Et merci les pompiers :

Modérateur : modérateurs

Moi de toute manière je suis obligée de travailler jusqu'à 67 ans et quand je fais grève ça n'embête que moi. C'est un peu ballot quand même ! Mais je soutiens moralement et si quelqu'un me propose de manifester avec lui ou elle un jour où je ne travaille pas, j'irai.dd1 a écrit : ↑23 mars 2023, 22:06 Ah ben voilà, enfin un topic sur cette putain de réforme des retraites, je reviens de la manif à Paris, putain de belle manif, il y avait longtemps que je n’avais plus vu ça.
Mais vous, vous faites quoi ? J’ai déjà perdu 400 euros sur ma paye, Vous comptez vous faire mettre tranquillement ?

Moi j'ai compris que cela a été imaginé pour des situations vraiment particulières et donc dans l'intérêt de la nation pour des réformes exceptionnelles dans une situation exceptionnelle. Mas le gouvernement de Macron l'a utilisé autant de fois (11 je crois) que tous ses prédécesseurs en 25 ans! Rien que cela devrait suffire pour dire que c'est un problème et que cela n'a jamais été prévu pour être utilisé de la sorte!Marie la Belge a écrit : ↑24 mars 2023, 12:01 Le pire de tout, c'est ce 49.3 ! Comment est-ce possible d'inscrire un article pareil dans une constitution, alors qu'il est anti-constitutionnel par nature ? Ça n'est plus de la démocratie, là, ce sont carrémment les pouvoirs spéciaux !

il y a eu 2 samedi dans toute la france, tu as participé ?Sophie du moulin a écrit : ↑24 mars 2023, 11:56
et si quelqu'un me propose de manifester avec lui ou elle un jour où je ne travaille pas, j'irai.

Non. Je travaille le samedi matin jusque 13 h. Et je l'ai déjà dit, je ne me vois pas arriver toute seule et rejoindre des groupes. C'est assez gênant en fait.dd1 a écrit : ↑24 mars 2023, 12:58il y a eu 2 samedi dans toute la france, tu as participé ?Sophie du moulin a écrit : ↑24 mars 2023, 11:56
et si quelqu'un me propose de manifester avec lui ou elle un jour où je ne travaille pas, j'irai.

Marie la constitution de la 5ème n'est pas un modèle de démocratie ! Je verrais bien Marcron appliquer l'article 16.Marie la Belge a écrit : ↑24 mars 2023, 12:01 Le pire de tout, c'est ce 49.3 ! Comment est-ce possible d'inscrire un article pareil dans une constitution, alors qu'il est anti-constitutionnel par nature ? Ça n'est plus de la démocratie, là, ce sont carrémment les pouvoirs spéciaux !
tu parles du PS ?adieu minette a écrit : ↑24 mars 2023, 13:36 [
Certains qui s'étouffent du 49.3 aujourd'hui étaient nettement moins remontés à l'époque ou Rocard l'utilisait à tour de bras.