Renaud chante "26 avril" - écoutez !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
La bande des modos

Re: Renaud chante "26 avril" - écoutez !

Message par La bande des modos »

Styx a écrit :Sur la compilation "Tchernobyl 20 ans", Renaud chante une nouvelle chanson au titre de "26 avril" !

En vente moins de 10 euros me semble chez tout les bons distributeurs ! A acheter pour soutenir Greepeace ( http://www.greenpeace.fr ) et Productions Spéciales ( http://www.productions-speciales.com/ )

Cette chanson sera aussi présente sur le prochain double-album de Renaud, qui sortira dans quelques mois.

Vous pouvez écouter cette chanson à partir d'un mp3 à cet emplacement (mp3 de 3,8 Mo) :

http://rencontrefans.free.fr/Enregistrements_sonores/

Le fichier est aussi sur emule sous le nom :

renaud_inedit_compil_tchernobyl_20_ans_26_avril.mp3

Lien émule : ed2k://|file|renaud_inedit_compil_tchernobyl_20_ans_26_avril.mp3|4034785|A424A9966B74F7CEF9985F49BD86F993|/

Une bien belle chanson...

...au nuuuuuuuuuuuuuuuuucléééééééééééééééééééaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrreuuuuuuu !

Quelqu'un aurait les paroles ? pourrait les taper ?

Merci à l'Agent Secret

Titou

Compilation "20 ans Tchernobyl"

Il s'agit d'un CD évènement en mémoire des 20 ans de la tragédie de Tchernobyl.

La sortie est prévue le 1er Juin prochain.
Il y aura notamment les artistes suivants : Sanseverino, Renaud, Tryo, Louis Chedid, Agnes Bihl, Jeanne Cherhal, Cluster/Richard Morgieve, Dernier Pro, N Vivo, Spoke Orchestra, Kana, ...

Chacun de ces artistes a proposé un titre inédit portant sur le thème de Tchernobyl et du nucléaire. L'album sera mis en vente dans toutes les FNAC à prix spécial et les bénéfices seront reversés à Greenpeace.

Cet album a été initié par Greenpeace, et Sanseverino en a été le maître d'oeuvre. Productions Spéciales en est le distributeur.

Tracklisting :

1/ Boule et Caillou / Le mouton

2/ Agnès Bihl / Silence on meurt

3/ In Vivo / L’épouvantail

4/ Jeanne Cherhal / Cette ville n’est pas une ville

5/ Tryo / Co J’ai Marre

6/ Cluster / Herbe amère

7/ Spoke Orkestra / Tchernobyl mon amour

8/ Louis Chedid / Du mauvais côté

9/ Gustave Parking / Tcherno-bile

10/ Dernier Pro / Quand la vie n’est plus qu’une excuse

11/ Renaud / 26 Avril

12/ Sanseverino / La tête dans les mains

13/ Kana / Nucléaire
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
enzocorleone

Message par enzocorleone »

pablo a écrit :Réécouté "26 avril"... Merci pour le lien! Elle n'est pas si mal finalement. Mais je trouve que Renaud aurait du la laisser à la compile, pour la bonne cause, et ne pas la glisser sur son disque. Ça lui donnait plus de valeur.
Ca donnait plus de valeur à l'album en effet!
gonzesse

Message par gonzesse »

pablo a écrit :Je voulais dire que quand on écrit une chanson pour une cause, on peut lui laisser son côté "inédit" et ne pas la glisser sur un autre album. :)
:arrow: Parce que tu es sûr et certain qu'elle sera sur l'album? Je pense que l'on pourra être affirmatif que quand on l'aura entre les mains non? :wink:

:arrow: Perso j'ai le coup de foudre pour 26 Avril, pis après maintes écoutes finalement elle me fait bien marrer les bobos !!! Bravo Ren... :D
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

enzocorleone a écrit :
pablo a écrit :Réécouté "26 avril"... Merci pour le lien! Elle n'est pas si mal finalement. Mais je trouve que Renaud aurait du la laisser à la compile, pour la bonne cause, et ne pas la glisser sur son disque. Ça lui donnait plus de valeur.
Ca donnait plus de valeur à l'album en effet!
j' ai dû réveiller mes voisins à éclater de rire comme ça !!!
:lol: :lol: :lol:
maxx

Message par maxx »

gonzesse a écrit : pis après maintes écoutes finalement elle me fait bien marrer les bobos !!!
normal, l'écriture est tellement fine qu'il faut plusieurs écoutes pour en comprendre toutes les subtilités, ihiihihih

arf, s'il faut désormais se cogner 25 fois chaque morceau pour pouvoir l'apprécier... :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
jpeg

Message par jpeg »

Petit provocateur

C'est parce que tu connais pas les plaisirs simple, ecouter les bobos et manger un bon beefsteack. Y a pas à dire t'es pas un homme de gout ;)
PIERRE

Message par PIERRE »

Allez Renaud sors de ce corps
"LA RECETTE EST TOUTE SIMPLE (POUR S'ENDORMIR À 1H. ET SE LEVER EN FORME À 5H.) ....
LE BONHEUR DE VIVRE !!!!
RENAUD"
gonzesse

Message par gonzesse »

maxx a écrit :
gonzesse a écrit : pis après maintes écoutes finalement elle me fait bien marrer les bobos !!!
normal, l'écriture est tellement fine qu'il faut plusieurs écoutes pour en comprendre toutes les subtilités, ihiihihih

arf, s'il faut désormais se cogner 25 fois chaque morceau pour pouvoir l'apprécier... :lol:
Pourquoi tu y arrives toi? J'crois pas non... Toi qui descend le CD avant d'en connaitre le contenu! :?

J'avais lu le texte depuis longtemps, mais sa façon de la chanter ça change tout, enfin c'est mon opinion... :wink:
Akalan

Message par Akalan »

J'avais lu le texte depuis longtemps, mais sa façon de la chanter ça change tout, enfin c'est mon opinion...
Sa façon de la chanter faux ?

Par contre, je suis d'accord, ça serait dommage de l'inclure à l'album. Son soutien à Greenpeace, grâce à cette chanson, perdrait de sa symbolique?
"Sois tel quel et exprime toi !"
Jacques PREVERT
Répondre