Dans mes cordes, Tournée 2023

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd1

Re: Dans mes cordes, Tournée 2023

Message par dd1 »

je trouve ça normal qu'on interdise les bouteilles d'eau à un concert de Renaud merde quoi!!! il à une réputation à tenir
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
monamipierrot

Message par monamipierrot »

Salut tout le monde, j'ai été hier voir mon 1er concert de cette tournée.
Agréablement surpris par sa voix d'hier soir, mieux que lors de la Phénix Tour.
Les violons et violoncelles se marient bien avec les chansons choisies, il fait 1h30 en gros. Il y a moins d'interaction avec le public, mais moment sympa.
Adieu Minette avec les violons ça donne super bien.

Après le concert, j'ai discuté avec Bloodie, Pierrot et Olivier (un collectionneur, je ne sais pas s'il était ici). Bloodie m'a dit que l'on avait de la chance car sa voix la veille était moins bien.

En sortant de la salle, je vois un regroupement, la sortie des artistes, je vois Renaud partir en bagnole. Il restait sur le parking les musiciens. J'en ai profité pour discuter un peu avec Alain Lanty et Tintin Berger. Lanty m'a demandé ce que j'avais pensé du spectacle, quand je lui ai fait part de ma bonne surprise pour la voix, il m'a précisé que c'était drôle car Renaud n'avait pas envie de chanter mais après une clope ça l'a fait.

Et ce matin, je m'installe dans la voiture de mon train pour rentrer à La Rochelle et je vois Renaud, Bloodie, sa nouvelle chérie et un gamin sur le quai, prenant le même train que moi !!! Je regarde sur le quai peu après et l'idole était en train de fumer tout seul sur le quai une clope avant que le train parte. Et là je décide d'aller à sa rencontre et je lui parle pour la première fois de ma vie. J'étais très intimidé, Bloodie m'a reconnu par la fenêtre et m'a salué. Je lui ai dit que la veille je l'avais vu et que c'était chouette, que je lui avais envoyé une bd de Tintin en tahitien, il avait l'air de s'en souvenir. Je le remercie pour tout ce qu'il m'a apporté depuis toutes ces années, je lui précise que je sais qu'il n'aime pas les photos et que je ne l'emmerderai pas avec ça et enfin qu'il prenne soin de lui. Vous le connaissez réponses très courtes, des yeux bleus qui vous transpercent. Je garderais longtemps ce souvenir.

Image

Image
Choisir c'est renoncer.
Martin D28

Message par Martin D28 »

monamipierrot a écrit : 16 févr. 2023, 20:02 Salut tout le monde, j'ai été hier voir mon 1er concert de cette tournée.
Agréablement surpris par sa voix d'hier soir, mieux que lors de la Phénix Tour.
Les violons et violoncelles se marient bien avec les chansons choisies, il fait 1h30 en gros. Il y a moins d'interaction avec le public, mais moment sympa.
Adieu Minette avec les violons ça donne super bien.

Après le concert, j'ai discuté avec Bloodie, Pierrot et Olivier (un collectionneur, je ne sais pas s'il était ici). Bloodie m'a dit que l'on avait de la chance car sa voix la veille était moins bien.

En sortant de la salle, je vois un regroupement, la sortie des artistes, je vois Renaud partir en bagnole. Il restait sur le parking les musiciens. J'en ai profité pour discuter un peu avec Alain Lanty et Tintin Berger. Lanty m'a demandé ce que j'avais pensé du spectacle, quand je lui ai fait part de ma bonne surprise pour la voix, il m'a précisé que c'était drôle car Renaud n'avait pas envie de chanter mais après une clope ça l'a fait.

Et ce matin, je m'installe dans la voiture de mon train pour rentrer à La Rochelle et je vois Renaud, Bloodie, sa nouvelle chérie et un gamin sur le quai, prenant le même train que moi !!! Je regarde sur le quai peu après et l'idole était en train de fumer tout seul sur le quai une clope avant que le train parte. Et là je décide d'aller à sa rencontre et je lui parle pour la première fois de ma vie. J'étais très intimidé, Bloodie m'a reconnu par la fenêtre et m'a salué. Je lui ai dit que la veille je l'avais vu et que c'était chouette, que je lui avais envoyé une bd de Tintin en tahitien, il avait l'air de s'en souvenir. Je le remercie pour tout ce qu'il m'a apporté depuis toutes ces années, je lui précise que je sais qu'il n'aime pas les photos et que je ne l'emmerderai pas avec ça et enfin qu'il prenne soin de lui. Vous le connaissez réponses très courtes, des yeux bleus qui vous transpercent. Je garderais longtemps ce souvenir.

Image

Image
J'ai vu Bloodi aussi hier soir, il est vraiment sympa. Par contre j'ai pas vu Pierrot.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Merci pour ces jolis souvenirs partagés ! C'est réconfortant de vous lire.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
ac2n

Message par ac2n »

J'aimerai bien recroiser Bloodi, à Toulouse...

Bises Marie !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

Merci pour ce joli compte rendu! Pour bloodi et pierre je pensais qu'ils seraient moins présents maintenant que "cerise" Est présente
Martin D28

Message par Martin D28 »

Benoit1664 a écrit : 17 févr. 2023, 09:54 Merci pour ce joli compte rendu! Pour bloodi et pierre je pensais qu'ils seraient moins présents maintenant que "cerise" Est présente
Ils n'ont pas le même rôle 🤣
Marie la Belge

Martin D28 a écrit : 17 févr. 2023, 13:55
Benoit1664 a écrit : 17 févr. 2023, 09:54 Merci pour ce joli compte rendu! Pour bloodi et pierre je pensais qu'ils seraient moins présents maintenant que "cerise" Est présente
Ils n'ont pas le même rôle 🤣
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Image
Marie la Belge

1er concert au Sebasto (Lille), merci à Fredo.
Image
Image
Image
Image
ac2n

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

monamipierrot

Message par monamipierrot »

Marie la Belge a écrit : 21 févr. 2023, 11:10 1er concert au Sebasto (Lille), merci à Fredo.
Image
Image
Image
Alors Marie, tu l'as trouvé comment ce concert ?

Sur les vidéos que je vois sur les RS, la voix est moins bien que la semaine dernière.
Après on sait qu'il y aura des jours avec et des jours moins bien
Choisir c'est renoncer.
Martin D28

Message par Martin D28 »

ac2n a écrit : 21 févr. 2023, 19:23 Image
Cet article est très réaliste.
Marie la Belge

monamipierrot a écrit : 21 févr. 2023, 20:03
Marie la Belge a écrit : 21 févr. 2023, 11:10 1er concert au Sebasto (Lille), merci à Fredo.
Alors Marie, tu l'as trouvé comment ce concert ?

Sur les vidéos que je vois sur les RS, la voix est moins bien que la semaine dernière.
Après on sait qu'il y aura des jours avec et des jours moins bien
Je n'y étais pas, les photos sont de Fredo. Moi en principe je serai au Cirque Royal le 22 mai.
Image
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

En tout cas le deuxième soir a failli tourner au fiasco en lisant cet article. Incroyable de faire d'un moment magique un moment de gênance.

https://www.lavoixdunord.fr/1294462/art ... quitter-la
ac2n

Message par ac2n »

Benoit1664 a écrit : 22 févr. 2023, 08:58 En tout cas le deuxième soir a failli tourner au fiasco en lisant cet article. Incroyable de faire d'un moment magique un moment de gênance.

https://www.lavoixdunord.fr/1294462/art ... quitter-la
Lille: lassé des personnes qui filment, Renaud était à deux doigts de quitter la scène du Sébastopol
Renaud a insisté sur sa volonté de ne pas être filmé et photographié mardi soir, pendant son concert au Sébastopol, à Lille. Lassé que la consigne ne soit pas appliquée, le chanteur a exprimé son mécontentement, au point de songer à quitter la scène.
« Ne pas filmer et ne pas prendre de photos ». Mardi soir au Sébastopol à Lille, à l’occasion du concert Renaud, la consigne était claire. Les fans reconnaissables à leur foulard rouge étaient priés de remiser leurs téléphones portables. Ils étaient de nouveau prévenus par un agent à l’entrée de la salle. La consigne était ensuite donnée au micro avant l’entrée scène de l’artiste. Une fois le concert commencé, un agent équipé d’une lampe de poche est même venu personnellement répéter la consigne aux spectateurs qui sortaient leur téléphone…
Mais rien n’y a fait. Dans le public, peu discrètement, certains ont continué de filmer Renaud. Jusqu’à ce que le chanteur s’emporte. Il a même envoyé un nom d’oiseau à un spectateur. Pas de quoi décourager les autres. Au milieu d’une chanson, Renaud s’est alors arrêté avant de lâcher : « Je n’ai plus envie de chanter ». À bout d’arguments, il a lancé : « Il n’y a pas un voisin qui peut lui dire d’arrêter ? » Il explique : « Je déteste les réseaux sociaux ».
Laisser son téléphone
Le concert s’est poursuivi mais pendant quelques chansons Renaud semblait ailleurs. Il a fini par se reprendre avec brio. Entouré de merveilleux musiciens, il a enchaîné les titres, dont la poétique chanson antimilitariste La Médaille. Chaque chanson est un triomphe. Renaud chante vrai, avec son cœur.
Jusqu’au bout, pourtant, certains continueront de filmer et de photographier, sans se poser la question de savoir si la raison pour laquelle le chanteur, marqué par la vie s’y oppose, n’est pas tout simplement parce qu’il n’est plus à l'aise avec son image. Une question de respect finalement. Mais aussi d'amour de la scène, de la chanson française, de la poésie, de la musique : la meilleure manière de vivre un concert n'est-elle pas de passer de son téléphone et d'être connecté...aux artistes.

Ca m'fait bien plaisir (en tant que photographe amateur éclairé, comme certains ici sachent) de le voir grincher un peu, ça prouve qu'il est vivant !

Répondre