Comme tous les vieux, j'attends la météo pour 9 jours à 14h20 sur F3
Juste avant aujourd'hui il y avait un reportage sur la rivière La Sorgue.
Un extrait avec de belles images et la petite histoire du "Nego Chin" :
C'est pas l'homme qui prend La Sorgue, c'est la Sorgue qui prend l'homme...
Joli reportage et jolies anecdotes au sujet de Renaud. Merci Jeep.
Elle est chouette cette photo! Elle vient d'un article ? Ca me replonge dans mon adolescence . J'avais plein de photos de Renaud découpées dans des magazines et j'ai dû en avoir quelques unes un peu du même genre. Il doit me rester quelques photos de cette période ,quelque part, mais je ne sais plus où.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Je pense que ça doit venir d'un article quand l'album Marchand de Cailloux a du sortir.
On voit un magazine de pêche dans la vidéo.
J'ai ça sur un vieux disque dur avec plein de photos de Renaud à différentes époques.
Moi ça m'a rappelé quelques pique-niques dans les années 70. A un des endroits où La Sorgue se sépare en deux, faisant une île avant de se réunir à nouveau. La rivière paisible et ces enchevêtrements d'arbres sur les rives. La maison de Renaud est assez proche de cet endroit.
On avait de la famille à Cavaillon. Et qui n'avait pas de voiture.
Généralement, on poussait la journée ensuite jusqu'à la résurgence de la Fontaine de Vaucluse. Où le trou pouvait être à sec ou alors bouillonnant sous la puissance de la remontée des eaux avec une cascade bien alimentée.
Avec mon mari nous sommes allés 2 fois à Fontaine de Vaucluse voir la résurgence de la Sorgue , une fois en plein été et il y avait un monde fou et on ne voyait quasiment rien dans le trou; et en plus, les enfants râlaient que c'était trop loin! C'était mieux au printemps et à 2, mais je ne l'ai pas vu bouillonnante. Ce qui m'a marqué à Fontaine de Vaucluse, c'est la papèterie et son moulin. Je vais chercher mais j'ai des photo de Fontaine de Vaucluse quelque part dans mon ordi ou sur clé.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Oh, j'avais oublié la papèterie...pendant longtemps il y avait quelques feuilles avec les fibres visibles qui trainaient dans un tiroir.
Je me trompe peut être de papetier, mais il me semble qu'il y avait au moulin des feuilles avec des plantes et fleurs incluses dans le papier.
En été maintenant, elle est bien souvent tout au fond du trou l'eau visible. Et il faut être au bord pour l'apercevoir.
C'est après l'hiver qu'elle est habituellement la plus active.
Je poste la totalité du reportage sur La Sorgue.
On y voit la résurgence, les pêcheurs et enfin les Nego Chin.
Je n'avais pas fait attention qu'on voyait le lieu des pique-niques. C'est très court, on voit des enfants et des blocs de pierre en escalier descendant vers la rivière. Le dimanche il y avait des dizaines de familles dans ce coin.
Modifié en dernier par Jeep le 04 mars 2025, 19:58, modifié 2 fois.
Il y avait aussi une émission de Laurent Boyer sur M6, tournée à L'Isle avec Renaud. Frequenstar je crois. Je l'avais sur mon YouTube, et je l'avais postée plusieurs fois sur la page FB du HLM, mais elle a disparu on dirait.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Marie la Belge a écrit : ↑04 mars 2025, 21:42
Il y avait aussi une émission de Laurent Boyer sur M6, tournée à L'Isle avec Renaud. Frequenstar je crois. Je l'avais sur mon YouTube, et je l'avais postée plusieurs fois sur la page FB du HLM, mais elle a disparu on dirait.
Ah bah non elle est sur Dailymotion !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
C'est chouette tout ça!
Oui Jeep j'ai le souvenir effectivement de papiers avec des fleurs incrustées.
Merci Minette pour les photos. J'ai dû avoir ce magazine entre les mains il y a fort longtemps.
J'avais complètement oublié que Julien Clerc lui avait composé des musiques.