Styx a écrit :Sur la compilation "Tchernobyl 20 ans", Renaud chante une nouvelle chanson au titre de "26 avril" !
En vente moins de 10 euros me semble chez tout les bons distributeurs ! A acheter pour soutenir Greepeace ( http://www.greenpeace.fr ) et Productions Spéciales ( http://www.productions-speciales.com/ )
Cette chanson sera aussi présente sur le prochain double-album de Renaud, qui sortira dans quelques mois.
Vous pouvez écouter cette chanson à partir d'un mp3 à cet emplacement (mp3 de 3,8 Mo) :
http://rencontrefans.free.fr/Enregistrements_sonores/
Le fichier est aussi sur emule sous le nom :
renaud_inedit_compil_tchernobyl_20_ans_26_avril.mp3
Lien émule : ed2k://|file|renaud_inedit_compil_tchernobyl_20_ans_26_avril.mp3|4034785|A424A9966B74F7CEF9985F49BD86F993|/
Une bien belle chanson...
...au nuuuuuuuuuuuuuuuuucléééééééééééééééééééaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrreuuuuuuu !
Quelqu'un aurait les paroles ? pourrait les taper ?
Merci à l'Agent Secret
Titou
Compilation "20 ans Tchernobyl"
Il s'agit d'un CD évènement en mémoire des 20 ans de la tragédie de Tchernobyl.
La sortie est prévue le 1er Juin prochain.
Il y aura notamment les artistes suivants : Sanseverino, Renaud, Tryo, Louis Chedid, Agnes Bihl, Jeanne Cherhal, Cluster/Richard Morgieve, Dernier Pro, N Vivo, Spoke Orchestra, Kana, ...
Chacun de ces artistes a proposé un titre inédit portant sur le thème de Tchernobyl et du nucléaire. L'album sera mis en vente dans toutes les FNAC à prix spécial et les bénéfices seront reversés à Greenpeace.
Cet album a été initié par Greenpeace, et Sanseverino en a été le maître d'oeuvre. Productions Spéciales en est le distributeur.
Tracklisting :
1/ Boule et Caillou / Le mouton
2/ Agnès Bihl / Silence on meurt
3/ In Vivo / L’épouvantail
4/ Jeanne Cherhal / Cette ville n’est pas une ville
5/ Tryo / Co J’ai Marre
6/ Cluster / Herbe amère
7/ Spoke Orkestra / Tchernobyl mon amour
Louis Chedid / Du mauvais côté
9/ Gustave Parking / Tcherno-bile
10/ Dernier Pro / Quand la vie n’est plus qu’une excuse
11/ Renaud / 26 Avril
12/ Sanseverino / La tête dans les mains
13/ Kana / Nucléaire
Renaud chante "26 avril" - écoutez !
Modérateur : modérateurs
- La bande des modos
Re: Renaud chante "26 avril" - écoutez !
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
- enzocorleone
pablo a écrit :Je voulais dire que quand on écrit une chanson pour une cause, on peut lui laisser son côté "inédit" et ne pas la glisser sur un autre album.
- Blaise Poulossière
j' ai dû réveiller mes voisins à éclater de rire comme ça !!!enzocorleone a écrit :Ca donnait plus de valeur à l'album en effet!pablo a écrit :Réécouté "26 avril"... Merci pour le lien! Elle n'est pas si mal finalement. Mais je trouve que Renaud aurait du la laisser à la compile, pour la bonne cause, et ne pas la glisser sur son disque. Ça lui donnait plus de valeur.
normal, l'écriture est tellement fine qu'il faut plusieurs écoutes pour en comprendre toutes les subtilités, ihiihihihgonzesse a écrit : pis après maintes écoutes finalement elle me fait bien marrer les bobos !!!
arf, s'il faut désormais se cogner 25 fois chaque morceau pour pouvoir l'apprécier...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
Pourquoi tu y arrives toi? J'crois pas non... Toi qui descend le CD avant d'en connaitre le contenu!maxx a écrit :normal, l'écriture est tellement fine qu'il faut plusieurs écoutes pour en comprendre toutes les subtilités, ihiihihihgonzesse a écrit : pis après maintes écoutes finalement elle me fait bien marrer les bobos !!!
arf, s'il faut désormais se cogner 25 fois chaque morceau pour pouvoir l'apprécier...
J'avais lu le texte depuis longtemps, mais sa façon de la chanter ça change tout, enfin c'est mon opinion...
Sa façon de la chanter faux ?J'avais lu le texte depuis longtemps, mais sa façon de la chanter ça change tout, enfin c'est mon opinion...
Par contre, je suis d'accord, ça serait dommage de l'inclure à l'album. Son soutien à Greenpeace, grâce à cette chanson, perdrait de sa symbolique?
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Jacques PREVERT