Je vois ce que tu veux dire.La_prisonnière a écrit :Je suis d'accord, mais j'ai pas dit que c'était "simplement parce que c'est TF1 qui la transmet". Tu crois que demain "TF1" se mettra à parler de la catégorie la plus à risques pour le suicide, à chaque suicide d'une personne de cette catégorie ? Ça va pas être une dépéche AFP tout les quinze jours, mais une par jour hein
En même temps, du moment que ça a une chance de faire avancer la cause entière, la lutte contre le suicide en général, pourquoi faire des catégories ?
Les fonctionnaires, ils ont du bol, y peuvent faire grève, pensons-nous. Nous dans le privé, on peut pas. Pensons-nous encore. Et alors ? Du moment qu'eux le peuvent, tant mieux, et qu'il la fasse pour nous.
Les futurs licenciés économiques en masse dans les usines. Ils ont du bol, ils peuvent manifester, pester, être médiatisés, tenter de sauver leur taf ou au pire avoir le maximum d'indemnités de départ. Moi dans ma pauvre PME, que d'chi ! tout le monde s'en branle qu'on me mette à la porte et que mon patron puisse me recaser nul part. Et alors ? Qu'ils cassent la baraque pour nous, c'est le principal.
Tout ça pour dire que je trouve ça bien qu'on en parle plus que des autres suicidés anonymes.
Parce qu'en plus, faut pas trop rêver. Devant les journalistes le Lombard pourra dire ce qu'il veut pour les faire taire, mais quand à faire vraiment quelquechose pour que ça cesse, y a pas beaucoup d'espoir. Je dis ça parce que mon ex travaille comme ingénieur au technocentre de Renault où des mecs ont sauté à l'élastique sans élastique, et bien qu'à la téloche le ton était rassurant genre 'on prend les choses en main", rien n'a été fait du tout. Mis à part surélever les rambardes pour que plus personnes ne saute.
Alors parlons-en à tir l'arigot aux journaux, c'est tant mieux.