Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

The Waterboys - All Souls Hill

2022

The Waterboys, un groupe des années 80 toujours en activité malgré le changement perpétuel de plusieurs de ses membres, a sorti un album assez chouette, All Souls Hill, dont voici le morceau éponyme. On dirait un peu du Roger Waters qui aurait pondu une B.O. pour James Bond, non ? :-D En tout cas, j'aime bien ce morceau.

Bonus pour Jeep :
Sur l'édition "Deluxe" de l'album figure une reprise du Jumpin' Jack Flash des Rolling Stones, si ça te dit. :wink:

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Jeep

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 20 oct. 2022, 13:52 Bonus pour Jeep :
Sur l'édition "Deluxe" de l'album figure une reprise du Jumpin' Jack Flash des Rolling Stones, si ça te dit. :wink:
J'ai beaucoup écouté les Waterboys dans les années 80.
Classés dans la dénomination "rock héroïque" en compagnie des irlandais de U2, des autres écossais Simple Minds et Echo & The Bunnymen, des gallois The Alarm...
Je me suis arrêté avec eux avant les années 90 avec le somptueux "Fisherman's Blues". Le coffret de sa réédition est une dinguerie de 7CD avec toutes les sessions de l'époque soit une centaine d'inédits.
Je les ai vu en première partie de....??? Simple Minds je pense mais sans certitude. En 1985 ou 1986.

Cette reprise de JJF des Stones est sympa, mais bien trop fidèle à l'original. Aucune prise de risques. J'aurai bien aimé une petite touche folk sur ce titre.
Charlie Brown

Jeep a écrit : 20 oct. 2022, 14:34 Cette reprise de JJF des Stones est sympa, mais bien trop fidèle à l'original. Aucune prise de risques. J'aurai bien aimé une petite touche folk sur ce titre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est maîtrisé mas pas original pour deux sous (je l'écoute quand même avec plaisir). Seul le solo final sort un poil de la fidélité...
(Quant aux Waterboys, j'ai connu très tard, et j'ai surtout beaucoup écouté le morceau "The Whole of the Moon", forcément.)

Tiens, puisque je suis dans les reprises, sur la version Deluxe de son nouvel album Dance Fever (dont j'avais causé il y a quelques temps, en avril ou mai, sûrement), Florence + The Machine a ajouté en bonus track une excellente et très intéressante reprise du Search and Destroy de Iggy Pop & The Stooges (plus acoustique, justement... tu m'en diras des nouvelles, si tu l'écoutes... :wink: ) :

Florence + The Machine - Search and Destroy
2022
Charlie Brown

She & Him - Darlin'
2022

Oh bon sang ! J'ai failli oublier de vous assommer avec mon choix musical quotidien ! Mais vous n'y échapperez pas, heureux veinards ! :-)
Je reste dans les covers, mais là, c'est tout un album de reprises des Beach Boys que nous a offert le duo She & Him cette année ("She", c'est Zooey Deschanel, "Him", c'est Matt Ward), dont ce morceau, que j'aime beaucoup. Tout l'album est chouette. (Bon, bien sûr, faut aimer The Beach Boys...).
Charlie Brown

-M- & Gail Ann Dorsey - A toi
2022

Dans ma série "France dimanche", une reprise (je vais essayer d'arrêter avec les reprises, après...) du "A toi" de Joe Dassin.
J'adore l'originale et j'aime bien cette version. :-)
Charlie Brown

Katie Melua & Simon Goff - Aerial Objects
2022

Katia Melua a signé, en compagnie de Simon Goff, le meilleur album de l'année : Aerial Objects. (selon moi, évidemment. :-) Elle avait déjà signé un des meilleurs, il y a deux ans, avec son Album n°8 ). Elle est au top, cette chère Katie ! J'adore ce morceau éponyme !
Charlie Brown

Wet Leg - Daisy
2022

Spécialement pour Jeep (mais, les autres, ne vous en privez pas, c'est de la bonne !) et avant que ça ne disparaisse de YouTube, le nouveau single du duo britannique Wet Leg, qu'elles ont pondu exclusivement pour Spotify. (La qualité de "l'uploadage" en HD - comme dit l'uploader - n'est pas géniale, par rapport à Spotify, mais c'est mieux que rien).
Jeep

Message par Jeep »

Ah je ne l'avais pas écoutée celle là. C'est carré.
Elles ont pris l'habitude de balancer des covers un peu partout (sessions radio, passages à la télé).

La version originale, pas grand chose à voir (Charlie va me dire qu'il adore :mrgreen: ) :

Charlie Brown

Jeep a écrit : 25 oct. 2022, 14:19 Ah je ne l'avais pas écoutée celle là. C'est carré.
Elles ont pris l'habitude de balancer des covers un peu partout (sessions radio, passages à la télé).

La version originale, pas grand chose à voir (Charlie va me dire qu'il adore :mrgreen: ) :

Haaannnn !!! C'est pour ça que j'avais l'impression d'avoir déjà entendu ce morceau ! Merci Jeep ! :-D
J'avais effectivement écouté ce titre de Ashnikko deux ou trois fois il y a deux ans (vue la date de la vidéo).
Je dirais pas que j'adore, mais je ne déteste pas. :-) Et cette excellente version par Wet Leg montre que c'est un bon morceau. :wink:

Courtney Barnett - Words and Guitar
2022

Tiens, du coup, je reste dans les reprises, mais cette fois avec un morceau rock qui reste rock. :-)
Ma chère Courtney Barnett reprend un morceau de Sleater-Kinney. Et comme elle magnifie tout ce qu'elle touche, c'est chouette !
Charlie Brown

Kyoto Jazz Massive - Get Up (feat. Roy Ayers)
2021

Dans ma série "Non, l'acid jazz n'est pas mort", les Japonais de Kyoto Jazz Massive nous en font une superbe démonstration, avec la collaboration d'une des légendes du jazz-funk-soul des années 70 sur ce morceau, Roy Ayers lui-même ! La classe !
Charlie Brown

The James Taylor Quartet - The New Money Spyder
2022

Acid jazz, suite.
The James Taylor Quartet fut mon groupe préféré d'acid jazz dans les années 90. C'est grâce à eux que j'ai découvert cette mouvance jazz-pop très axée sur le son des années 60/70.
30 ans après l'album qui me fit découvrir la chose, The Money Spyder (1993), le JTQ est toujours là et a sorti un nouvel album, Man in the Hot Seat, duquel est extrait ce single, "The New Money Spyder". Je suis toujours aussi fan !

Allez, pour le plaisir, un autre morceau de choix, "The Gravedigger" :

dd1

Message par dd1 »

personne ici ne connait, tant pis, à part bien sur ac2n

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
dd1

Message par dd1 »

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Charlie Brown

Joshua Redman - Disco Ears
2022

Aujourd'hui, jazz tout court (Je suis d'humeur jazz en ce moment... :-) ), avec le nouvel album du saxophoniste Joshua Redman, en compagnie de ses comparses, le pianiste Brad Mehldau, le bassiste Christian McBride et le batteur Brian Blade.
Charlie Brown

Kacimi - Les Rois (feat. Lionel Limiñana)
2022

Du français (c'est dimanche :-) ) psychédélique, par un gars que je ne connaissais pas du tout, jusqu'à ce qu'il ponde ce titre en compagnie d'un membre des Limiñanas, forcément (qui d'autre d'assez connu dans ce genre en France ?). J'aime beaucoup.
Répondre