[tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise directe

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
vladtepes

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par vladtepes »

owenn a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum que je suis depuis longtemps, bien à propos de l'émission d'hier soir je vois surtout quelqu'un en détresse et qui a replongé dans l'alcool et qui à ce rythme ne va pas vivre vieux! il n'a même plus de voix pour parler alors comment imaginer un nouvel album et pire une tournée même acoustique dans ces conditions? que pouvons-nous faire concrètement en tant que fan? et dire qu'il n'a que 58 ans!

Tournée? Album? Putain j'hallucine! Il est en train de mourir à petit feu et tu te demandes quand il va rechanter.
owenn

Message par owenn »

Et bien quel accueil sur le forum! merci à toi vladtepes!!! si tu lis bien correctement mon post je dis que je vois quelqu'un qui a replongé dans l'alcool et que c'est triste et qu'il n'a même plus de voix! et je poursuis " alors comment IMAGINER un CD ou une tournée" donc moi je vois surtout la détresse de l'homme et donc pas du tout ce que tu as l'air de me reprocher! il vaut mieux qu'il vive le plus longtemps possible et en bonne santé plutôt que de re-chanter, voilà, merci!
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

On est tous un peu à cran, Owenn, faut comprendre.
On savait que le Frangin n'allait pas bien, mais là.....
On s'est tous pris une claque.
:(
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
owenn

Message par owenn »

Merci Marie! LA question est comment faire pour qu'il s'en sorte? c'est vrai que ce reportage est un choc et je trouve l'attitude de sa femme Romane très digne et courageuse, il faut qu'il sorte la tête de l'eau quand même! et je sais de quoi je parle car je viens d'arrêter l'alcool depuis un an et demi après quinze années d'alcoolisme et ce fut un enfer au quotidien ce poison! je souhaite à Renaud de reprendre le dessus définitivement, courage il y a pleins de gens qui t'aime et surtout ta femme et ton fils.
vladtepes

Message par vladtepes »

Tartine a écrit :Je n'ai pas regardé
je ne regarderai pas
Je trouve ce type de reportage indécent dans son principe;les gens qui s'indignent depuis des années ,des pseudo-reportages de Gala ou France Dimanche,ont-ils perdu toute raison?
Il m'a suffi de voir les quelques images de "présentation" montrées,pour me convaincre de changer de chaîne......
La décence,la pudeur,la discrétion.....vieilles notions complètement dépassées,apparemment!
Et c'était sur le service public et pas chez Morandini......
Pouah!!!!!!!
Libre à toi d'en penser ce que tu veux bien évidemment, il ne manquerait plus que cela.
Par contre, je pense qu'il lui a fallu une bonne dose de courage ( je me répète) pour oser se dévoiler dans cet état. Il y avait des milliers de gens qui se demandaient comment il allait réellement, et pas spécialement par voyeurisme obcène, les voilà fixés.
Après, la méthode, le choix de l'émission...on peut ergoter tant et plus.

Résultat des courses me concernant, je n'en n'ai vraiment rien à secouer de savoir ou est la putain de décence dans tout ça, j'ai mal au bide à en gerber de le voir comme ça.
Bisounours, suce-boules, emplafonné décérébré par la télé poubelle, fan abruti? Peut être un peu de tout ça à la fois et de ça aussi je m'en tamponne, j'aime ce mec et le voir ainsi me retourne complètement.
Le reste des considérations liées à la pudeur, l'intégrité, la discrétion...je m'en cogne royalement.
vladtepes

Message par vladtepes »

owenn a écrit :Et bien quel accueil sur le forum! merci à toi vladtepes!!! si tu lis bien correctement mon post je dis que je vois quelqu'un qui a replongé dans l'alcool et que c'est triste et qu'il n'a même plus de voix! et je poursuis " alors comment IMAGINER un CD ou une tournée" donc moi je vois surtout la détresse de l'homme et donc pas du tout ce que tu as l'air de me reprocher! il vaut mieux qu'il vive le plus longtemps possible et en bonne santé plutôt que de re-chanter, voilà, merci!
Je lis correctement, merci de t'en inquièter. :wink:
Tartine

Message par Tartine »

Libre à toi et à moi
Le fait qu'il ait accepté de se montrer dans une telle émission semblerait être une raison supplémentaire de s'interroger sur son état
J'imagine volontiers le jugement qu'il aurait pu porter sur telle ou telle vedette de la chanson allant s'exhiber sans pudeur chez mame Borloo.
Je suis bien contente de n'avoir pas regardé ça.....
Tartine

Message par Tartine »

PatK a écrit :Complétement d'accord Vladtepes !!! perso, je suis grave déprimé depuis hier soir, et je ne suis pas certain que ça va s'améliorer de sitôt ! :(

Une chose qui est certaine, que même si 50'000 personnes se mobilisent, si Renaud a décidé de ne pas s'en sortir, il ne s'en sortira pas. Ce que l'amour de Romane et Malone n'arrive pas à réussir, c'est pas notre soutien même sincère qui va le faire !!

Pendant ce temps là , à l'autre bout du monde, des milliers de personnes sont mortes ou en détresse, et paradoxalement je trouve ça dérisoire. Je dois aller très très mal :?
Tu trouves ça dérisoire????????????????????????????
Yann quib

Message par Yann quib »

bon, bin, pareil , ça m'a fait mal au coeur de le voir comme ça, et c'est vrai que ça fait mal au coeur aussi de le voir passer a la télé pour se montrer comme ça ... mais bon, c'est le showbiz, peut etre aussi qu'il se dit qu'il doit ça a ses fans .....
E kreiz an avel, atao!
Tartine

Message par Tartine »

On connaît tous (ou on a connu) des gens très malades qui,lorsqu'on vient les voir,font des efforts terribles pour être dignes et dissimuler le plus possible leur état ,quitte à y retourner une fois les visiteurs partis...........
Je ne porte aucun jugement et je n'ai pas regardé l'émission;je dis simplement que ces émissions de télé qui font de l'audience sur la détresse des autres (et quand bien même lesdits autres auraient donné leur accord)et font de nous des voyeurs
c'est absolument dégueulasse.....
SVPat

Message par SVPat »

Je viens de voir....
Je trouve cette séquence pleine d'émotions maitrisées par Romane et Renaud!
Ce qui me fait le plus mal, c'est quand même Romane qui n'arrête pas de parler au participe passé.
Renaud lui, sait ce qui le ronge
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
rrebbell

Message par rrebbell »

J'ai regardé. Je voulais pas mais j'ai pas pu m'en empêcher. Besoin de savoir où Renaud en était exactement. Enfin, quand je dis que j'ai regardé, j'ai éteint avant la fin. Insupportable. L'effort effectué par Renaud pour pouvoir sortir trois mots m'a anéanti.
Sinon, je ne varie pas sur l'idée qu'il y a un CD à sortir cet été... Romane Serda s'est présentée sur le plus bel aspect. Bonne épouse, bonne mère... Si après cette prestation quelqu'un ose dire qu'elle n'est pas une femme extraordinaire, ce ne sera pas faute d'avoir mis le paquet. Et Renaud, bien évidemment, a joué le jeu...
Bref le message est passé : quand le pire arrivera, personne ne pourra l'appeler la veuve joyeuse.
Et pourtant, elle n'a pas tout dit, la petite Romane. Loin de là... Enfin je la laisse avec sa conscience.
Ben oui, moi aussi j'ai mes sources...
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Les sujets sur la seconde chance de Prise directe ont été suivis par 2,83 millions de téléspectateurs, soit 10,9% du public entre 20h45 et 22h45. Le magazine se classe sur la quatrième marche du podium des audiences de la soirée, derrière M6 et X Factor.
Banalyse :)
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

docjekyll a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Non, sans rire, j' ai pas vu l' émission mais t' y va un peu fort là, non ?
Dès qu'elle est dispo sur le site de France 2, je la récupère et je mets un lien pour la re-télécharger. Veinard ! :D
Merci Doc' mais je regarderai pas ! :? Je trouverai ça indécent et ça risquerait de transformer ma compassion et pitié.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Et voilà ça commence : les commentaires des medias sur l'émission.
Ca va être encore pire que l'émission elle-même.

http://www.lepost.fr/article/2011/03/16 ... chute.html
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre