Renaud en Manif... et pendant ce temps-là !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Renaud en Manif... et pendant ce temps-là !

Message par SVPat »

:arrow: Aux infos on a pu remarquer Renaud et Duteil à la manif... (Pour Ingrid et les Otages)

:arrow: Sarkozy: séjour privé en Afrique du Sud suite à la visite officielle

PARIS, 1 mars 2008 (AFP) - Le président Nicolas Sarkozy, qui est accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, a décidé de prolonger sa visite officielle en Afrique du sud par un séjour privé, jusqu’à dimanche, à la suggestion du président Thabo Mbeki, a-t-on appris de l’Elysée samedi.

"Sur une suggestion du président sud-africain, Nicolas Sarkozy va prolonger sa visite, à titre privé, jusqu’à dimanche, et il rentrera à Paris dimanche après-midi par un vol Air France", a-t-on indiqué à l’Elysée. Pour "préserver la vie privée du président", le responsable à l’Elysée interrogé par l’AFP n’a pas voulu commenter les informations, recueillies de sources diplomatiques, selon lesquelles le président visiterait lors de ce séjour privé le parc national Kruger, un des hauts-lieux du tourisme animalier en Afrique du Sud.
>>>> Source http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=69

>>> Mais au fait ?
Il a pas vendu une centrale à charbon en Afrique du Sud??
Est ce le prix de sa commission ???
:twisted:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
JP

Message par JP »

Agur, compañeros!

Le jeudi 6 mars aura lieu en de nombreux points de la planète - près de 200!- une grande marche en hommage aux victimes de terrorisme d´état en Colombie.

Organisée à l´initiative du MOVICE (Mouvement National des Victimes du Terrorisme de l´Etat colombien) et de la Direction du CPDDH (Comité Permanent pour la Défense des Droits de l´Homme), cette manifestation a pour but de lutter contre le paramilitarisme et de lutter pour la vérité, la justice et la garantie que les atrocités perpétrées contre la vie humaine ne seront pas renouvelées. Il s´agit aujourd´hui de combattre l´impunité dont jouissent les assassins et d´exiger que l´état enquête sur ces crimes contre l´humanité et punisse les coupables.

Les principales marches partiront de 12 grandes villes de Colombie et de nombreuses capitales du monde : Montréal, New York, Caracas, Londres, Madrid, Paris.

Celle de Paris démarrera -je crois- du Trocadéro, en fin d´après midi, pour aboutir à l´ambassade de Colombie (sous réserves, je n´ai pas noté l´itinéraire !). Pour tous ceux qui comme moi ne pourront y participer pour diverses raisons (éloignement, santé, emploi du temps, etc.), il reste la « solution courrier ».

Envoyons un petit mot à l´ambassade de Colombie pour dire - respectueusement - notre soutien à la population colombienne qui souffre de cette guerre civile dont le gouvernement de Uribe ne veut pas dire le nom, préférant traiter ses adversaires du vocable de « terroristes », si à la mode et si pratique. Exprimons notre inquiétude pour Ingrid Bétancourt et tous les otages au lendemain de ´assassinat de Raùl Reyes au moment où justement il négociait sa libération. Rappelons que les êtres humains ne doivent jamais être une monnaie d´échange. Rappelons aussi que le rôle d´un état est d´être au service de son peuple et non au service des intérêts financiers, politiques ou stratégiques des uns ou des autres.

Allez, ça ne vous prendra qu´un instant! Voilà l´adresse.

Ambassade de Colombie
22, Rue de l'Elysée
75008 Paris
Téléphone : 01 42 65 46 08

email : eparis@minrelext.gov.co

A défaut de marcher, nous allons les inonder!
Annie Arroyo

http://vdedaj.club.fr/spip/
SVPat

Message par SVPat »

Parce que nous sommes des "Hommes des Lettres"
:lol:
SOLIDARITE COLOMBIE des Postiers Français

La Federación CGT de las activitas postales y des télécommunicationes de Francia adhiere a la Jornada Nacional e Internacional de solidaridad con las victimas del conflicto armado en Colombia y apoya el llamamiento de las organizaciones sindicales, sociales y de defensa de los Derechos Humanos que luchan “Por la Vida, la Paz y la Democracia”, reclamando:

- Verdad, justicia y reparación para todas las victimas del conflicto armado

- El alto a los crímenes de guerra, entre otros de los secuestros, de las desapariciones forzadas y de las ejecuciones extra judiciales, como primer paso para terminar con la impunidad

- La conclusión urgente de un acuerdo humanitario para abrir el paso hacia la liberación de todos los rehenes

Al hacer eco al clamor por la paz de los colombianos brindamos nuestro apoyo a la construcción de una Colombia democrática basada en la paz, la justicia social , y donde se respeten integralmente los Derechos Humanos y la dignidad humana.”

:arrow: La Fédération CGT des activités postales et des télécommunications de France s’associe à la Journée Internationale de Solidarité envers les Victimes du conflit armé en Colombie et soutient l’appel des organisations syndicales, sociales et de défense des droits de l’Homme colombiennes qui luttent pour la vie, la paix et la démocratie, et exigent :

- Vérité, justice et réparation pour toutes les victimes du conflit armé,

- D’en finir avec les crimes de guerre, entre autre les enlèvements, les disparitions forcées et les exécutions extra-judiciaires, comme premier pas pour mettre un terme à l’impunité

- La conclusion urgente d’un accord humanitaire pour ouvrir la voie à la libération de tous les otages.

En nous faisant l’écho de l’exigence de paix des colombiens nous apportons notre soutien à la construction d’une Colombie démocratique, fondée sur la paix, la justice sociale, et le respect intégral des Droits de l’Homme et de la dignité humaine. »

Montreuil le 03 mars 2008

Ce message a été transmis par la Fédération à l’organisation syndicale CUT de Colombie et à l’Ambassade de Colombie à Paris :
Image

SVPat

Message par SVPat »

Quand on se fout de la vie des otages !
posté le 07/03/2008à 09:35:35 par SVPat

L'ambassade de France a annoncé mardi à Quito qu'elle était au courant des contacts des autorités équatoriennes avec les FARC pour libérer l'otage Ingrid Betancourt, confirmant ainsi les récentes déclarations en ce sens du président équatorien Rafael Correa.
Je regrette de vous annoncer que les conversations étaient assez avancées pour libérer en Equateur 11 otages, dont Ingrid Betancourt", avait affirmé le dirigeant équatorien dans un message à la nation.

De son côté, le ministre équatorien de l'Intérieur Gustavo Larrea avait précisé que ces libérations des 11 otages n'avaient "pas de contrepartie" et devaient intervenir en mars.

"Nous n'avons pas négocié avec les Farc autre chose que la libération d'Ingrid Betancourt', avait-il dit.
"Tous les contacts avec la guérilla l'ont été pour des motifs humanitaires conjointement avec la France. Quelqu'un accuse-t-il le président (français) Nicolas Sarkozy de soutenir les Farc?", s'était-il interrogé.
....................
Comme toujours , chercher à qui profite le crime ?
Pour éliminer Chavez et l'espoir de justice sociale en Amérique latine, Bush a déjà tenté plusieurs coups d'Etat "Made in CIA".
En vain .
Alors, Bush surarme-til la Colombie pour en faire son Israël latino-américain ?
Image

Répondre