Parce que vous ne le saurez pas via les Médias !!!!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Peps

Re: Parce que vous ne le saurez pas via les Médias !!!!

Message par Peps »

PatK a écrit :Tout cela m'amène à deux ou trois remarques...

Les inconvénients pour la vie courante de vos concitoyens n'est pas si anecdotique que ça... le manque d'essence et de transports publics, le retard dans l'envoi du courrier etc... sont autant d'éléments qui dans de nombreuses circonstances de la vie peuvent avoir des conséquences allant de fâcheuses à dramatiques. Je ne pense pas que ce soit utile d'illustrer ceci par des exemples.
Alors à ce sujet, je n'ai aucun courage de chercher ça mais il serait intéressant de voir quels sont les pays où les trains sont le plus en retard, où il y a le plus de trains annulés, où le courrier arrive le plus souvent en retard, etc...
Je pense me souvenir que la SNCF est bien plus fiable que son équivalent anglais, par exemple (et je ne parle même pas de la sécurité...).

Donc bon, ton avis étayé par ton pif et ton goût pour l'ordre, ach ! il vaut pas grand chose, hein...
PatK a écrit :C'est quand même les citoyens français lambda qui doivent subir les inconvénients liés à tous ces blocages et toutes ces actions. Mais vos syndicats s'en foutent singulièrement, tout comme vos politiciens qui eux non plus n'en ont rien à secouer visiblement !
Oui, c'est les citoyens français qui en subissent les conséquences. Et ces crétins continuent à soutenir un mouvement qui les fait chier, étonnant, non ?
PatK a écrit :Les gentils étudiants, qui ne sont pas encore entrés dans la vie active, expriment déjà par leur participation à ces actions - joli prétexte pour sècher les cours - leur volonté très claire de travailler le minimum possible. C'est une saine vision de leur futur qui va aider fortement à la prospérité de la France !!
Ben écoute, des étudiants qui ont déjà compris qu'on est plus heureux en travaillant le moins possible, moi je trouve qu'effectivement ça augure d'une France plus agréable à vivre.

Quant à la "prospérité" de la France, je suppose que derrière ça tu mets des gros mots comme PIB et croissance.
Cette prospérité-là, c'est celle qui justifie la destruction de tout l'héritage du CNR, donc si on pouvait effectivement sortir de cette vision comptable et économiste du monde, ça serait une excellente nouvelle pour l'avenir, oui. Et enfin la France retrouverait un peu des idées avant-gardistes qui ont pu être les siennes sur l'évolution de la société...
PatK a écrit :Mais si vos syndicalistes estiment opportun de foutre en l'air une bonne partie de votre économie [...]
C'est surtout les économistes qu'il faudrait foutre en l'air. Et toute la ribambelle d'experts qui nous assènent leur logorrhée indigeste à force d'éditoriaux et d'avis tous aussi inintéressants et préformatés les uns que les autres.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Peps

Message par Peps »

PatK a écrit :
23-6-89 a écrit :
Le CICR a aussi eu ses heures troubles....pendant la seconde guerre mondiale !
Pétain aussi a eu ses heures troubles, et pas besoin d'aller sur wikipedia pour s'en souvenir !
Oui enfin rares sont les français à se vanter de ce grand homme d'état, hein...

A part ça, jouer à qui a la plus grosse entre les français et les suisses, c'est vraiment débile, hein.

Surtout qu'on sait tous que c'est les africains...
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Peps

Message par Peps »

Cas_tord a écrit :Vois tu espèce de neutre, j'ai pas besoin de wiki pour écrire sur ce forum et ailleurs.

Par contre là où tu te trompes, c'est que le Sport moderne doit énormément à la France. C'est comme ça et j'y peux rien.
La CDM c'est un certain Jules Rimet qui l'a créée, et d'ailleurs le premier trophée s'appelait trophée Jules Rimet et appartient au Brésil depuis son triplé. Idem pour le championnat d'Europe des Nations qui a été créé par un certain Henri Delaunay même si c'est l'UEFA qui l'organise. Zidane n'a donc rien à voir là dedans (et soit dit en passant c'est l'enfant célèbre de mon chez moi qui l'a ramené à la France la première fois). Idem pour la majeure partie des plus grands évènements sportifs mondiaux (Tour de France, 24 heures du Mans par exemple). C'est comme ça et c'est pas une question de supériorité ou de complexe de quoi que ce soit.
Ouais ben rien que pour ça, la France mériterait qu'on lui déclare la guerre, hein ! Alors l'ébruite pas trop.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

PatK a écrit :En 2004, on a refusé par votation d'attribuer la naturalisation automatique aux étrangers de 2ème et 3ème génération, en souhaitant conserver le système actuel. Ce d'autant plus que contrairement aux idées reçues, tous les étrangers qui vivent ici ne souhaitent pas forcément se parer d'une croix blanche.

Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu fais allusion, mais je ne suis pas au courant d'une autre démarche en cours actuellement qui émanerait de notre UDC (droite dure).
Non c'est à ça que je pensais :

http://www.ledevoir.com/international/e ... -en-suisse
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Peps

Message par Peps »

Nan nan, c'est très intelligent au contraire : si ça passe, il n'y a que les types qui sont contre la nationalisation qui finiront par aller voter, vu que les autres s'en foutent, qu'il y ait un suisse de plus ou de moins. Et donc ils auront gagné.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Shaddock

Message par Shaddock »

Allez, je suis en grève aujourd'hui (6ème jour !!!!!)
J'ose espérer que le pays ne se laissera pas de nouveau enterrer par les fossoyeurs au pouvoir.....
! [/u];-).
SVPat

Message par SVPat »

Retraité et............. simple manifestant !!!!!
Mais Bordel, j'ai jamais laissé tombé mon flingue !!!!!
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd

Message par dd »

aller hop !!!!! c'est parti pour deux manifs aujourd'hui et une centaine d'euros en moins sur ma paye

putain je suis pour que les retraités se déclarent en grève et qu'ils ne soient pas payés ce jour là

je deconne svpat :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

Marie la Belge a écrit :Et c'est quoi alors ce truc que j'ai vu à la télé (oui je sais....) où il y avait une consultation populaire ou une votation ou un referendum pour décider qui allait ou non être naturalisé Suisse ?
il se fait qu'en Suisse, on demande l'avis au peuple pour pas mal de sujets.
Parfois, comme pour tout ce qui touche de près ou de loin à la fiscalité,
il y a depuis peu dans le canton de Genève un "referundum obligatoire".

Toutes les lois, décisions du parlement sont suscepibles d'être confirmées ou infirmées par un référundum, si suffisamment de personnes ayant le droit de vote en font la demande.

Et enfin, toute modification de la constitution, toute proposition peut être soumise à l'approbation, ou au refus du peuple si à nouveau suffisament de citoyens le souhaitent;
comme la récente votation sur les minarets
(qui sauf erreur aurait été encore plus massivement rejetée si on avait demandé l'avis aux belges, français ou autres allemands).

Pierre

P.S. La modication liée aux retraites aurait très probablement été soumise au peuple
(la majorité des votantEs a d'ailleurs récemment refusé une modification liée au deuxième pillier)
http://www.solidarites.ch/geneve/index. ... 0-millions
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

Marie la Belge a écrit :
Déçus peut-être, mais au moins nos enfants ne vont pas se faire flinguer dans des guerres à la con !
C'est vrai que rien que pour ça on se ferait bien Suisses.

Mais dis-moi..........Comment ça se passe chez vous pour se faire naturaliser ?
:roll:
en ce qui me concerne :

1) Etre un élève sage
2) Avoir un compte en banque
3) Ne rien avoir contre l'armée

Et puis c'est tout
(au début des années 80)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Mumu

Message par Mumu »

Pierre de B. a écrit :
Cas_tord a écrit :Quand la Suisse et ses habitants qui en ont la nationalité sera en capacité à donner des leçons altruistes d'humanisme aux autres, peut être que j'y ouvrirai un compte secret.

A ce que je sache, le CICR est une création suisse et a son siège européen pour ne pas dire mondial pas très loin du siège européen de l'ONU et de la résidence,
modeste villa au milieu d'un à peine plus grand parc,
que Rockefeller Junior a donné au canton de Genève,
sauf erreur au milieu des années 40.

Pierre

Ben à vrai dire, pendant la seconde guerre mondiale, ils avaient le cul bien collé à leurs sièges, les trouducs de la Croix-Rouge.
Peps

Message par Peps »

Alors qu'au moins les gars de la croix gammée, ils chômaient pas, eux !
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

y a un beau film sur la création de la Croix Rouge, avec Jean-Louis Barrault, de Christian-Jaque je crois. M' en souviens plus bien mais on pleure.

Si ça peut faire avancer...
Répondre