Une n’amoureuze ?!

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
lacharette70

Re: Une n’amoureuze ?!

Message par lacharette70 »

adieu minette a écrit : 22 oct. 2022, 16:02
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'en pleure de rire. ::d ::d ::d ::d
Grave j’avais pas vu :mdr3:
adieu minette

Message par adieu minette »

lacharette70 a écrit : 22 oct. 2022, 08:46
Je sais que je vais me faire défoncer en disant ça mais perso je trouve que Rouge Sang n’est pas la daube que plein de fans de la première heure ont défoncé et defoncent encore. Et ça avait été fait par un mec me semble t-il heureux et amoureux. Y’a que se relire tout ce qu’il à écrit ici à cette période (des conneries ou pas hein) pour sentir qu’il avait la patate.
Mais carrément, je sens qu'il va retrouver l'inspiration !

J'aime une brune et soudain
J'aime ses cheveux d'étain
qui m'ensorcèlent !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd1

Message par dd1 »

rouge sang est une bouse, j'ai du l'écouter 2 fois, a part "elle est facho" et une chanson même pas écrite par lui cet album est une merde
je ne parle même pas de toujours debout ou des animals (le summum)

j’espère qu'il va passer ses heures perdues à baiser plutôt que d'écrire hein !!! pis si le revient ici peut-être qu'il nous raconteras ses parties de baise comme au bon vieux temps
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
lacharette70

dd1 a écrit : 22 oct. 2022, 19:58 rouge sang est une bouse, j'ai du l'écouter 2 fois, a part "elle est facho" et une chanson même pas écrite par lui cet album est une merde
je ne parle même pas de toujours debout ou des animals (le summum)

j’espère qu'il va passer ses heures perdues à baiser plutôt que d'écrire hein !!! pis si le revient ici peut-être qu'il nous raconteras ses parties de baise comme au bon vieux temps
Mais y’a un truc que je pige pas, si tu penses que c’est plus l’artiste que t’as pu aimer avant et que ce qu’il a fait depuis 15 ans c’est de la merde… T’as rien de mieux à faire que de venir traîner sur un forum consacré ce type là ? :gene:
dd1

Message par dd1 »

je viens par habitude, je suis là depuis 2002 (de moins en moins) puis si tu venais plus souvent tu serais que l'on parle de Renaud très rarement, Renaud a fait de super album, des chansons qui resteront après sa mort (et la mienne) mais faut avouer que depuis boucan d'enfer (et encore) ce qu'il a fait est de la merde

j'écoute de moins en moins Renaud, y a tellement de petits groupes, pas connus, qui font des textes super et qui valent largement les textes de Renaud
depuis boucan d'enfer, mais bon t'est peut-être un fan ou une fan non objectif (objective?) c'est le gros problème des fans
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
adieu minette

Ah ? C'est un forum sur Renaud... J'avais complétement oublié. Moi, je viens juste discuter sur le "portnawak" avec Sophie, dd, Jeep, charlie, ac2n...
Il y a même une rumeur qui dit qu'ii y aurait un site consacré à Renaud rattaché à ce forum. Probablement une légende.
lacharette70

dd1 a écrit : 22 oct. 2022, 20:25 je viens par habitude, je suis là depuis 2002 (de moins en moins) puis si tu venais plus souvent tu serais que l'on parle de Renaud très rarement, Renaud a fait de super album, des chansons qui resteront après sa mort (et la mienne) mais faut avouer que depuis boucan d'enfer (et encore) ce qu'il a fait est de la merde

j'écoute de moins en moins Renaud, y a tellement de petits groupes, pas connus, qui font des textes super et qui valent largement les textes de Renaud
depuis boucan d'enfer, mais bon t'est peut-être un fan ou une fan non objectif (objective?) c'est le gros problème des fans
Alors c’est con parceque à la base j’avais terminé mon précédent poste par : " Attention va sortir l’argument de j’suis un ancien du forum et pas toi nananèreu…". Et je trouvais ça pas sympa donc j’ai effacé, j’aurais pas dû… ^^

J’écoute énormément d’autres choses, pas que Renaud. Mais j’ai une tendresse particulière pour lui car j’ai été biberonné à ses chansons, elles ont ensuite participé à ma construction à l’adolescence, au début de ma vie d’adulte jusqu’à mes tâtonnements dans la paternité.
Je ne me considère pas comme un fan, déjà tu m’connais pas donc tu c’est pas sur deux messages sur un forum que tu vas me sortir que je suis un "fan" dans le sens où tu le sous-entends.
Et si je dois approfondir ben non, j’suis pas un beubeu qui approuve tout et qui bave devant tout ce qui sort.
Objectif, j’estime l’être. La chanson Toujours Debout j’aime pas, Mon anniv c’est naze, Dans la Jungle me fait chier au possible, Les animals est pourrie… Et j’en passe.

La seul différence est qu’en plus d’essayer d’être objectif j’essaie aussi d’être optimiste, de voir le verre à moitié plein. Là où peut-être ( je dis bien peut-être car je ne te connais pas non plus) toi tu fais partie du club des « c’était mieux avant » et comme naturellement plus rien n’aura la saveur de ce que tu as ressenti avec Renaud étant jeune, ben toi en l’occurrence tu manques d’objectivité et tu considères tout ce qui est récent comme de la merde.
lacharette70

adieu minette a écrit : 22 oct. 2022, 20:34 Ah ? C'est un forum sur Renaud... J'avais complétement oublié. Moi, je viens juste discuter sur le "portnawak" avec Sophie, dd, Jeep, charlie, ac2n...
Il y a même une rumeur qui dit qu'ii y aurait un site consacré à Renaud rattaché à ce forum. Probablement une légende.
Il y a justement un truc qui m’embête un peu c’est que j’ai l’impression que si tu fais pas partie des anciens ou "habitués" ici, ben t’es vite considéré comme un con par certains…
Alors que c’est dommage. Pour des gens qui se considèrent admirateurs d’un artiste comme Renaud, un mec qui a toujours prôné l’ouverture et la main tendue… Ben ça fait juste club fermé et ouvert a personne d’autre.
adieu minette

Bah, lacharette t'es déjà venu bavarder avec nous ?! Si tu veux venir, bien sûr que tu peux. On s'ennuie ferme. Tu es le bienvenu ! cheers Essaie de venir plus souvent qu'une fois tous les 6 mois.
lacharette70

adieu minette a écrit : 22 oct. 2022, 20:58 Bah, lacharette t'es déjà venu bavarder avec nous ?! Si tu veux venir, bien sûr que tu peux. On s'ennuie ferme. Tu es le bienvenu ! cheers Essaie de venir plus souvent qu'une fois tous les 6 mois.
C’est gentil ^^. Mais c’est clair j’avoue complètement je suis à aaabsolument pas le plus assidu :gene:
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Oh Putain ça faisait longtemps !!! :-D :-D :-D

"COMMENT ÇA, IL EST PAS FRAIS, MON POISSON !?"

Image

J'peux jouer, hein, dites, je peux ??? :-D

ac2n a écrit : 21 oct. 2022, 15:09 Personnellement, mais ce n'est que mon avis perso, et il a pas changé depuis la dernière fois, voire même la fois d'avant, je m'en bat les couilles complet, de sa vie privée au pépère, et ouaip, je suis un mauvais fan qui s'assume !

Laisse faire un vrai fan qui s'assume ! :-)

lacharette70 a écrit : 22 oct. 2022, 08:46 Je sais que je vais me faire défoncer en disant ça mais perso je trouve que Rouge Sang n’est pas la daube que plein de fans de la première heure ont défoncé et defoncent encore. Et ça avait été fait par un mec me semble t-il heureux et amoureux. Y’a que se relire tout ce qu’il à écrit ici à cette période (des conneries ou pas hein) pour sentir qu’il avait la patate.

Alors c’est sûr y’a eu des trucs pas jojos… (J’ai retrouvé mon flingue :berk1: ) . Mais ce serait abusé de dire qu’il n’y a pas eu de bonnes choses.
Des fois je suis un peu déçu de lire à quel point ici on chie sur ce qu’il a pu faire à partir de Boucan d’enfer.
Je suis comme vous… Mes préférés datent pas d’hier, que ce soit Mistral gagnant, Allongés sous les vagues, Jonathan, Ma chanson leur a pas plu, Baston ou encore Manu j’en sais rien… Après voilà on le sait, y’en aura certainement plus de ce niveau là. Mais pour son bien être à lui, et notre plaisir à nous, s’il est encore capable de nous pondre des Bobos, Pondichery, Nos vieux, Arrêter la clope, Adieu l’enfance, Les mots, Hyper casher ou La vie est moche et c’est trop court… Ben je prends, parceque même si c’était pas ce que j’ai cité plus haut c’était quand même des chansons qui me procuraient quelque chose, et c’est déjà pas si mal !

Validé. (Sauf ce que j'ai barré :-D )

dd1 a écrit : 22 oct. 2022, 19:58 j’espère qu'il va passer ses heures perdues à baiser plutôt que d'écrire hein !!!

Ah non, non, non ! Perso, je suis toujours sur la même ligne : qu'il publie toutes les chansons et tous les albums qu'il a envie de faire, et puis je ferai le tri. :-)
Car, comme Lacharette, je trouve toujours des choses que j'aime bien, même dans un album "moyen" (c'est pour la rime).

adieu minette a écrit : 22 oct. 2022, 20:34 Ah ? C'est un forum sur Renaud... J'avais complétement oublié. Moi, je viens juste discuter sur le "portnawak" avec Sophie, dd, Jeep, charlie, ac2n...

:mrgreen:

lacharette70 a écrit : 22 oct. 2022, 20:44 J’écoute énormément d’autres choses, pas que Renaud. Mais j’ai une tendresse particulière pour lui car j’ai été biberonné à ses chansons, elles ont ensuite participé à ma construction à l’adolescence, au début de ma vie d’adulte jusqu’à mes tâtonnements dans la paternité.
Je ne me considère pas comme un fan, déjà tu m’connais pas donc tu c’est pas sur deux messages sur un forum que tu vas me sortir que je suis un "fan" dans le sens où tu le sous-entends.
Et si je dois approfondir ben non, j’suis pas un beubeu qui approuve tout et qui bave devant tout ce qui sort.
Objectif, j’estime l’être. La chanson Toujours Debout j’aime pas, Mon anniv c’est naze, Dans la Jungle me fait chier au possible, Les animals est pourrie… Et j’en passe.

La seul différence est qu’en plus d’essayer d’être objectif j’essaie aussi d’être optimiste, de voir le verre à moitié plein. Là où peut-être ( je dis bien peut-être car je ne te connais pas non plus) toi tu fais partie du club des « c’était mieux avant » et comme naturellement plus rien n’aura la saveur de ce que tu as ressenti avec Renaud étant jeune, ben toi en l’occurrence tu manques d’objectivité et tu considères tout ce qui est récent comme de la merde.

Validé. (A peu de choses près... :-) )

lacharette70 a écrit : 22 oct. 2022, 20:50 Il y a justement un truc qui m’embête un peu c’est que j’ai l’impression que si tu fais pas partie des anciens ou "habitués" ici, ben t’es vite considéré comme un con par certains…
Alors que c’est dommage. Pour des gens qui se considèrent admirateurs d’un artiste comme Renaud, un mec qui a toujours prôné l’ouverture et la main tendue… Ben ça fait juste club fermé et ouvert a personne d’autre.

C'est pour ça qu'on n'est plus que trois pelés et un tondu.
Et ça, c'est la classe mondiale !

(Et puis aussi parce qu'à part Fifi, jeunesse égarée au sanatorium, on a tous vieilli beaucoup et que la plupart des gens sains n'en ont plus rien à foutre. Nous, on n'est pas très sains (de corps, j'en sais rien, mais d'esprit, c'est clair :? :-D ), c'est pourquoi on est encore là, parfois... :-) )

(Re-)Bienvenue sur le HLM ! :-D :wink:

Jeep a écrit : 21 oct. 2022, 23:49 Paris Match, numéro du 20.10.2022 :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Merci Jeep !
Elle a un joli sourire.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
lacharette70

Ben écoute je valide aussi Charlie hein… ^^

Et l’image du début… 😂
lacharette70

Non mais Toujours Debout ? Franchement ? 😅
"Je veux continuer… Nom de nom !" 😂

Même si je suis compréhensif là on est quand même de loin de la clé à molette qui fini en taule, elle qui se croyait en acier 😁
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

lacharette70 a écrit : 22 oct. 2022, 21:57 Non mais Toujours Debout ? Franchement ? 😅

Même si je suis compréhensif là on est quand même de loin de la clé à molette qui fini en taule, elle qui se croyait en acier 😁

Ah ben tu vois, quand tu veux, que tu peux être sur la même longueur d'ondes que dd ! :-D

(Oui, j'aime bien ce morceau, pour plein de raisons inavouables... :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
lacharette70

Charlie Brown a écrit : 22 oct. 2022, 23:07
lacharette70 a écrit : 22 oct. 2022, 21:57 Non mais Toujours Debout ? Franchement ? 😅

Ah ben tu vois, quand tu veux, que tu peux être sur la même longueur d'ondes que dd ! :-D

(Oui, j'aime bien ce morceau, pour plein de raisons inavouables... :-) )
Peut-être dd et moi-même sommes nous passés à côté d’une histoire intense et incroyable !
DD REVIENS !!! 😄

Non mais après voilà je juge pas, tu aimes ce morceau c’est comme ça et si il te procure des trucs ben tant mieux !
J’avoue hein, le jour où il est sorti je l’ai écouté plusieurs fois d’affilé… J’étais grave content d’entendre un truc qui était impensable quelques temps avant !
J’aimais l’idée, l’intention… Le côté j’suis de retour.
Mais bon, dès le début la faiblesse du texte me donnait déjà quelques démangeaisons, qui se sont accentuées avec le temps ^^.
J’avais cru au coup du phénix, j’avais cru au "c’est mon meilleur album depuis Mistral Gagnant" et "j’ai retrouvé ma voix d’avant, celle de Marchand de Cailloux"…
"Je vais arrêter la clope, le renard est mort et enterré je le jure devant Dieu et devant les hommes… ". J’ai cru que c’était la bonne. L’élocution était revenue pas trop mal, les expressions du visage, le rythme de parole (je ne parle pas de chant…).
Je me souviens sur YouTube de vidéos amateurs d’un concert de début de tournée… Je voudrais pas dire de conneries… Chalons en Champagne je crois, ou un truc comme ça. La voix devenait meilleure… C’était pas degueu !
Et pis après ça a dégringolé… Les joues et le bide ont gonflé en même temps que le houblon est revenu. Le visage est redevenu sans expression, la démarche robotique, la voix… j’ai pas de mot^^, l’élocution c’était chaud aussi…

Et bref, on a appris que les voix de l’album avaient été arrangées alors là… c’était fini pour moi et cette chanson, voilà 😅
Répondre