Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...
Modérateur : modérateurs
- adieu minette
Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...
Parait que c'est la journée mondiale de l'eau auj'...
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98769.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98769.html
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
du moment ou il y en a assez pour ça

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

- Sophie du moulin
Yannick Jadot vient faire campagne dans mon village... A part notre maire et peut-être 2 ou 3 villageois, il doit avoir très très peu de sympathisants. Bon ceci dit, personnellement, je préfère que ce soit lui qui vienne qu'un(e) candidat(e) de l'extrême droite qui aurait pourtant bien plus de sympathisants malheureusement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- adieu minette
Tu habites donc Conchy-les-Pots !?
Magnifique ce nom de village !!
Magnifique ce nom de village !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- Sophie du moulin
Et non mais tu brûles! Il est allé à Conchy avant de venir dans mon village.
Et alors pour la petite histoire, il y a un auteur de thriller de mon coin (qui est prof dans le collège de mes enfants) dont j'ai déjà parlé ici je crois, qui avait imaginé toute une scène de dénouement dans une maison de Conchy et maintenant quand j'y passe, il y a une maison qui à chaque fois me rappelle les dernières scènes du thriller!
et je ressens à chaque fois comme un petit malaise . Il s'en passe des choses en Picardie, en fait ! 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Même un bonhomme de neige un 1er avril !
Demain journée raclette (pas celle qu'on mange, celle pour le pare-brise)
- Sophie du moulin
A défaut de raclette, Jadot, il a tenu le pinceau, m'enfin pour la photo parce que des personnes présentes m'ont dit que ce n'est pas lui qui l'a collée.

On s'éloigne du sujet, mais en voyant cette photo de Jadot il me revient en tête la "guerre des colleurs d'affiches".
Il me semble que ça s'est nettement calmé.
Il y a eu une période où à peine les affiches étaient collées qu'elles étaient arrachées par un parti adverse (aux extrêmes le plus souvent).
Ce qui a donné lieu à des bastons parfois féroces (la matraque était aussi essentielle que le pinceau pour coller les affiches dans les grandes villes).
Enfin, le sommet : là on remonte à la fin des années 70, début des années 80. Pour dissuader de décoller les affiches, les colleurs mélangeaient dans la colle des tubes de néon broyés. Ces toutes petites particules de verre étaient redoutables pour entailler la chair des mains.
Il y a eu une période où à peine les affiches étaient collées qu'elles étaient arrachées par un parti adverse (aux extrêmes le plus souvent).
Ce qui a donné lieu à des bastons parfois féroces (la matraque était aussi essentielle que le pinceau pour coller les affiches dans les grandes villes).
Enfin, le sommet : là on remonte à la fin des années 70, début des années 80. Pour dissuader de décoller les affiches, les colleurs mélangeaient dans la colle des tubes de néon broyés. Ces toutes petites particules de verre étaient redoutables pour entailler la chair des mains.
Original ce village, l'affichage électoral se fait sur le mur du cimetièreSophie du moulin a écrit : ↑31 mars 2022, 17:33 A défaut de raclette, Jadot, il a tenu le pinceau, m'enfin pour la photo parce que des personnes présentes m'ont dit que ce n'est pas lui qui l'a collée.![]()
https://goo.gl/maps/mmLcRfS7gKQUp4MQA
Ça tombe bien pour quelques candidats, la tombe de leurs illusions est ainsi toute proche.
j'ai le souvenir de mon père, militant communiste qui en période d’élection adorait fumer sa clope à la fenêtre et attendait patiemment les mecs de droite venir coller leurs affiches sur la panneau juste en bas de chez nous, une fois le travail achevé il prenait une affiche du PC et allait recoller par dessus, je crois qu'il aimait ça mon vieuxJeep a écrit : ↑31 mars 2022, 18:04 On s'éloigne du sujet, mais en voyant cette photo de Jadot il me revient en tête la "guerre des colleurs d'affiches".
comme ce jour ou en plein centre ville deux mecs collent pour Chirac, mon père passe à ce moment là, s’arrête, les regarde et leurs dit tranquillement
pas la peine de la coller, je vais la décoller dans 5 minutes, le temps de boire un coup et jouer son tiercé nous sommes aller décoller l'affiche.
je vous passe les soirées collage d'affiche, ça finissait chez moi, avec soupe à l'oignons et l’international chanté a tutete le poing levé
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

- Sophie du moulin
De chouettes souvenirs dd, on dirait.
Moi je n'ai pas du tout le même genre de souvenirs avec mon père en période électorale. J'évitais le sujet parce que comme on n'avait pas s'du tout les mêmes idées, ça ne se terminait pas aussi bien qu'avec le tien.
Oui Jeep c'est effectivement le mur de notre cimetière qui sert pour le collage des affiches électorales. Et pour l'anecdote, je connais intimement celui qui met les panneaux en bois sur le mur à chaque élection.
Oui Jeep c'est effectivement le mur de notre cimetière qui sert pour le collage des affiches électorales. Et pour l'anecdote, je connais intimement celui qui met les panneaux en bois sur le mur à chaque élection.

Quand tu évoques la Picardie, je pensais que tu habitais beaucoup plus au nord de la région, je ne sais pas pourquoi...(d'où l'allusion aux possibles fortes chutes de neige annoncées pour demain mais visiblement ça sera surtout pour le 62 et le 59).Sophie du moulin a écrit : ↑31 mars 2022, 20:57 Oui Jeep c'est effectivement le mur de notre cimetière qui sert pour le collage des affiches électorales. Et pour l'anecdote, je connais intimement celui qui met les panneaux en bois sur le mur à chaque élection.![]()
Je vois que tu habites très près du village d'un pote (Thiescourt).
- Sophie du moulin
Oui effectivement c'est dans mon coin. Et même si ce n'est pas le NOOORRD
il neige sans discontinuer depuis le petit matin. Mais cela ne tient pas car il fait 2 à 3 degrés... quand même ! 

- Sophie du moulin
Photo prise hier qui va faire plaisir à Jeep.
Visiblement Jadot est le seul candidat au premier tour dans mon village!
dd, j'ai aussi pensé à tes anecdotes de colleurs d'affiches. Visiblement maintenant, ce ne sont plus de simples militants qui collent les affiches, les candidats paient des sociétés (si j'ai bien compris) et apparemment, quand c'est trop en campagne, ils ne viennent même pas! L'avantage, c'est qu'on n'a même plus à supporter la photo des candidats d'extrême droite

dd, j'ai aussi pensé à tes anecdotes de colleurs d'affiches. Visiblement maintenant, ce ne sont plus de simples militants qui collent les affiches, les candidats paient des sociétés (si j'ai bien compris) et apparemment, quand c'est trop en campagne, ils ne viennent même pas! L'avantage, c'est qu'on n'a même plus à supporter la photo des candidats d'extrême droite