Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 13 mars 2017, 14:51
Jeep a écrit : 13 mars 2017, 14:12 Tu es prêt à raconter n'importe quoi pour justifier ce qui ne peut pas l'être.
Du vent et encore du vent comme ce que souffle le Macron.
Ouais, c'est hallucinant, hein? Et je suis sur, même, qu'il croit y croire... C'est le nom d'une maladie, mais le nom m'échappe, la...
L'érotomanie ? :mrgreen: :mdr1:

Ps: c'est de l'humour Yann! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 15:03
dd a écrit : 13 mars 2017, 14:48
Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 14:26

bien sur! 30000 euros c'est rien!
tu te rends compte de ce que tu dis ? tu parle de 30000 euros
y en a qui ne touche pas la moitié de cette somme dans l'année

alors pour toi c'est peut être rien mais pour beaucoup d'autre c'est énorme, t'es complétement déconnecté de la réalité

après je comprends mieux des positions politiques et l'amour que tu portes aux patrons
c'est le prix d'une bagnole
y'en a qui prefere peut etre s'engager dans la politique que changer de bagnole!
nan mais sérieux, tu le fais exprès ? tu crois qu'une majorité peuvent se payer des bagnoles à ce prix là ?

tout le monde te dis ici que 30000 euros c'est une somme importante et toi tu continue en pensant que 30000 euros c'est rien

viens faire un tour à mon taf je vais te présenter des collègues prestataire, ils leurs faut 2 ans pour atteindre cette somme

t'est bouleversant de conneries
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

éventuellement ils pourraient demander a Renaud de vendre un petit mickey ou de faire un concert de soutien ....
ou a Méluch, sur son salaire de député Européen !
Modifié en dernier par Yann quib le 13 mars 2017, 15:39, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 13 mars 2017, 15:10
lucien a écrit : 13 mars 2017, 14:51
Jeep a écrit : 13 mars 2017, 14:12 Tu es prêt à raconter n'importe quoi pour justifier ce qui ne peut pas l'être.
Du vent et encore du vent comme ce que souffle le Macron.
Ouais, c'est hallucinant, hein? Et je suis sur, même, qu'il croit y croire... C'est le nom d'une maladie, mais le nom m'échappe, la...
L'érotomanie ? :mrgreen: :mdr1:

Ps: c'est de l'humour Yann! :D
Ouais, parce que si il y en a un qui n'a pas la conviction délirante d'être aimé, ici, c'est bien moi ! :lol:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

En fait yann vit dans un monde magique...
Un monde où il suffit de demander poliment à son banquier pour qu'il vous accorde un prêt à intérêt 1% grand maximum avec possibilité de remboursement sur 50 ans sans hausse du taux...
Un monde où les associatifs, les ouvriers et les agriculteurs roulent tous et toutes en audi A5 ou en bmw série3
Un monde où il n'y aucune collusions entre les sociétés privées et le monde politique.
Un monde où les méchants sont habillés en noir avec des chapka et un couteau entre les dents.
Un monde où personne ne ment, sauf les méchants.
Un monde où personne n'exploite personne.
Le monde de la chocolatine à 10 centimes....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 13 mars 2017, 15:44 En fait yann vit dans un monde magique...
Un monde où il suffit de demander poliment à son banquier pour qu'il vous accorde un prêt à intérêt 1% grand maximum avec possibilité de remboursement sur 50 ans sans hausse du taux...
Un monde où les associatifs, les ouvriers et les agriculteurs roulent tous et toutes en audi A5 ou en bmw série3
Un monde où il n'y aucune collusions entre les sociétés privées et le monde politique.
Un monde où les méchants sont habillés en noir avec des chapka et un couteau entre les dents.
c'est toi qui prone l'anarchie comme mode de vie, qui me dit que je vis dans un monde utopique ? :lol:
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

"l'imaginaire est ce qui tend à devenir réel". (André Breton)

Ceux qui veulent peuvent comprendre. Les autres votent Macron...(ou Fillon, ou la pen, mais ça, on va pas le répéter à chaque fois...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 15:49
c'est toi qui prone l'anarchie comme mode de vie, qui me dit que je vis dans un monde utopique ? :lol:
j'ai pas dit utopique j'ai dit magique....
Après la différence c'est que moi je suis conscient du fait que ce à quoi j'aspire n'existe pas encore et que ce sera long... là où toi t'es persuadé que 30000 euros c'est rien, que n'importe quel banquier te prête ça sur un claquement de doigt sans rien attendre en retour qu'un remboursement mais pas rapide, que le pékin moyen roule en voiture haut de gamme et que le capitalisme c'est bien et que il y a une vraie indépendance des politiciens vis à vis du secteur privé...
Bref t'es dans le même monde que copé et ses chocolatines à 10 centimes.

Et je pense que n'importe quel ouvrier, n'importe quel salarié, n'importe quel gérant de PME, n'importe quel personne doté d'un minimum de vie réelle va pas avoir très envie de voter macron si tu lui explique que 30000 euros c'est rien et que toi tu trouves que magic manu est conscient des réalités de ce monde....
Modifié en dernier par Born X le 13 mars 2017, 16:02, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 13 mars 2017, 15:55 "l'imaginaire est ce qui tend à devenir réel". (André Breton)

Ceux qui veulent peuvent comprendre. Les autres votent Macron...(ou Fillon, ou la pen, mais ça, on va pas le répéter à chaque fois...)

:lol:

Y'a ceux qui ont un colt chargé, et y'a ceux qui creusent, toi tu creuses!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 13 mars 2017, 15:59
Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 15:49
j'ai pas dit utopique j'ai dit magique....
Après la différence c'est que moi je suis conscient du fait que ce à quoi j'aspire n'existe pas encore et que ce sera long... :mdr1: là où toi t'es persuadé que 30000 euros c'est rien, que n'importe quel banquier te prête ça sur un claquement de doigt sans rien attendre en retour qu'un remboursement mais pas rapide, que le pékin moyen roule en voiture haut de gamme et que le capitalisme c'est bien et que il y a une vraie indépendance des politiciens vis à vis du secteur privé...
Bref t'es dans le même monde que copé et ses chocolatines à 10 centimes.
Mais non, je ne suis pas si manichéen que toi!
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 16:03 Mais non, je ne suis pas si manichéen que toi!
je peux la mettre dans "over fucking plus drôle des forumeurs de ta race" celle là?
ah ouais sinon
Image
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 13 mars 2017, 16:08
Yann quib a écrit : 13 mars 2017, 16:03 Mais non, je ne suis pas si manichéen que toi!
je peux la mettre dans "over fucking plus drôle des forumeurs de ta race" celle là?
ah ouais sinon
Image
Si la dame me désigne, c'est très exagéré !
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

bon sinon vu que

smi

ne suffit plus, je vais t'aider un peu, tiens :

Image

Mais fais gaffe quand même hein parce que vu ton rythme:

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Jeep

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : sur 13000 actes de candidatures, on peut espérer que ce ne soit pas que des sdf a qui les banques ne veulent pas prêter !
et puis au delà de 5% on est remboursé.... tu le sais bien !
Bon c'est long mais avant de répondre une banalité ou faire une pirouette, il faut lire.

Allez, on va faire un peu de fiction, mais ça s'appelle pas de la fiction, ça s'appelle une éventualité.
Qui peut devenir forte.
Il ne t'a pas échappé que Fillon avec la batterie de casseroles qu'il traine depuis des semaines ne plonge pas dans les abimes des sondages.
Il se maintient à 20%, ce qui n'est pas si loin de la paire que l'on annonce comme probable au second tour.

Les sondeurs ont mis des années à essayer de quantifier le vote FN qui était toujours sous-estimé avant une élection.
Ils savent très bien que des personnes sondées ne disent pas toujours la réalité de ce qu'elles pensent.
Pour le vote Macron, il n'y a aucun historique, aucun correctif de valable, tout est nouveau.
Et on sait que l'électorat possible de Macron est encore très incertain de son choix et volatil.

On revient à nos candidats EM! pour les législatives.
Pour se lancer dans la campagne, ça ne va pas se faire dans la foulée de la présidentielle.
Il faut se faire connaître bien avant, commencer à tracter bien avant, avoir un bureau de campagne bien avant.
Et tout ça, ben ça coûte des sous.

Je ne connais pas le calendrier de Macron pour dévoiler le nom des 577 candidats EM!.
Mais si pour toi 30.000 euros ce n'est rien, et qu'un banquier comme dans une pub télé va te les proposer en crédit avec le sourire en cadeau, tout ceci demande du temps dans la réalité.
30.000 de crédit pour une campagne électorale c'est pas la pub du CIC ou du Crédit Mutuel.
Pour tout prêt on évalue les risques, la solvabilité de la personne, les cautions, etc...
Tu penses qu'un prêt de 30.000 € pour des élections ne présente aucun risque ?

Retour à la présidentielle.
Fillon - MLP au second tour tu penses que c'est totalement impossible ?
(on t'a déjà rabaché le Brexit, Hillary, Juppé, Sarkozy, Valls, Balladur, Jospin, tous morts au champs d'honneur des sondages).
Macron éliminé au soir du premier tour, c'est tout à fait possible, on est bien loin encore du vote, et la campagne peut très bien se droitiser.

Quel serait l'intérêt d'un électeur de voter aux législatives pour un député EM! si Macron n'était pas président ?
Aussi utile qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
Et les 30.000 euros engagés par des pros de la politique ou des quidams qui auraient fait un emprunt ben ils iront retourner voir leur banquier pour leur expliquer Macron éliminé, désolé, je peux pas...
Car Macron éliminé au premier tour, aux Législatives c'est même pas 5% des votes.

Aucun remboursement alors que de gros frais auront été engagés pour préparer l'élection.
Et les 30.000 euros, les cocus ne les oublieront pas de si tôt.
Modifié en dernier par Jeep le 13 mars 2017, 16:48, modifié 1 fois.
Jeep

Message par Jeep »

Lilibellule a écrit : 13 mars 2017, 13:04Par contre, (ça c'est pour jeep), je trouve que l' idée d'aller piocher dans la société civile et non pas chez les pros de la politique, comme le souhaite macron, est bonne. Pourquoi tu penses que c'est une mauvaise idée?
Non l'idée est très bonne.
C'est le financement à hauteur de 30.000 euros de la campagne par eux-mêmes qui est demandé à ces candidats issus de la société civile qui pose un gros problème.
Voir les multiples échanges de l'après-midi et mon dernier message au dessus.
Répondre