a très longtemps :
L.O.L.I.T.A :
ÉCRIT EN 91 POUR "MARCHAND DE CAILLOUX " SUR LA MUSIQUE DE "OLÉ"
POURQUOI J'AI PAS GARDÉ ? J'SAIS PAS... TROP CUCUL ? PROBABLE...
PINPON (écrite avant 2008)
UNE AUTRE CONNERIE (À CHANTER AVÉ L'ASSENT DE MARSEILLES..)
UNE FEMME QUI S’EN VA (refilée il y a peu à Dave, écrite probablement vers 2000)
UN AUTRE MERDE ÉCRITE APRÈS MA "SÉPARATION " D'AVEC CELLE QUI RESTE AUJOURD'HUI MA MEILLEURE AMIE, DOMINIQUE...
Ok. Je parlais du style, mais je ne connais pas assez Perret pour faire une réelle comparaison sur la plume et le style. C'était juste pour situer le ressenti, un peu entre Henri Dès et Pierre Perret. Après c'est pas une critique de valeur, plutôt un "univers", entre l'enfance et la chanson un peu paillarde soft. D'ailleurs ça me fait penser que Perret avait sorti un vrai album de chansons paillardes et que je voulais l'acheter à l'époque, je vais le faire, tu m'en as rappelé involontairement son existence, ça sera mon premier disque de Perret, et là, je me réjouis encore plus, même si je suis passé complètement à côté de sa carrière parce qu'il était pas assez teigneux pour moi, en même temps, dans les squats on écoutait pas ça, c'était plus du punk que Le Zizi.Sophie du moulin a écrit : ↑26 oct. 2019, 12:11Tu m'as mal lue. Je ne remets pas en question cela! Je dis juste que tu exagères quand tu dis que c'est du Pierre Perret! Faut pas déconner non plus! Ce n'est pas parce qu'il n'embrasse plus les flics, qu'il écrit une chanson coquine pleine de gros mots qu'il a la plume de Pierre Perret! Il a juste trouvé un sujet plus "en phase" avec le Renaud d'aujourd'hui et là je suis d'accord.cooks a écrit : ↑26 oct. 2019, 11:51
Oui mais faut aussi voir d'où il revient…
Avec l'âge, j'apprécie cet homme, pour le peu que j'en connais.

Maintenant que tu le dis, ça me dit vaguement quelque chose.Jeep a écrit : ↑26 oct. 2019, 12:12
Ces deux textes sont anciens.
On en avait parlé déjà il y a quelques semaines pour Pinpon.
Pareil pour la chanson fourguée à Dave et L.O.L.I.T.A qui sont des vieilleries tirées des fonds de tiroir ou poubelles car rejetées à l'époque.
Les commentaires sont de Renaud lui même sur ce forum il y a très longtemps :
L.O.L.I.T.A :
ÉCRIT EN 91 POUR "MARCHAND DE CAILLOUX " SUR LA MUSIQUE DE "OLÉ"
POURQUOI J'AI PAS GARDÉ ? J'SAIS PAS... TROP CUCUL ? PROBABLE...
PINPON (écrite avant 2008)
UNE AUTRE CONNERIE (À CHANTER AVÉ L'ASSENT DE MARSEILLES..)
UNE FEMME QUI S’EN VA (refilée il y a peu à Dave, écrite probablement vers 2000)
UN AUTRE MERDE ÉCRITE APRÈS MA "SÉPARATION " D'AVEC CELLE QUI RESTE AUJOURD'HUI MA MEILLEURE AMIE, DOMINIQUE...
Lolita je me doutais que c'était vieux.
Pinpon, je pensais qu'il avait eu un sursaut de créativité. En effet un peu nulle pour sa grande époque, mais qui tient la route vu son état actuel.
Bon, bein, heureusement qu'on attendait rien de cet album, et encore moins quelque chose de nouveau.

- Sophie du moulin
cooks a écrit : ↑26 oct. 2019, 12:25 D'ailleurs ça me fait penser que Perret avait sorti un vrai album de chansons paillardes et que je voulais l'acheter à l'époque, je vais le faire, tu m'en as rappelé involontairement son existence, ça sera mon premier disque de Perret, et là, je me réjouis encore plus, même si je suis passé complètement à côté de sa carrière parce qu'il était pas assez teigneux pour moi, en même temps, dans les squats on écoutait pas ça, c'était plus du punk que Le Zizi.
Avec l'âge, j'apprécie cet homme, pour le peu que j'en connais.
PS: désolée pour le HS les modo.

Excellent, je ne connaissais pas !!!Sophie du moulin a écrit : ↑26 oct. 2019, 12:50cooks a écrit : ↑26 oct. 2019, 12:25 D'ailleurs ça me fait penser que Perret avait sorti un vrai album de chansons paillardes et que je voulais l'acheter à l'époque, je vais le faire, tu m'en as rappelé involontairement son existence, ça sera mon premier disque de Perret, et là, je me réjouis encore plus, même si je suis passé complètement à côté de sa carrière parce qu'il était pas assez teigneux pour moi, en même temps, dans les squats on écoutait pas ça, c'était plus du punk que Le Zizi.
Avec l'âge, j'apprécie cet homme, pour le peu que j'en connais.Ne me dis pas que tu n'as pas entendu la version du zizi par Didier Wampas (Tribu de Pierre Perret) ? Elle est hilarante! La chanson est transcendée!
PS: désolée pour le HS les modo.![]()
Désolé du HS aussi, mais en même temps, hein, vu la fréquentation, hein…

Elle fait flipper ta fan attitude de Pierre Perret Sophie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Déconne pas, je commence à me convertir.
D'ailleurs je connais tout Lili par cœur !
Pierre Perret's not dead !