Oui mais ça c'était avant..........

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
adieu minette

Re: Oui mais ça c'était avant..........

Message par adieu minette »

Tu as raison Sophie et par bien des aspects, je suis sûr que je ressemble à pas mal d'électeurs LFI. En tout cas on doit avoir un pourcentage de point de convergences très importants... Mais là, là franchement trop c'est trop et je trouve difficile de montrer du doigt l’extrême droite quand on dit de telles conneries. Regardez les fachos ils sont horribles, certes c'est vrai, mais il conviendrait de balayer devant sa porte en priorité.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Qu'est ce que cela donne dans votre coin les candidats du nouveau front populaire? Notre maire s'est présenté comme candidat et ma foi, même s'il est un peu écolo bobo, le voir aux côtés de François Ruffin m'a fait plaisir. Je pense que ses chances sont très très minces ( le député sortant est du RN) mais voir que des personnes aux idées différentes un peu partout (même si pas énormes non plus) sont capables pour leur concitoyens de s'allier, ça redonne un peu d'espoir.
Et Ruffin , il sait vraiment aller vers les gens et les écouter, j'aime beaucoup sa manière de faire. Voici un exemple de son originalité quand il fait campagne.

https://www.facebook.com/share/v/trmPaf4vbonXVaUh/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Chez moi, le découpage est un peu bizarre dans la circonscription où je vote je ne connais personne et dans la circonscription voisine où je trouverais logique de voter je connais bien. Aux européennes, l’extrême droite a fait des résultats vraiment très haut notamment dans les communes rurales.

Dans ma circonscription, un candidat LFI investi par le nouveau front populaire qui a l'air sympathique mais que je ne connais pas du tout et une candidate Lutte Ouvrière... Le député sortant est de la majorité et se représente.... En 2022 j'avais boudé les deux tours. Là j'irai voter pour le candidat LFI.

Dans la circonscription que je connais bien mais où je ne vote pas, la député sortante est aussi de la majorité actuelle et se représente. Il y a une candidate LO et un candidat écolo. La candidate LFI investie par le nouveau front populaire est bien connue et a très mauvaise réputation localement même chez certains électeurs de gauche, si elle passe le premier tour, le report des voix va être très compliqué. Elle n'a malheureusement aucune chance, personne très clivante. Vu le profil des électeurs de cette circo, un candidat PS "classique" (voire LFI "rassembleur") aurait eu de très bonne chance de gagner. Au deuxième la candidate LR et la candidate macroniste (je connais bien les deux profils ) n'auraient à mon avis aucune difficulté à se retirer et appeler à faire barrage si elles sont mal placées mais là vu la personnalité spéciale de la candidate LFI, elles ne donneront pas de consigne de je pense. :/
adieu minette

Sophie du moulin a écrit : 25 juin 2024, 08:28
Et Ruffin , il sait vraiment aller vers les gens et les écouter, j'aime beaucoup sa manière de faire.
S'il avait pris le leadership de nouveau front populaire ça aurait de la gueule, un souffle d'enthousiasme et de renouveau qui aurait fait le plus grand bien.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sophie du moulin

Petite anecdote. Hier, je suis tombée dessus hier sans trop savoir de quoi il s'agissait (moi je ne connaissais vraiment que le refrain, scandée par le public) et j'ai mis le son et je dis: "ben ça me dis quelque chose ces paroles" (donc je devais avoir quand même des "reliquats de quelque chose" :mrgreen: ) Et ma fille de 17 ans passe et dit: "ben tu ne reconnais pas la musique?" Je hoche négativement la tête :gene2: et elle répond: "c'est la jeunesse emmerde le front national" Et bien je peux vous dire que je me suis sentie fière de ma fille. cheers Ne désespérons pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
adieu minette

Ne désespérons pas.... un peu quand même. J'ai la gueule de bois avant le 7 juillet. Les sondages annoncent un raz de marée brun en mode Amoco, c'est un breton qui vous le dit... Au pire majorité relative, au pire absolue. Elle va être belle la rentrée des classes dans deux mois, j'ai mal au bide rien que dit penser. Je pense également à une partie de ma famille... Le racisme se déchaîne, j'ai vraiment peur pour eux. :?
Sophie du moulin

Bon et bien on s'y attendait mais je me dis qu'il ne faut rien lâcher car on peut peut-être limiter les dégâts.
Dans ma circonscription le deuxième tour se jouera entre le candidat Rhaine sortant et un candidat UDI, le candidat nouveau front populaire (notre maire) s'étant retiré, arrivant 3ième à seulement 2.5 point de moins que le candidat UDI , c'est un peu rageant.

Qu'envisagez vous de faire pour le second tour dans votre circonscription ?
Image
ac2n

Message par ac2n »

Image

A ce jour et à chaud, j'envisage très sérieusement entre un facho de merde pro autoroute, et un gros enculé de Macroniste pro autoroute, et par ici ça a son importance l'avis sur l'autoroute..., j'envisage à ce jour à peut être aller à la pêche dimanche prochain, vu que les bulletins blancs ou nuls servent aryens...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Sophie du moulin

C'est clair que parfois le choix est cornélien.
Et moi je suis surprise des différences de facilement 2 ou 3 points des résultats selon la source. :o Et là pour ma circonscription , j'ai trouvé carrément des résultats très très différents et celui qui l'emporte n'est même pas le même! :-| Le premier site c'est le site du gouvernement visiblement et le deuxième c'est France bleue. Vous y comprenez quelque chose ?

Image

Image
Image
adieu minette

J'y comprends que sur ta première capture d'écran il n'y a pas tous les votants, le nombre étant très faible. Soit ce sont les résultats très partiels, soit ce sont les résultats pour une seule ville. Ta deuxième capture, au nombre de votant peut représenter une circonscription entière. :D
adieu minette

Image

Voici la profession de foi reçu avec les autres du candidat nouveau front populaire, alors que le nouveau front populaire devrait rassembler TOUTES les sensibilités de gauche pourquoi personnifier sur Mélenchon. Si Mélenchon peut avoir des qualités par son charisme pour attirer du monde, par chez moi c'est plutôt le contraire, pourquoi le mettre en avant sa personne plutôt qu'une autre alors qu'il faut faire l'union des gauches... Voilà, il arrive troisième, les gens sont débiles ou veulent faire exprès de perdre, je ne comprends pas, je suis très en colère.
Sophie du moulin

Merci Minette. Je suis allée voir. Normalement, cette circonscription c'est Compiègne nord, Noyon etc... et je crois que là ce n'est que Compiègne nord, puisqu'il est écrit "Compiègne". Mais 6000 en tout ça ne fait pas beaucoup quand même pour une moitié de ville. En tout cas, on voit bien aussi ici la fracture ville/campagne en fait. Dans mon village le RN a fait plus de 50% :(

C'est clair que Mélenchon divise beaucoup... Visiblement il y a eu aussi une brouille entre Ruffin et Mélenchon d'ailleurs et c'est pour cela que Ruffin a fait campagne sous les slogans "Picardie debout". Et les opposants macronistes et RN, de mauvaise foi opportuniste, n'ont pas arrêté de rappeler que le front populaire l'emportait ce serait Mélenchon le premier ministre (alors que dès le début il a été dit que ce ne pourrait pas être lui) et je l'ai encore entendu hier soir. Je suis convaincue que cela a fonctionné comme effet repoussoir pour une partie des électeurs. Je perçois que les vieux (retraités en gros :wink: ) ont très peur de LFI. Perso, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi. :/
Image
adieu minette

Sophie du moulin a écrit : 01 juil. 2024, 18:01 (alors que dès le début il a été dit que ce ne pourrait pas être lui)
Visiblement non !
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 21558.html
Sophie du moulin

Et bien je comprends que pour tous les autres sauf lui! :lol:
Image
Répondre