Une Jolie Fleur dans une Peau d'vache
Modérateur : modérateurs
Ah ouais, son ennemi, carrément! En parlant d'inepties, te voilà bien.david a écrit : : contrairement à ce que vous croyez car vous n'avez jamais vu de corridas, le matador n'est pas armé. Il a seulement sa cape à la main. Il est seul face à un molosse qu'il dompte par les seuls mouvements de son corps et de sa muleta. C'est la réalité. Que vous soyez anti-taurin ne doit pas vous faire dire d'inepties. Il faut connaître son ennemi avant de l'attaquer.
Ben non, alors là vraiment pas, on ne doit pas partager la même idée de ce qui est joli.david a écrit :Et s'il n'y avait pas de mise à mort ultérieure, vous aussi vous trouveriez ça joli un homme et un taureau qui dansent et se feintent autour d'une cape.
Quel jeu sublime en effet, à te lire on dirait presque une partie de cache cache inoffensive, sauf que là, celui qui perd, et ben il meurt. Il y a vraiment de quoi se régaler.david a écrit :Les gens ne se régalent pas d'une éventuelle souffrance. Ils se régalent de voir l'homme et l'animal "jouer" ensemble, se chercher.
Là, tu me fais carrément gerber. Mon job c'est de bosser avec des gamins autistes et une des plus belles façons qu'on utilise pour les sortir de leur inertie, c'est justement par la confiance envers les animaux. Le contact que tissent ces mômes avec des chiens de travail par exemple est phénoménal. Là ,il y a une vraie relation de confiance, une proximité réciproquement profitable et aucun des deux ne veut fumer l'autre à la fin.david a écrit :C'est fort de voir cette confiance entre homme et animal, ce ressenti du torero qui sait que la bête ne va pas lui donner un coup de tête. L'homme au plus proche de l'animal. L'animal au plus proche de l'homme.
Faut vraiment pas être net. As tu passé un test de personnalité dernièrement?david a écrit :c'est comme une danse ou un acte sexuel, ils sont partenaires.
Il y a à ce titre un jeu intéressant entre les attributs virils du taureau (cornes, muscles) et féminin du matador (habits moulants, cape rouge comme la robe de Carmen). Homme, femme, au fond qui domine vraiment un rapport sexuel ?
Ma mère est allée voir une corrida dans sa jeunesse.david a écrit :
- enfin, le moment le plus contesté et que les anti-taurins et ceux qui n'ont jamais vu de corridas généralisent, croyant que la corrida se résume à cela alors que c'est le point final : le matador va chercher l'épée et, cherche la bonne position, lorsque l'animal cesse de lui foncer dessus car lassé ou fatigué, pour le tuer.
Rien à voir, j'ai toujours trouvé stupide cette histoire de "traditions". Ce n'est pas un argument la tradition, personnellement, je me moque des traditions et les aficionados qui n'ont que cet argument de la tradition sont pas très fut-futs ! Les traditions on s'en branle.Peps a écrit :Ma mère est allée voir une corrida dans sa jeunesse.david a écrit :
- enfin, le moment le plus contesté et que les anti-taurins et ceux qui n'ont jamais vu de corridas généralisent, croyant que la corrida se résume à cela alors que c'est le point final : le matador va chercher l'épée et, cherche la bonne position, lorsque l'animal cesse de lui foncer dessus car lassé ou fatigué, pour le tuer.
Elle n'a pas pu rester jusqu'au bout (donc jusqu'à la mise à mort) tant c'était barbare.
Elle est venue, elle a vu, elle est partie.
Ah oui, alors évidemment elle n'est pas du sud, elle est du nord, alors elle peut pas comprendre les traditions et patati et patata. Justement : elle n'était pas conditionnée par "l'éducation à la corrida" que vous subissez, vous les afficionados.
Elle a juste vu une mise à mort sanglante et plein de monde qui s'en réjouissait.
Ben t'as vraiment une drôle de façon de prendre parti, puisses tu ne jamais prendre celui de qui que ce soit.david a écrit :que je sache je ne prends qu'un parti, celui des taureaux
Je suis fan de ce passage condescendant à souhait.david a écrit :Vous pensez ce que vous voulez ça me dérange pas, je ne rentre pas dans un débat, je voulais juste apporter quelques précisions techniques. Aussi pour répondre aux questions que vous vous posiez et vous permettre de mieux affiner votre opinion, pourquoi de suite vouloir entrer en conflit, que je sache je ne prends qu'un parti, celui des taureaux. Pour le reste j'explique les choses, le contexte et le déroulement.
Et quand quelqu'un dit "j'aime le boeuf", "j'aime le sanglier", "j'aime le porc", "j'aime l'agneau" ou que sais-je, en parlant de son assiette, tu en penses quoi ? Devrait-on lui ôter ce droit sous prétexte que pour qu'il puisse aimer, il y a forcément eu mort préalable ? J'espère que tu n'as jamais prononcé cette phrase (attention, même les pommes de terre sont des êtres vivants...) sinon les grands inquisiteurs de la morale te tomberont dessus.vladtepes a écrit :Ben t'as vraiment une drôle de façon de prendre parti, puisses tu ne jamais prendre celui de qui que ce soit.david a écrit :que je sache je ne prends qu'un parti, celui des taureaux
Si c'est pour finir la gueule ensanglantée couché dans la poussière avec un coup d'épée dans la nuque et des banderilles plein le dos, le tout aux pieds d'une danseuse en ballerines acclamée par une foule en extase, je pense que les taureaux se passeraient aisément de ce genre de soutien.
Mais c'est vrai, je ne dois surement rien comprendre aux taureaux et à la merveilleuse complicité qui les lie aux bourreaux dans cette lumineuse relation homme-animal dont tu parlais si brillamment plus haut.
compare ce qui est comparable, si tu veux bouffer de la viande t'as pas d'autre choix que de la tuer (idem pour les pomme de terre vaut mieux les recolter avant de les bouffer) en plus t'as pas 2000 connards dans un abattoir qui aplaudissent dés qu'un boeuf est tué. je n'ai jamais assisté à une corrida, vu quelques images à la télé, ca me suffit pour comprendre que la corrida devrait être interdite.david a écrit :Et quand quelqu'un dit "j'aime le boeuf", "j'aime le sanglier", "j'aime le porc", "j'aime l'agneau" ou que sais-je, en parlant de son assiette, tu en penses quoi ? Devrait-on lui ôter ce droit sous prétexte que pour qu'il puisse aimer, il y a forcément eu mort préalable ? J'espère que tu n'as jamais prononcé cette phrase (attention, même les pommes de terre sont des êtres vivants...) sinon les grands inquisiteurs de la morale te tomberont dessus.vladtepes a écrit :Ben t'as vraiment une drôle de façon de prendre parti, puisses tu ne jamais prendre celui de qui que ce soit.david a écrit :que je sache je ne prends qu'un parti, celui des taureaux
Si c'est pour finir la gueule ensanglantée couché dans la poussière avec un coup d'épée dans la nuque et des banderilles plein le dos, le tout aux pieds d'une danseuse en ballerines acclamée par une foule en extase, je pense que les taureaux se passeraient aisément de ce genre de soutien.
Mais c'est vrai, je ne dois surement rien comprendre aux taureaux et à la merveilleuse complicité qui les lie aux bourreaux dans cette lumineuse relation homme-animal dont tu parlais si brillamment plus haut.
Ecoute, je crois que tu sais lire, fais l'effort d'aller à la ligne suivante, j'ai mis je crois "c'est pas une comparaison avec la corrida" ou un truc dans le genre.dd a écrit :
compare ce qui est comparable, si tu veux bouffer de la viande t'as pas d'autre choix que de la tuer (idem pour les pomme de terre vaut mieux les recolter avant de les bouffer) en plus t'as pas 2000 connards dans un abattoir qui aplaudissent dés qu'un boeuf est tué. je n'ai jamais assisté à une corrida, vu quelques images à la télé, ca me suffit pour comprendre que la corrida devrait être interdite.
C'est bien ce que je pense, avec ce genre de messages, les toreros peuvent dormir tranquilles !Tord a écrit :Non mais c'est pas la peine de faire des posts aussi longs hein. On te dit que c'est caca, c'est tout.