Bonjour à tous.
Je suis nouveau ici, mais je lis ce forum depuis pas mal de temps.
Je me considée comme "fan", mais sans être "fanatique" non plus.
Je n'ai pas regardé cette emission hier. En lisant vos commentaires j'ai donc (par ce vilain defaut qu'est la curiosité) ragardé l'exrait!
Et bien je suis débousé
Je me fou royalement de la forme et de l'emission en elle-même a vrai dire. J'en ai rien a cirer de savoir si au fond de ça il y'a de la promo ou non, si c'est bien ou mal.
Vu l'état dans lequel j'ai vu Renaud, je n'ai pas vraiment envie de réfléchir a ces sujets!
En revanche je suis inquiet et triste. Renaud est redevenu Renard, il a re-prit du poids, tremble, et n'a plus de voix.
Ses témoignages sont poignants, sa tristesse et désolante et sa souffrance est honnéte.
Bref je l'ai trouvé (je les ai trouvé d'ailleurs) vrais. C'est d'ailleurs rare!
En revanche, je tiens a apporter quelques précisions de mon éxpérience perso.
J'ai eu dans ma famille quelqu'un dans la même situation. Moments de bonheur, puis moment de déprimes, alcool, auto-destruction et tout ce que cela comporte. C'est tres difficiles a comprendre, et encore bien plus a vivre.
Je peux vous garantir que cela ne doit pas être facile pour Romane. C'est hyper difficile de voir quelqu'un que vous aimez aller mal (sans trop savoir pourquoi), se saouler et s'auto détruire.
C'est difficile de trouver les bons mots, les bons gestes pour aider. C'est encore plus grisant de ne rien pouvoir faire et de donc être "spectateur".
Aussi je comprends Romane quand elle dit "qu'elle lui en veut", j'ai aussi vécu ça. Tout ce mal que vie Renaud, il le retransmet (sans le vouoir bien sur).
Bref, ils ont vraiment l'air "d'en chier", malheureusement c'est comme ça.
Et c'est idem avec le proche dont je vous parle. Cela va tres bien pendant 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, puis tot ou tard les démons reviennent pour 1 jour, 1 mois, 1 an....
Souhaitons leur bonne chance et bon courage.