Oh ! Putaing !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Fofie

Re: Oh ! Putaing !

Message par Fofie »

La_prisonnière a écrit :Je suis d'accord, mais j'ai pas dit que c'était "simplement parce que c'est TF1 qui la transmet". Tu crois que demain "TF1" se mettra à parler de la catégorie la plus à risques pour le suicide, à chaque suicide d'une personne de cette catégorie ? Ça va pas être une dépéche AFP tout les quinze jours, mais une par jour hein :(
Je vois ce que tu veux dire.
En même temps, du moment que ça a une chance de faire avancer la cause entière, la lutte contre le suicide en général, pourquoi faire des catégories ?

Les fonctionnaires, ils ont du bol, y peuvent faire grève, pensons-nous. Nous dans le privé, on peut pas. Pensons-nous encore. Et alors ? Du moment qu'eux le peuvent, tant mieux, et qu'il la fasse pour nous.

Les futurs licenciés économiques en masse dans les usines. Ils ont du bol, ils peuvent manifester, pester, être médiatisés, tenter de sauver leur taf ou au pire avoir le maximum d'indemnités de départ. Moi dans ma pauvre PME, que d'chi ! tout le monde s'en branle qu'on me mette à la porte et que mon patron puisse me recaser nul part. Et alors ? Qu'ils cassent la baraque pour nous, c'est le principal.

Tout ça pour dire que je trouve ça bien qu'on en parle plus que des autres suicidés anonymes.
Parce qu'en plus, faut pas trop rêver. Devant les journalistes le Lombard pourra dire ce qu'il veut pour les faire taire, mais quand à faire vraiment quelquechose pour que ça cesse, y a pas beaucoup d'espoir. Je dis ça parce que mon ex travaille comme ingénieur au technocentre de Renault où des mecs ont sauté à l'élastique sans élastique, et bien qu'à la téloche le ton était rassurant genre 'on prend les choses en main", rien n'a été fait du tout. Mis à part surélever les rambardes pour que plus personnes ne saute.
Alors parlons-en à tir l'arigot aux journaux, c'est tant mieux.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Fofie

Message par Fofie »

Tha_moumou a écrit :Ouais c'est comme les parents d'élèves, tu sais qu'ils sont là derrière, mais tu sais pas quand, et ils te tombent dessus au moment où tu t'y attends pas.
Les parents d'élèves en salle ce soir au Festival de l'Horreur. Waaaaaaaaaah
La femme est libérée, la mère est piégée.
Peps

Message par Peps »

Fofie a écrit : Je dis ça parce que mon ex travaille comme ingénieur au technocentre de Renault où des mecs ont sauté à l'élastique sans élastique, et bien qu'à la téloche le ton était rassurant genre 'on prend les choses en main", rien n'a été fait du tout. Mis à part surélever les rambardes pour que plus personnes ne saute.
Du coup maintenant ils essaient plutôt le saut à la perche.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
_Tord_

Message par _Tord_ »

Peps a écrit :"Travailler plus pour crever plus."
:D
guigui

Message par guigui »

En fait, j'ai rien à rajouter, Lucien et Fofie ont dit tout ce qu'il y avait à dire. C'est chiant les gens qui expriment mieux mes idées que je ne pourrais la faire.
_Tord_

Message par _Tord_ »

Le suicide, c'est quand même naze comme moyen de pression parce qu'après tu peux même pas profiter de ta victoire. Mais vu que ça va rien changer, en fait c'est pas si mal.

Et là, je vais manger.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Yann quib a écrit :un peu de respect , c'est grace a eux que tu bouffes !
Parce qu'il ont tiré un coup il y a neuf ans et que la fiction à laquelle notre état adhère leur donne des droits de ce seul fait ?

Quelle démagogie !

T'es vraiment le bon sens crasseux en action, toi.

J'assume parfaitement le fait que l'école n'existe que pour confisquer aux parents le monopole sur la manipulation mentale des enfants. Et en plus je te merde, pis pas qu'un peu.
Peps

Message par Peps »

guigui a écrit :En fait, j'ai rien à rajouter, Lucien et Fofie ont dit tout ce qu'il y avait à dire. C'est chiant les gens qui expriment mieux mes idées que je ne pourrais la faire.
T'as qu'à être moins con, aussi !
Soundtrack of my life

George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

Peps a écrit :
guigui a écrit :En fait, j'ai rien à rajouter, Lucien et Fofie ont dit tout ce qu'il y avait à dire. C'est chiant les gens qui expriment mieux mes idées que je ne pourrais la faire.
T'as qu'à être moins con, aussi !
J'y travaille dur pourtant.
Yann quib

Message par Yann quib »

Tha_moumou a écrit :
Yann quib a écrit :un peu de respect , c'est grace a eux que tu bouffes !
Parce qu'il ont tiré un coup il y a neuf ans et que la fiction à laquelle notre état adhère leur donne des droits de ce seul fait ?

Quelle démagogie !

T'es vraiment le bon sens crasseux en action, toi.

J'assume parfaitement le fait que l'école n'existe que pour confisquer aux parents le monopole sur la manipulation mentale des enfants. Et en plus je te merde, pis pas qu'un peu.

fectivement, on voit que tu assumes bien ! :D
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

Tha_moumou a écrit : J'assume parfaitement le fait que l'école n'existe que pour confisquer aux parents le monopole sur la manipulation mentale des enfants.
Putain de républicain !
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Je parlerais plutôt de convergence d'intérêts.
Peps

Message par Peps »

Putain de convergent !
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

J'ai entendu ce matin, pas sur Inter,
que le taux de suicide était plus bas à France Telecom que dans le référentiel population française.

Info ou intox, ça se discute dirait Jean-Luc D.

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Peps

Message par Peps »

J'ai entendu dire qu'une étude sociologique nous apprendrait que les suicides touchent principalement des jeunes, des gens qui ne travaillent pas, mal dans leur peau, et plein d'autres catégories dans lesquelle le genre "salarié-avec-une-vie-sociale-et-familiale-sans-problème-particulier-qui-en-plus-ne-se-drogue-pas", catégorie de la majeure partie des salariés de FT, n'entre pas.

Mais bon, j'ai pas le temps de creuser.
Modifié en dernier par Peps le 20 oct. 2009, 16:30, modifié 1 fois.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Répondre