Calanchés 2024.
Modérateur : modérateurs
Re: Calanchés 2024.
Maria Branyas, est morte à 117 ans, ex doyenne de l’humanité, avait survécu à la pandémie de grippe espagnole en 1918, à deux guerres mondiales, à la guerre civile espagnole, ainsi qu’au Covid-19, qu’elle avait attrapé en 2020...
Quand à ce vieux Delon, c'était certes un bon acteur... il y a 40/45 ans, mais c'était surtout un vieux con de millionnaire a tendance facho (comme beaucoup), et ça...
Quand à ce vieux Delon, c'était certes un bon acteur... il y a 40/45 ans, mais c'était surtout un vieux con de millionnaire a tendance facho (comme beaucoup), et ça...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
- adieu minette
J'ai entendu ça sur France Info, je n'ai pas compris cette connerie.
J'ai vu quelques images d'archives, sa marionnette des guignols de l'info était à peine caricaturale !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Mais bon...ça fait encore une doyenne de l'humanité qui disparait.
Sa remplaçante a du souci à se faire.
Sa remplaçante a du souci à se faire.
Dieu reconnaitra les chiens :
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 34622.htmlLe chien d'Alain Delon, Loubo, ne sera finalement pas euthanasié après la mort de son maître, a appris France Inter, mardi 20 août, auprès de la Fondation Brigitte Bardot. Dans une interview à Paris Match en 2018, l'acteur avait affirmé qu'il voulait que son malinois soit euthanasié au moment de sa mort. "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances", avait déclaré Alain Delon.
- adieu minette
A part notre Jeanne Calment qui nous a fait un règne victorien, le titre de doyen de l'humanité est souvent éphémère.
-
Charlie Brown
adieu minette a écrit : ↑20 août 2024, 06:24 Voici également mon top 10 des films avec Alain Delon :
1. Le clan des siciliens d'Henri Verneuil
Film que j'ai vu il y a environ 35 ans, dont je ne me rappelle plus. Voilà c'est tout pour moi, je n'ai vu aucun autre film de Delon, donc c'est rapide ! Mon inculture cinématographique est absolument abyssale.![]()
C'est pas mal, Le Clan des Siciliens.
Pour le reste, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre... Mais je suppose que tu n'as ni le temps, ni l'envie de regarder souvent des films, et que tu as sûrement beaucoup d'autres choses à faire dans la vie, qui te passionnent, comme les échecs ou le VTT... Et tu as bien raison !
Sophie du moulin a écrit : ↑20 août 2024, 15:11 Moi aussi, je n'arrive pas à me souvenir précisément d'un film où je l'ai vu. Quand ma fille de 17 ans m'a demandé qui était Alain Delon, j'ai répondu: "Un grand acteur français que je n'ai jamais vraiment apprécié. Il jouait bien, il était d'une beauté percutante, troublante même, mais je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait émue." Et ma fille a dit: "Ah encore un exemple de beauty privilege!" Je crois que ce serait quand même injuste de dire cela d'Alain Delon ( et je sens que Charlie va réagir), toutefois ce n'est pas complètement faux à mes yeux non plus. Et cela me fait penser que j'ai déjà entendu son " rival" , Jean-Paul Belmondo parler dans son cas , lors de ses débuts, de discriminations en raison de sa "sale gueule" et comment il s'en est affranchi.
Et j'avoue que Jean-Paul Belmondo m'a laissé davantage de souvenirs cinématographiques et de belles émotions.
C'est étrange ces "amnésies"... Mais ça arrive souvent avec Alain Delon, j'ai remarqué. Et rarement avec Jean-Paul Belmondo, effectivement.
Sûrement le "beauty privilege" dont parle ta fille... Mais la beauté, comme tous les dons de la nature, est une arme à double tranchant, un "atout" autant qu'une malédiction.
Pour Delon, on se rappelle qu'il a une belle gueule, voire un beau corps, et même du charisme, et puis c'est tout. On occulte son boulot d'acteur. C'est pareil avec Marilyn Monroe par exemple, chez les femmes, elle aussi très cinégénique. C'est une actrice extrêmement sous-estimée. La plupart des gens retiennent l'icône, mais pas les films. Je pense que la "superficialité" est dans le regard du spectateur, pas dans l'artiste. Delon comme Marilyn sont de bons acteurs, souvent cantonnés à des rôles spécifiques, dont ils ont du mal à s'extraire (Marilyn) ou qu'ils ont fini par choisir (Delon).
Après, la cinégénie, c'est un peu la base du cinéma. Et la fascination qu'exercent les acteurs sur les spectateurs, qu'elle soit due à leur beauté, leur charisme ou leur talent, c'est quand même une des bases fondamentales du cinéma pour moi.
Quant à la "rivalité" Delon/Belmondo, elle est seulement liée au box-office. On les opposait dans les années 70 car c'était les deux stars masculines françaises du box-office, mais ils n'ont rien à voir, ils ne sont comparables en rien. Que ce soit dans le physique, le registre, le répertoire, l'emploi au cinéma (sauf pour les rôles de flics)... Personnellement, j'aime bien Delon ET Belmondo.
Pour les souvenirs et les émotions, c'est peut-être que tu as vu plus de films de Belmondo que de Delon, non ?
Pour les émotions, dans la liste de films que j'ai postée plus haut :
Charlie Brown a écrit : ↑19 août 2024, 22:01 Allez hop ! Mon petit Top 10 Alain Delon :
1. Le Samouraï (1967) de Jean-Pierre Melville
2. Deux hommes dans la ville (1973) de José Giovanni
3. Monsieur Klein (1976) de Joseph Losey
4. Le Cercle rouge (1970) de Jean-Pierre Melville
5. Les Félins (1964) de René Clément
6. Le Professeur (1972) de Valerio Zurlini
7. Mort d'un pourri (1977) de Georges Lautner
8. Flic Story (1975) de Jacques Deray
9. Doucement les basses (1971) de Jacques Deray
10. L'Homme pressé (1977) d'Edouard Molinaro
Je te conseille vivement Monsieur Klein et Deux hommes dans la ville.
(P.S. : Doucement les basses est une des rares comédies dans lesquelles a joué Delon. Un film très peu connu, en général considéré comme un très mauvais film. Personnellement, je ne l'ai vu qu'une fois quand j'étais jeune et j'avais beaucoup aimé, je m'étais bien amusé. J'aimerais beaucoup le revoir mais il n'est pas facilement trouvable... C'est complètement barré, la musique est excellente, en plus y'a Paul Meurisse et Julien Guiomar dedans. Et pour Adieu minette, c'est entièrement tourné en Bretagne.
Et ça... ça n'a aucune importance.
Ce qui reste d'un artiste, c'est son œuvre.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Sur France 5 ce soir à 21h00.Charlie Brown a écrit : ↑23 août 2024, 14:01 Je te conseille vivement Monsieur Klein et Deux hommes dans la ville.![]()
("Plein Soleil" diffusé sur F2 lundi est en replay. Monsieur Klein devrait l'être aussi ce soir)
Monsieur Klein est celui que je préfère.
Et le premier que j'ai vu lors de la diffusion TV en âge d'en comprendre l'histoire et le jeu d'acteur.
Car pour moi (et mon cousin) avoir vu Delon au cinéma ça remonte à très loin !
J'ai déjà du raconter ça.
Quand nous étions gamins, après le repas du dimanche mon père et mon oncle nous offraient de temps en temps une séance de cinéma (ça devait être la deuxième de la journée vers 16 ou 17 heures).
Des Disney ou des comédies avec De Funès. Les Disney revenaient toujours dans les cinés lors des fêtes de fin d'année, même anciens.
Parfois ils avaient envie de voir un film qui les intéressait.
Donc en 1970, on a vu Borsalino et Le Cercle Rouge.
Je viens de voir les dates de sortie : 20 mars et 20 octobre.
J'ai un peu plus de 7 ans pour Borsalino et presque 8 ans pour Le Cercle Rouge !
Je me souviens pour Le Cercle Rouge avoir emmerdé pendant tout le film "les grands" (il y avait aussi l'aîné de mes cousins en sus ce jour là) pour savoir quand on allait voir ce fameux cercle rouge à l'écran...
Début des années 1970 j'ai vu aussi des Bronson ou Clint Eastwood. Et des Belmondo.
Et "Boulevard du Rhum" avec Lino Ventura...et Brigitte Bardot. "Les grands" devaient avoir envie de voir B.B.
Plus bien d'autres que j'ai du oublier.
- Sophie du moulin
J'avoue que je n'arrivais pas à citer de noms de films avec Alain Delon avant que les médias me rafraichissent un peu la mémoire.
Et je suis incapable de raconter un film où il a joué même si j'en ai probablement vus.
Au ciné avec mes parents j'ai peu de souvenirs, ils n'aimaient pas spécialement aller au ciné et donc ce n'est qu'à partir du moment où j'ai été autorisée à y aller seule avec des copines ou mes cousins que j'ai vraiment commencé à fréquenter les salles obscures.
Je vais sans doute regarder Monsieur Klein mais Charlie m'a plutôt donné envie de voir Doucement les basses.
La beauté peut effectivement être enfermante pour des métiers liés à l'image. C'est le revers de la médaille. Par contre de nombreux.ses acteurs.trices pas terribles physiquement ont su paraître très beaux/belles, crever l'écran comme on dit. Pour les hommes c'est sans doute plus facile car le charme est tout autant un avantage que la beauté mais des actriced comme Meryl Streep ou Barbara Streisand qui m'ont semblé plus d'une fois somptueuses.
Pour en revenir à Alain Delon, je l'ai toujours trouvé antipathique. J'ignore pourquoi mais peut-être ses rôles m'ont ils influencée négativement. Et je me souviens que ma mère ne l'aimait pas non plus. Cela m'a probablement aussi influencé. Et finalement presque tout ce que j'ai appris sur l'homme n'a pas facilité le changement de regard sur lui. Mais je reconnais que c'était un bon acteur. Comme quoi il est quand même difficile de séparer l'homme de l'artiste.
Au ciné avec mes parents j'ai peu de souvenirs, ils n'aimaient pas spécialement aller au ciné et donc ce n'est qu'à partir du moment où j'ai été autorisée à y aller seule avec des copines ou mes cousins que j'ai vraiment commencé à fréquenter les salles obscures.
Je vais sans doute regarder Monsieur Klein mais Charlie m'a plutôt donné envie de voir Doucement les basses.
La beauté peut effectivement être enfermante pour des métiers liés à l'image. C'est le revers de la médaille. Par contre de nombreux.ses acteurs.trices pas terribles physiquement ont su paraître très beaux/belles, crever l'écran comme on dit. Pour les hommes c'est sans doute plus facile car le charme est tout autant un avantage que la beauté mais des actriced comme Meryl Streep ou Barbara Streisand qui m'ont semblé plus d'une fois somptueuses.
Pour en revenir à Alain Delon, je l'ai toujours trouvé antipathique. J'ignore pourquoi mais peut-être ses rôles m'ont ils influencée négativement. Et je me souviens que ma mère ne l'aimait pas non plus. Cela m'a probablement aussi influencé. Et finalement presque tout ce que j'ai appris sur l'homme n'a pas facilité le changement de regard sur lui. Mais je reconnais que c'était un bon acteur. Comme quoi il est quand même difficile de séparer l'homme de l'artiste.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Catherine Ribeiro 82 ans.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
Michel Siffre, 85 ans, est sorti de sa grotte pour la dernière fois...
-
Charlie Brown
Sophie du moulin a écrit : ↑23 août 2024, 17:28
Je vais sans doute regarder Monsieur Klein mais Charlie m'a plutôt donné envie de voir Doucement les basses.![]()
Bon, alors, tu l'as regardé ? (Monsieur Klein, pas Doucement les basses...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Elle était pas encore célèbre et on saura jamais...
Lola avait 15 ans. La vie devant elle, percutée par une voiture... L’inattention du conducteur a plongé la famille Gatimel, réputée pour sa gentillesse et sa discrétion, en plein deuil.
Lola avait 15 ans. La vie devant elle, percutée par une voiture... L’inattention du conducteur a plongé la famille Gatimel, réputée pour sa gentillesse et sa discrétion, en plein deuil.
- adieu minette
Tu la connaissais, ac2n ? Mes plus sincères condoléances.
https://www.ladepeche.fr/2024/08/31/hom ... 167861.php
https://www.ladepeche.fr/2024/08/31/hom ... 167861.php
Non, je la connaissais pas, mais bordel de cul c'est pas loin de chez moi, et je pense aux petits cons d'ici avec leurs motobylettes, et a mon petit con à moi, bref...
- adieu minette
Rebecca Cheptegei marathonienne ougandaise ayant participé aux derniers j.o, est morte à 33 ans, aspergée d'essence puis brûlée par son ex compagnon.