Alors à ce sujet, je n'ai aucun courage de chercher ça mais il serait intéressant de voir quels sont les pays où les trains sont le plus en retard, où il y a le plus de trains annulés, où le courrier arrive le plus souvent en retard, etc...PatK a écrit :Tout cela m'amène à deux ou trois remarques...
Les inconvénients pour la vie courante de vos concitoyens n'est pas si anecdotique que ça... le manque d'essence et de transports publics, le retard dans l'envoi du courrier etc... sont autant d'éléments qui dans de nombreuses circonstances de la vie peuvent avoir des conséquences allant de fâcheuses à dramatiques. Je ne pense pas que ce soit utile d'illustrer ceci par des exemples.
Je pense me souvenir que la SNCF est bien plus fiable que son équivalent anglais, par exemple (et je ne parle même pas de la sécurité...).
Donc bon, ton avis étayé par ton pif et ton goût pour l'ordre, ach ! il vaut pas grand chose, hein...
Oui, c'est les citoyens français qui en subissent les conséquences. Et ces crétins continuent à soutenir un mouvement qui les fait chier, étonnant, non ?PatK a écrit :C'est quand même les citoyens français lambda qui doivent subir les inconvénients liés à tous ces blocages et toutes ces actions. Mais vos syndicats s'en foutent singulièrement, tout comme vos politiciens qui eux non plus n'en ont rien à secouer visiblement !
Ben écoute, des étudiants qui ont déjà compris qu'on est plus heureux en travaillant le moins possible, moi je trouve qu'effectivement ça augure d'une France plus agréable à vivre.PatK a écrit :Les gentils étudiants, qui ne sont pas encore entrés dans la vie active, expriment déjà par leur participation à ces actions - joli prétexte pour sècher les cours - leur volonté très claire de travailler le minimum possible. C'est une saine vision de leur futur qui va aider fortement à la prospérité de la France !!
Quant à la "prospérité" de la France, je suppose que derrière ça tu mets des gros mots comme PIB et croissance.
Cette prospérité-là, c'est celle qui justifie la destruction de tout l'héritage du CNR, donc si on pouvait effectivement sortir de cette vision comptable et économiste du monde, ça serait une excellente nouvelle pour l'avenir, oui. Et enfin la France retrouverait un peu des idées avant-gardistes qui ont pu être les siennes sur l'évolution de la société...
C'est surtout les économistes qu'il faudrait foutre en l'air. Et toute la ribambelle d'experts qui nous assènent leur logorrhée indigeste à force d'éditoriaux et d'avis tous aussi inintéressants et préformatés les uns que les autres.PatK a écrit :Mais si vos syndicalistes estiment opportun de foutre en l'air une bonne partie de votre économie [...]