Agur, compañeros!
Le jeudi 6 mars aura lieu en de nombreux points de la planète - près de 200!- une grande marche en hommage aux victimes de terrorisme d´état en Colombie.
Organisée à l´initiative du MOVICE (Mouvement National des Victimes du Terrorisme de l´Etat colombien) et de la Direction du CPDDH (Comité Permanent pour la Défense des Droits de l´Homme), cette manifestation a pour but de lutter contre le paramilitarisme et de lutter pour la vérité, la justice et la garantie que les atrocités perpétrées contre la vie humaine ne seront pas renouvelées. Il s´agit aujourd´hui de combattre l´impunité dont jouissent les assassins et d´exiger que l´état enquête sur ces crimes contre l´humanité et punisse les coupables.
Les principales marches partiront de 12 grandes villes de Colombie et de nombreuses capitales du monde : Montréal, New York, Caracas, Londres, Madrid, Paris.
Celle de Paris démarrera -je crois- du Trocadéro, en fin d´après midi, pour aboutir à l´ambassade de Colombie (sous réserves, je n´ai pas noté l´itinéraire !). Pour tous ceux qui comme moi ne pourront y participer pour diverses raisons (éloignement, santé, emploi du temps, etc.), il reste la « solution courrier ».
Envoyons un petit mot à l´ambassade de Colombie pour dire - respectueusement - notre soutien à la population colombienne qui souffre de cette guerre civile dont le gouvernement de Uribe ne veut pas dire le nom, préférant traiter ses adversaires du vocable de « terroristes », si à la mode et si pratique. Exprimons notre inquiétude pour Ingrid Bétancourt et tous les otages au lendemain de ´assassinat de Raùl Reyes au moment où justement il négociait sa libération. Rappelons que les êtres humains ne doivent jamais être une monnaie d´échange. Rappelons aussi que le rôle d´un état est d´être au service de son peuple et non au service des intérêts financiers, politiques ou stratégiques des uns ou des autres.
Allez, ça ne vous prendra qu´un instant! Voilà l´adresse.
Ambassade de Colombie
22, Rue de l'Elysée
75008 Paris
Téléphone : 01 42 65 46 08
email :
eparis@minrelext.gov.co
A défaut de marcher, nous allons les inonder!
Annie Arroyo
http://vdedaj.club.fr/spip/