Juste plus trop le temps de m'étendre en feedback, je suis sensé bosser là en fait ....
mais j'lache pas l'affaire, t'inquiètes.
Modérateur : modérateurs
Je pas d'accord avec cette tournure de l'esprit, qui consiste a s'en prendre systématiquement a un auteur plutôt que de discuter de son propos.MAHEUDE a écrit :quand on écrit un traité sur l'éducation,on ne met pas ses enfants à l'Assistance
et quand on met au monde un type qui chante pendant des décennies ,et en chemise à fleurs Tirelipinpon sur le chihuahua
on fait gaffe avant de conseiller les autres
C'est bien essayé, mais je répondais à Maheude. En fait, t'es bien le même que sur antifan, plus de doute!Lothaire a écrit :C'est réparé, je me fous de ta trogne sur un autre topic.lucien a écrit :Putain, tu m'as fait trop de peine. Ma journée est foutue.
Voilà. Ca c'est fait. Au taf maintenant.
Je sais, j'ai beau faire des efforts ici, mais je ne peux m'empêcher d'être fichtrement drôle. Ma couverture a sauté !lucien a écrit : C'est bien essayé, mais je répondais à Maheude. En fait, t'es bien le même que sur antifan, plus de doute!
A d'accord, la bible c'est ta référence.MAHEUDE a écrit :Je ne suis pas d'accord avec cette tournure d'esprit
qui consiste à n'avoir aucun humour
ni second degré
Et puis ,tu devrais savoir que Dolto,ce n'est pas la Bible
ni Bettelheim
ni Mannoni
et que je les ai lus tous les trois
ne t'en déplaise
Si tu par du principe que c'est un adjectif, il est variable.Tha_moumou a écrit :Tu me confirmes que l'adjectif "rose" est invariable ?
Tha_moumou a écrit :On éduque les gamins, pas les parents. Alors que les parents soient ou non responsables, c'est pas notre problème. On est censé faire le mieux avec ce qu'on a, et c'est pas la peine de perdre du temps et de l'énergie, ou de se déculpabiliser en disant que ce qu'on a est pourri au départ.Didier Lembrouille a écrit :Mouais.
Moi tout ceux que je connais qui se sont pris une fois de temps en temps des baffes dans la gueule ne sont pas tous passés par la prison. Un peu facile de dire que c'est la faute aux profs ou aux instits si les gamins vont se faire sodom' derrière les barreaux. Faudrait aussi savoir ce qui se passe derrière les murs de leur appart/maison une fois la porte refermée.
C'est Lucien, je crois, qui avait dit une fois que la famille était le pire lieu pour éduquer des gosses. Il a certainement raison. Mais justement, on est là pour défaire ce qui a été fait dans certaines familles, même si on sait que ce sera refait peut-être le soir même.
Si on a pas la vocation de creuser un puits sans fond pour atteindre le fond, on n'a rien à foutre dans l'enseignement.
Il y a des gamins qui, depuis la maternelle parfois, sont constamment en échec, sous bien des aspects. Les causes de cet échec, on a pas la main dessus. On peut les analyser pour essayer de faire notre boulot le mieux possible, mais ça ne sert pas du tout les gosses de se déresponsabilser en disant "c'est la faute des parents", même si c'est sans doute vrai au moins en partie.
Et je pense tout à fait sincèrement qu'il y a pas mal de profs et d'instits qui seraient bien inspirés de se barrer, ou au moins de se mettre en congé maladie pour laisser la place à ceux qui chient pas une pendule chaque fois qu'on les regarde un peu de travers.
Sur ce forum où presque tout le monde revendique la liberté de chier sur les autorités, j'ai du mal à comprendre comment certains refusent cette liberté aux enfants.
Ils ne me doivent aucun respect particulier. Je lutte pour le gagner, et c'est de cela que naît une autorité comprise et acceptée, qui permet à la liberté qu'ils revendiquent (de manière très floue, et plus par leur comportement que par des mots) de s'épanouir dans le cadre qui lui donne du sens.
Parlez de "jolies théories" ou de coupe en quatre de cheveux intellectuels si ça vous chante. Moi je leur fais subir 6 heures d'école quatre jours par semaine, c'est énorme (et y a des glands pour réclamer plus de devoirs, c'est bien chier sur l'enfance, ça, que considérer que les enfants ont encore moins le droit de choisir ce qu'ils font de leur temps que les adultes), je leur dois au moins ce respect-là.
En fait je pense que l'éducation de Carlos a été un succès.MAHEUDE a écrit :quand on écrit un traité sur l'éducation,on ne met pas ses enfants à l'Assistance
et quand on met au monde un type qui chante pendant des décennies ,et en chemise à fleurs Tirelipinpon sur le chihuahua
on fait gaffe avant de conseiller les autres
MAHEUDE a écrit :ben oui,bêta
Tha_moumou a écrit :J'ai dit ça ?Didier Lembrouille a écrit : Pour toi Moum' un prof qui ne met pas de baffes à un gamin quand celui-ci déconne mais qui le rabaisse continuellement vaut mieux qu'un prof qui fait l'inverse ?
Faut que je consulte, parce que visiblement je ne comprends même pas ce que je dis moi-même.
On ira consulter à 2, si ça t'embête pas.Tha_moumou a écrit :J'ai dit ça ?Didier Lembrouille a écrit : Pour toi Moum' un prof qui ne met pas de baffes à un gamin quand celui-ci déconne mais qui le rabaisse continuellement vaut mieux qu'un prof qui fait l'inverse ?
Faut que je consulte, parce que visiblement je ne comprends même pas ce que je dis moi-même.