Mais tu as bien raison !! En centre Bretagne l'immobilier n'est pas cher.Charlie Brown a écrit : ↑15 août 2024, 19:06
J'y songe sérieusement !![]()
J'ai une copine qui a fait l'acquisition il y a quelques années d'une bâtisse à restaurer en Bretagne. Elle y va en famille tous les étés pour y poursuivre les travaux et s'octroyer tout de même de longues plages de repos. Elle m'a proposé d'y faire un tour un de ces quatre. Je crois bien que, si ça continue comme ça, je vais accepter dès l'été prochain...![]()
Oui mais ça c'était avant..........
Modérateur : modérateurs
- adieu minette
Re: Oui mais ça c'était avant..........
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
-
Charlie Brown
adieu minette a écrit : ↑16 août 2024, 13:32 Mais tu as bien raison !! En centre Bretagne l'immobilier n'est pas cher.
Ah non mais je crois on s'est mal compris... Je ne compte pas m'installer en Bretagne, hein, ni même acheter quoi que ce soit.
Je songe juste à accepter l'invitation de ma pote, dès l'été prochain peut-être, pour échapper à la fournaise du sud et passer quelques jours bienvenus dans la fraîcheur bretonne.
(Bon, si ça se trouve, je tomberai sur une année de canicule bretonne...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- adieu minette
Là on échappe bien à la fournaise avec des maximales à 19°C tous les jours et ça va durer aussi loin qu'on regarde, ils annoncent même 8 le matin ce week-end... J'en ai froid d'avance !
Pour la canicule bretonne, on a eu deux gros coup de chaud cette année qui n'ont pas duré (1 ou 2 jours) à environ 33°C, par contre c'était absolument infernal à vivre à cause de l'humidité extrêmement élevée. Le patron du couscoussier que je fréquente assidûment, (le couscoussier pas le patron) me disait qu'il a moins chaud quand il va au Maroc et qu'il fait 40°C, le taux d'humidité change tout.
Pour la canicule bretonne, on a eu deux gros coup de chaud cette année qui n'ont pas duré (1 ou 2 jours) à environ 33°C, par contre c'était absolument infernal à vivre à cause de l'humidité extrêmement élevée. Le patron du couscoussier que je fréquente assidûment, (le couscoussier pas le patron) me disait qu'il a moins chaud quand il va au Maroc et qu'il fait 40°C, le taux d'humidité change tout.
-
Charlie Brown
adieu minette a écrit : ↑20 août 2024, 06:35 Là on échappe bien à la fournaise avec des maximales à 19°C tous les jours et ça va durer aussi loin qu'on regarde, ils annoncent même 8 le matin ce week-end... J'en ai froid d'avance !
Cool ! J'en ai rêvé tout l'été...
adieu minette a écrit : ↑20 août 2024, 06:35 Pour la canicule bretonne, on a eu deux gros coup de chaud cette année qui n'ont pas duré (1 ou 2 jours) à environ 33°C, par contre c'était absolument infernal à vivre à cause de l'humidité extrêmement élevée. Le patron du couscoussier que je fréquente assidûment, (le couscoussier pas le patron) me disait qu'il a moins chaud quand il va au Maroc et qu'il fait 40°C, le taux d'humidité change tout.
Ça, je veux bien te croire... C'est vrai que la chaleur cumulée à l'humidité, c'est très dur !
Et c'est vrai que ça nous arrive rarement, par ici. C'est une chaleur sèche. Avec souvent même un peu d'air, par endroits.
N'empêche que quand on est autour de 40° à l'ombre tous les jours pendant des semaines, ça devient vite pénible aussi... On en vient vite à espérer un coup de mistral pour balayer tout ça, malgré le risque d'incendies accru, et, surtout, on guette avidement chaque espoir de pluie et d'orages. Cette année, c'est pas passé loin à deux reprises mais ça a échoué à toucher vraiment ma ville... Quelle frustration !
Bon, dans l'ensemble, le reste de l'année, je me plains pas, c'est fort agréable, tout de même.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- adieu minette
Cool un ministre républicain à la merci d'un vote de censure du FN... Belle perf Manu !
Si Attal était le plus jeune Premier Ministre de la Ve République, Barnier est de très loin le plus âgé (73 ans, Bérégovoy avait 66 ans en 1992).

- adieu minette
A l'annonce, j'ai cru pendant 5 secondes, qu'on allait avoir Michèle Bernier...
- adieu minette
Oui Jeep, la une de libération est excellente, c'est tout à fait ça !
- Sophie du moulin
C'est quand même fou cette situation. Comment c'est possible? C'est quand même le signe qu'il y a des failles dangereuses dans nos institutions.
Cela va encore augmenter le ressentiment de beaucoup de gens et faire gonfler l'électorat RN.
Cela va encore augmenter le ressentiment de beaucoup de gens et faire gonfler l'électorat RN.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Marie la Belge
Et de plus en plus de gens n'iront plus voter !Sophie du moulin a écrit : ↑06 sept. 2024, 18:18 Cela va encore augmenter le ressentiment de beaucoup de gens et faire gonfler l'électorat RN.![]()
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Sophie du moulin
Sincérement, dans mon coin beaucoup de gens votant initialement à gauche se tournent vers l'extrême droite.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Sophie du moulin
Je devance ac2n.
Une petite chanson à chanter à tue-tête ces jours-ci.
https://www.facebook.com/share/v/QS7RMMN4yKhnqB9S/
Une petite chanson à chanter à tue-tête ces jours-ci.
https://www.facebook.com/share/v/QS7RMMN4yKhnqB9S/

- Sophie du moulin
Et sinon une petite lettre à envoyer à Manu.

- adieu minette
- Sophie du moulin
Je sens que comme moi, vous restez sans voix devant notre nouveau gouvernement
J'avoue que j'en reste un peu hébétée, quand même. Cette petite goguette vient à point.
Et sinon quand même, j'ai lu et entendu des trucs vachement choquants sur la ministre de l'éducation nationale. Oui je sais ce n'est pas la seule à ne pas avoir la gueule de l'emploi mais bon quand même ça vaut le détour. Je sens qu'elle va bien défendre les intérêts de nos écoliers et de nos chers profs.
Et sinon quand même, j'ai lu et entendu des trucs vachement choquants sur la ministre de l'éducation nationale. Oui je sais ce n'est pas la seule à ne pas avoir la gueule de l'emploi mais bon quand même ça vaut le détour. Je sens qu'elle va bien défendre les intérêts de nos écoliers et de nos chers profs.