La solution, la personne elle, la donne à la fin c'est : "si beaucoup de gens si mettent".
Donc concrètement la personne, on lui dit : "tu t'y mets avec beaucoup de gens ". Et voilà, il faut faire des efforts un peu.

A part ça pour être un peu sérieux, sous une forme une autre, cette chronique je l'ai entendues au moins 10 fois en deux ans.. Et une fois plus avec beaucoup de facilité ça retombe sur le gars, son ami qui apparemment n'est pas un salaud, mais c'est de sa faute, il faut qu'il reconnaisse le patriarcat et qu'il s'y mette. Et ça ira mieux, c'est vrai que le cœur du problème est là.
Par contre, imposer par une lois sur l'égalité des salaires en entreprise par exemple, on en pale pas tant que ça, le problème de l'accol dans les violences domestiques, l'action (l'inaction) des politiques publiques... Ouai, mais ça fait un papier moins vendeur... Alors bon autant que ça tombe sur les mêmes, le pauvre type qui s'y met pas. Un peu de culpabilisation gratuite à peu de frais.
Messieurs les députés, le gouvernement, monsieur Macron and do, dormez tranquilles vous êtes quand même au final très peu visés, quand on parle de ce sujet.