Bonjour,
Pour ceux qui auraient loupé la diffusion de l'interview, voici de quoi la réécouter :
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-8447470
Et dimanche 15, c'est sur RTL à 9h15 que l'on pourra profiter d'une nouvelle interview...
L'INTERVIEW DE RENAUD ET LOLITA SUR FRANCE INTER, CE MATIN
Modérateur : modérateurs
-
monamipierrot12
Re: L'INTERVIEW DE RENAUD ET LOLITA SUR FRANCE INTER, CE MATIN
Je l'ai écouté, sympa, un peu courte comme interview.
Quelques annonces, le nouvel album pour lequel il a du mal à écrire et une tournée ensuite.
Un projet d'un 2ème album de reprise de Brassens (2027-2028) et un autre de reprise de Charles Trenet (plus longue échéance).
Bon ce n'est pas dans l'immédiat, étape par étape comme on dit
Quelques annonces, le nouvel album pour lequel il a du mal à écrire et une tournée ensuite.
Un projet d'un 2ème album de reprise de Brassens (2027-2028) et un autre de reprise de Charles Trenet (plus longue échéance).
Bon ce n'est pas dans l'immédiat, étape par étape comme on dit
Oui, c'était un beau moment de complicité entre eux...
Attendons la suite, demain matin, ce sera sur RTL, à 9h15
Attendons la suite, demain matin, ce sera sur RTL, à 9h15
- Sophie du moulin
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Dans sa diction, le progrès est flagrant.Sophie du moulin a écrit : ↑15 nov. 2025, 18:32 Sur le plan cognitif je perçois que Renaud est mieux qu'à une période. Et je retiens une phrase: "On vote rien, tout va bien"![]()
Je ne sais pas si en 2025 avec un micro en main ça serait mieux que lors de la dernière tournée, mais pour assurer les interviews, ça passe bien mieux.
- Sophie du moulin
Il m'a semblé aussi que sa parole était meilleure mais je me suis demandée si ce n'était pas lié à des conditions radio particulièrement favorables. Ses réponses sont plus "fouillées" aussi et cela m'a vraiment fait plaisir. Jusqu'alors c'est de le voir beaucoup moins vif qu'avant sur le plan cognitif qui m'attristait. Alors là c'est une agréable surprise pour moi. 
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

J'avais parlé il y a quelques jours également de son aptitude à signer de son prénom complet et d'écrire quelques mots lors des dédicaces.
En rappelant qu'il n'arrivait plus qu'à faire un monogramme tremblant comme signature quand il était au plus mal.
Il va bien mieux aussi de ce côté là.
Surtout quand il y a une centaine de dédicaces à faire dans un laps de temps assez court.
En rappelant qu'il n'arrivait plus qu'à faire un monogramme tremblant comme signature quand il était au plus mal.
Il va bien mieux aussi de ce côté là.
Surtout quand il y a une centaine de dédicaces à faire dans un laps de temps assez court.