[tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise directe

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Re: [tv] Renaud - France 2 - 15/03/11 - 20H35 - Prise direct

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit :Et voilà ça commence : les commentaires des medias sur l'émission.
Ca va être encore pire que l'émission elle-même.

http://www.lepost.fr/article/2011/03/16 ... chute.html

Bof !Quand on voit les commentaires et suppositions( ou autres sources"bien informées") de ses fans,c'est pas pire !

Comme l'on dit dans les mariages: si quelqu'un a quelque chose à dire qu'il le dise...ou se taise à jamais ! :evil:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Tartine

Message par Tartine »

Eh bien,on l'a dit
Ce genre d'émission dégueulasse ,faite autour d'un malade
et transformant le public en voyeur
est une infamie.....
Peps

Message par Peps »

Il y avait un excellent reportage sur Arte, "Notre poison quotidien", et vous chialez parce que vous avez vu Renaud qui va pas bien à la télé ? L'industrie agro-alimentaire et l'industrie des pesticides nous tuent tous à petit feu et vous chialez parce que Renaud prend apparemment de l'avance sur nous tous ?

Le fanatisme, c'est mal.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

Que dire ? J'ai regardé. J'aurais pas du. Déjà parce que l'émission en question est effectivement racoleuse et destinés au voyeurs ( dont j'ai conscience de faire parti du coup ) et qu'on se demande pourquoi il a accepté cela. Peut être est ce sa façon à lui de donner de ses nouvelles au public.

Après quand on voit son état, on se dit qu'il n'en a surement plus rien à foutre. Il peine comme tout pour sortir deux phrases, sa voix est à peine audible, il a repris du poids, il fait 20 ans de plus à tout casser.

Le pire c'est que sur le fond je suis d'accord avec Peps et Tartine sur le médiocrité de ce type d'émission et sur le peu d'intérêt à la regarder mais que malgré cela je suis triste de voir Renaud comme ça, de le savoir malheureux. Alors que je ne le connais pas, que je l'ai croisé quatre fois dans ma vie, parlé deux fois avec lui, c'est comme si je venais de voir mon grand père au mouroir.
BOULOU

Message par BOULOU »

emmission racolleuse ou pas , c'est facile de dire ça , mais tout le monde regarde !
c'est peut sa façon a lui de nous devoiler sa vie actuelle , ses angoisses , son etat physique, ses vieux demons qui lui font autant de bien moralement que de mal physiquement!
bref ,
ce reportage sonne plus comme un adieu qu'une deuxieme chance !
m' enfin j' espère qu'il aura la force , l' envie de se refaire une santé le vieux Rena?d

amitié
Boulolu
Féline

Message par Féline »

Le petit chat n'est pas mort, hein ?

Il a trempé sa moustache dans le lait. C'était pas son bol.
Il s'est léché les babines ; le lait avait un goût anisé. C'est pas d'bol.

Aujourd'hui, il donne sa langue au chagrin.
Demain, il donnera sa langue à "Chagrin d'Amis".

Nous, les greffiers du quartier, on lui donne un coup de patte amical.

Puisse ce geste l'encourager à sortir du ronronnement de ce "putain d'ennui".

Feline from Cat-Town
guigui

Message par guigui »

BOULOU a écrit :emmission racolleuse ou pas , c'est facile de dire ça , mais tout le monde regarde !
c'est peut sa façon a lui de nous devoiler sa vie actuelle , ses angoisses , son etat physique, ses vieux demons qui lui font autant de bien moralement que de mal physiquement!
bref ,
ce reportage sonne plus comme un adieu qu'une deuxieme chance !
m' enfin j' espère qu'il aura la force , l' envie de se refaire une santé le vieux Rena?d

amitié
Boulolu

Ha mais je m'incluais dans les voyeurs.
john-john

Message par john-john »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici, mais je lis ce forum depuis pas mal de temps.
Je me considée comme "fan", mais sans être "fanatique" non plus.

Je n'ai pas regardé cette emission hier. En lisant vos commentaires j'ai donc (par ce vilain defaut qu'est la curiosité) ragardé l'exrait!

Et bien je suis débousé :(
Je me fou royalement de la forme et de l'emission en elle-même a vrai dire. J'en ai rien a cirer de savoir si au fond de ça il y'a de la promo ou non, si c'est bien ou mal.
Vu l'état dans lequel j'ai vu Renaud, je n'ai pas vraiment envie de réfléchir a ces sujets!

En revanche je suis inquiet et triste. Renaud est redevenu Renard, il a re-prit du poids, tremble, et n'a plus de voix.
Ses témoignages sont poignants, sa tristesse et désolante et sa souffrance est honnéte.

Bref je l'ai trouvé (je les ai trouvé d'ailleurs) vrais. C'est d'ailleurs rare!

En revanche, je tiens a apporter quelques précisions de mon éxpérience perso.
J'ai eu dans ma famille quelqu'un dans la même situation. Moments de bonheur, puis moment de déprimes, alcool, auto-destruction et tout ce que cela comporte. C'est tres difficiles a comprendre, et encore bien plus a vivre.

Je peux vous garantir que cela ne doit pas être facile pour Romane. C'est hyper difficile de voir quelqu'un que vous aimez aller mal (sans trop savoir pourquoi), se saouler et s'auto détruire.
C'est difficile de trouver les bons mots, les bons gestes pour aider. C'est encore plus grisant de ne rien pouvoir faire et de donc être "spectateur".

Aussi je comprends Romane quand elle dit "qu'elle lui en veut", j'ai aussi vécu ça. Tout ce mal que vie Renaud, il le retransmet (sans le vouoir bien sur).

Bref, ils ont vraiment l'air "d'en chier", malheureusement c'est comme ça.

Et c'est idem avec le proche dont je vous parle. Cela va tres bien pendant 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an, puis tot ou tard les démons reviennent pour 1 jour, 1 mois, 1 an....

Souhaitons leur bonne chance et bon courage.
Yann quib

Message par Yann quib »

bin la solution, c'est la cure de desintox et apres les médocs qui te rendent stone et le suivi psy ... mais bon, des fois, il faut savoir passer par la...
E kreiz an avel, atao!
SVPat

Message par SVPat »

Yann quib a écrit :bin la solution, c'est la cure de desintox et apres les médocs qui te rendent stone et le suivi psy ... mais bon, des fois, il faut savoir passer par la...

C'est aussi se dire dans la tête,ce que j'ai dit un jour à Renaud et qui me permet de ne pas replonger au quotidien : J'ai assez bu jusqu'à 50 ans, maintenant je veux arriver à 100 ans pour me payer mon prochain pastis ! :mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
john-john

Message par john-john »

Yann quib a écrit :bin la solution, c'est la cure de desintox et apres les médocs qui te rendent stone et le suivi psy ... mais bon, des fois, il faut savoir passer par la...

Malheureusement ça ne fonctionne pas toujours, et j'en ai fais le triste constat toujours avec mon proche...

La solution, c'est la volonté, un déclic bref, la solution c'est Renaud qui la trouvera.
Et là il me semble bien justement avoir entendu qu'en ce moment, il n'a pas envie...
Fofie

Message par Fofie »

Avoir envie, ça s'apprend...
La femme est libérée, la mère est piégée.
john-john

Message par john-john »

Fofie a écrit :Avoir envie, ça s'apprend...
Encore faut-il vouloir apprendre :wink:

Cela représente bien cette maladie pourrie :
Je bois parce que je vais mal - je vais mal parce que je bois - je vais encore plus mal si je ne bois pas.
Fofie

Message par Fofie »

La fatigue.

Avant la maladie, il y a la fatigue.
T'es fatigué, ça te déprime, tu bois.

Renaud est épuisé. Faut voir ce qu'il a donné ces dernières années : Nouvelle famille, lutte contre l'alcool, Album, tournée...Il a énormément fait d'efforts.
Je pense qu'ils ont un peu trop tiré sur la corde, tout les deux.

J'ai décidé de croire que Renaud retrouvera une meilleure santé. Il réussira une deuxième fois.

Après s'il se remet au boulot, j'en serais ravie. Mais je préfère qu'ils continuent à vivre cachés, tout les deux.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Fofie a écrit :Mais je préfère qu'ils continuent à vivre cachés, tout les deux.
C'est mal barré hein ça :)

Vivre cachés en donnant deux longues interviews-confessions à la presse (Serge et TV-Mag) depuis novembre (centré bien plus sur sa personne que sur son Actulatiés artistique ou commerciale), en appelant les fans à venir le voir à Closerie des Lilas, en passant dans des émissions à grande audience ( Qui veut gagner des millions ) ou comme dans l'émission de hier soir à faire des témoignages émouvant centrés sur leurs personnes.

Vivre caché ne semble plus être leurs crédos !
Banalyse :)
Répondre