jeu cinoche contre la morosité
Modérateur : modérateurs
- Sophie du moulin
Re: jeu cinoche contre la morosité
Bon parce que quelqu'un me l'a soufflé très fort.
L'invasion des profanateurs de sépultures ou Invasion of the body snatchers.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Charlie Brown
Sophie du moulin a écrit : ↑15 juil. 2023, 20:23 Bon parce que quelqu'un me l'a soufflé très fort.L'invasion des profanateurs de sépultures ou Invasion of the body snatchers.
La personne qui te l'a soufflé à perdre haleine a parfaitement raison !
Une fois que t'avais le Invasion avec Nicole Kidman, il suffisait de tirer le fil...
Et donc, oui, Invasion of the Body Snatchers (traduit par L'Invasion des profanateurs de sépultures en français, ce qui fait perdre tout son sens au titre original et au film lui-même...
Le roman a été écrit en 1955 et adapté dès 1956 au cinéma par Don Siegel. C'est cette première version que j'ai proposée, parce que c'est la première, peut-être la meilleure, et qu'il faut absolument la voir.
En 1978, Philip Kaufman en fait une version avec Donald Sutherland (cf. ma précédente photo), Brooke Adams et Jeff Goldblum.
En 1993, c'est Abel Ferrara qui s'y colle (cette fois, le titre, Body Snatchers est respecté), avec Gabielle Anwar et Meg Tilly.
Enfin, en 2007, Oliver Hirschbiegel, sous le titre The Invasion, fait une nouvelle version avec Nicole Kidman et Daniel Craig, dont je n'avais jamais entendu parler.
Tu peux donc relancer !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Sophie du moulin
Bon peut-être que je le mettrai à ma liste de films de l'été.
Voici ma proposition:

Voici ma proposition:

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Charlie Brown
On dirait Josiane Balasko. Mais je ne me rappelle pas d'elle avec cette coupe...
Ou alors Marilou Berry, sa fille.
Ou alors Marilou Berry, sa fille.
- Sophie du moulin
Tu es sur la bonne piste....
Moi je vois bien la différence entre la mère et la fille mais il faut dire que j'ai une affection particulière pour Josiane Balasko. 

-
Charlie Brown
Sophie du moulin a écrit : ↑18 juil. 2023, 22:45 Tu es sur la bonne piste....Moi je vois bien la différence entre la mère et la fille mais il faut dire que j'ai une affection particulière pour Josiane Balasko.
![]()
J'aime beaucoup Josiane Balasko aussi !
En mouvement, je ferais bien la différence entre les deux.
Mais là, sur une photo de ce style, c'est pas aussi évident, pour moi...
Comme je ne me rappelle pas avoir vu Josiane Balasko avec coupe de cheveux (ou cette perruque), je vais tenter Marilou Berry. J'ai bon ?
(Si oui, ça va être compliqué, étant donné que j'ai pas vu beaucoup de films avec elle, contrairement à ceux de sa mère...)
- Sophie du moulin
Oui c'est Marilou Berry. Moi non plus, je n'ai pas vu beaucoup de ses films mais celui-ci m"a marqué . Il m'a rappelé un peu Ma vie est un enfer avec sa mère... mais en mieux
Là je crois que c'est facile maintenant. 

-
Charlie Brown
Sophie du moulin a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:25 Oui c'est Marilou Berry. Moi non plus, je n'ai pas vu beaucoup de ses films mais celui-ci m"a marqué . Il m'a rappelé un peu Ma vie est un enfer avec sa mère... mais en mieuxLà je crois que c'est facile maintenant.
![]()
OK... Ça va me demander quelques recherches...
(J'allais dire, si quelqu'un d'autre a une idée, je lui cède volontiers la place. Mais vu qu'on n'est plus que deux à jouer, ça prendra le temps que ça prendra...
- Sophie du moulin
Vengeance!

- Sophie du moulin
Indice: mon dernier commentaire en était un... d'indice. Et même que le film commence par la même lettre
et chose que je ne savais pas et que j'ai apprise en faisant des recherches pour ce topic, certains y ont vu une parodie du Fabuleux destin d'Amélie Poulain. 

- Marie la Belge
Ça fait un bail que je n'avais pas lu ce topic, j'ai la réponse mais j'aurais l'impression de faire un hold-up si je la donnais..... Allez Charlie, fais marcher tes petites cellules grises (et Google....).
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
Bon alors on laisse 24h à Charlie pour trouver. C'est marrant parce que justement je me disais que c'était étrange que tu n'aies pas trouvé Marie parce que j'étais convaincue que tu connaissais 

-
Charlie Brown
Marie la Belge a écrit : ↑23 juil. 2023, 12:00 Ça fait un bail que je n'avais pas lu ce topic, j'ai la réponse mais j'aurais l'impression de faire un hold-up si je la donnais..... Allez Charlie, fais marcher tes petites cellules grises (et Google....).
Ah non, non, non ! Ce ne serait pas du tout un hold-up. Et l'opportunité qu'il y ait un troisième joueur est assez rare en ce moment pour la laisser passer.
Allez, vas-y, crache ta valda et relance ! Re-bienvenue dans le jeu !
- Marie la Belge
Il s'agissait de "Vilaine !" avec Marilou Berry donc. Pas un grand film, mais amusant.
Je relance :

Je relance :

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
Bravo marie!
Bon par contre, là je suis dans la flou.
Juste par vague "intuition", donc sans doute complètement à côté, est-ce un film avec Vincent Lindon ?
Bon par contre, là je suis dans la flou.