Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre

voter Hollande au premier tour, ce serait pour vous

un vote utile
9
75%
un vote d'adhesion
3
25%

Nombre total de votes : 12

Pierre de B.

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Pierre de B. »

Born X a écrit :La Belgique existe encore?

Il me semble
(et même si une preuve n'a jamais été un exemple,
elle a réussi a continuer son chemin sans gouvernement qui est juste revenu pour s'occuper de choses essentielles, le sauvetage de l'ex-Dexia -elle même ex-Crédit Communal- et depuis peu,
comme dans Obélix, "Belfius").

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

aminio a écrit : (...)
par contre, ça m'etonnerait que tu aies tout lu marx
(...)

A propos de Marx Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Born X

Message par Born X »

Ca y est, à la lecture des écrits du camarade aminio concernant Marx, je vient de saisir la différence entre lui et yann.
Yann veut un chef qui défend les classes moyennes.
Aminio veut un chef qui défend les classes populaires.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :Je crois que non seulement il l'a lu,
mais qu'en plus
"la plus pauvre des cervelles philosophiques"
est devenue pour lui un guide

par contre, ça m'etonnerait que tu aies tout lu marx
Alors que toi visiblement si puisque tu le cite même pour parler de Stirner... je ne te ferait donc pas l'affront de t'expliquer à quel point ces 2 là se détestaient...
aminio a écrit :
« Nous avons déjà vu plus haut que la première étape dans la révolution ouvrière est la constitution du prolétariat en classe dominante, la conquête de la démocratie. »
— K. Marx & F. Engels, Manifeste du parti communiste II. Prolétaires et communistes, 1847

nous sommes en démocratie en 2012, oui ou non?
bon, elle n'est pas terrible, mais quand meme
donc peut etre que "la premiere étape dans la révolution ouvrière" est déjà atteinte
Tu a tout lu, mais tu n'a pas tout compris...
Enfin ça faisait longtemps que je n'avait pas rigolé autant que ça...
Soit remercié rien que pour ce moment de grande poilade
aminio a écrit : en 75, avant sa mort:
« Entre la société capitaliste et la société communiste, se place la période de transformation révolutionnaire de celle-là en celle-ci. À quoi correspond une période de transition politique où l'État ne saurait être autre chose que la dictature révolutionnaire du prolétariat. »
— K. Marx, Critique du programme de Ghota, IVe partie, 1875

pour marx, la dictature du proletariat, c'est ni plus ni moins la démocratie
donne le pouvoir au peuple, permet lui de voter.

la dictature du proletariat pourrait tres bien en 2012 s'exercer par les urnes
si la classe des salariés et des exclus du capitalisme comprenait vraiment ça,
au lieu de tout melanger avec les sovietiques,
nous serions en pleine dictature du proletariat!!
à savoir que l'extreme gauche et la gauche radicale feraient 80 % ou plus à chaque elections!

c'est bon, rassurés?
maintenant, votons
et votons qui
bin, front de gauche, quoi d'autre
Tu passe de "dictature révolutionnaire du prolétariat" à "dictature du prolétariat" dans ton analyse...
C'est con tu oublie un mot, mais ce tout petit mot met tout par terre...

Mais bon en admettant que cette dictature s'impose par le vote (ce qui est déjà cocasse en soi, puisque le prolétariat ne représente pas 80% de la population) outre le fait qu'elle n'a plus rien de révolutionnaire, elle devient quand même UNE DICTATURE (donc un système plus du tout démocratique)
Et une dictature (en gros un groupe impose un système à un autre sans que l'autre ne puisse dire quoi que ce soit) débouche rarement sur un système parfait, libre et équitable (et là tu peux regarder plus de 5000 ans d'histoire c'est indiscutable)
C'est là dessus que Marx s'est planté justement, sur l'idée que la dictature puisse être une transition!
Donc non pas rassuré du tout!
Et puis tiens juste un truc, chez Marx, la dictature du prolétariat ne peut s'imposer que PAR LES PROLETAIRES EUX MEMES!
Or (et je finirait là dessus) mélenchon n'est pas un prolétaire! A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :les proletaires ce sont les salariés et toute l'armée industrielle de reserves (les chomeurs)
ça fait du monde
la majorité des inscrits, non?
et melenchon est salarié
T'a décidé de continuer dans l'humour involontaire, c'est encore ce qui te va le mieux.
:mrgreen:
Un ingénieur grand compte ou un DRH ce sont aussi des salariés. Donc vu ta logique ce sont des prolétaires.
Et Mélenchon il est salarié par qui?
Je te laisse réfléchir à savoir si un individu qui reçoit de l'argent du système tiens absolument à mettre ce système par terre!
Anne-Claire Damaggio
tratratra

Message par tratratra »

Born X a écrit :
miaou a écrit :[quote="Born X"Mais non t'inquiète, les seuls ici qui prennent tout "homo" c'est tratratra et aminio :mrgreen:
(mais comme l'un t'accuse d'être le fake de l'autre peut être que ça te concerne en fin de compte :lol: )
:-D
MDR

Tu as plein l'humour, ne te gêne pas.
De mon côté, je suis un peu en retrait depuis que La Bande Des Nudistes m'ait expliqué que c'était moi le provocateur, aussi devais-je la fermer sur l'homophobie de cette pauvre victime d'Aminio.
Oups!
miaou

Message par miaou »

Born X a écrit :
miaou a écrit :
Born X a écrit :
VRAI... ou alors j'ai pas bien compris Marx...
Pis t'as pas non plus lu "L'unique et sa propriété" de Steirner ! :mrgreen:
J'avoue!
Par contre j'ai lu un bouquin avec le même titre mais écrit par un certain Max Stirner... :mrgreen:
C'est que d'un coté quand tu lis Marx, tu lis aussi (voir surtout) ses critiques et ses alternatives.

Si j'ai mis un "e" en trop dans le nom Stirner, toi tu as oublié celui dans le mot "voire" (voire surtout)) :wink:
Yann quib

Message par Yann quib »

tratratra a écrit :
Born X a écrit :
miaou a écrit :[quote="Born X"Mais non t'inquiète, les seuls ici qui prennent tout "homo" c'est tratratra et aminio :mrgreen:
(mais comme l'un t'accuse d'être le fake de l'autre peut être que ça te concerne en fin de compte :lol: )
:-D
MDR

Tu as plein l'humour, ne te gêne pas.
De mon côté, je suis un peu en retrait depuis que La Bande Des Nudistes m'ait expliqué que c'était moi le provocateur, aussi devais-je la fermer sur l'homophobie de cette pauvre victime d'Aminio.
Oups!

Non mais t'inquiètes, pour moi c'est pareil, la bande des bedeaux a l'air d'avoir un apriori très favorable pour Aminio ,,, au moins pour ses idées ,,,,,
a mon avis , il couche ,,,,,,
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Ca y est, à la lecture des écrits du camarade aminio concernant Marx, je vient de saisir la différence entre lui et yann.

bin oui un peu, mais surtout, je veux un chef qui est capable de rassembler au dela de ses 10% de gauchistes fanatiques .....
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Ca y est, à la lecture des écrits du camarade aminio concernant Marx, je vient de saisir la différence entre lui et yann.

bin oui un peu, mais surtout, je veux un chef qui est capable de rassembler au dela de ses 10% de gauchistes fanatiques .....
Salut marine le pen
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Ouiouioui, dès que j'ai fini "Mein Kampf" ... :roll:
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Tu sais quoi hier j.ai regarder le discourt de le pen, elle pense la même chose que toi de la gauche

Elle aussi reac et continue de comparer ce qui s.est passe a l'est avec melenchon

J'y peux rien si tu as les même pensées qu'elle
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :ce n'est pas "ma" logique
Le prolétariat est, selon Karl Marx, la classe sociale opposée à la classe capitaliste. Elle est formée par les prolétaires.
Le prolétaire ne possède pas de capital (ou de moyens de production) et doit donc, pour subvenir à ses besoins, avoir recours au travail salarié.

un drh est un salarié!!
et melanchon pareil
c'est toi qui paye son salaire meme si t'as pas voté pour lui
ça s'appelle la democratie
en fait, toi t'es antidemocrate
Désolé je n'ai cité qu'un seul de tes messages pour te répondre (le plus court, ça prend moins de place)...

Tu peux prendre Marx sous tout les angles, TU TE GOURE COMPLETEMENT!
Le prolétariat ce n'est pas les salariés !
Salarié: personne touchant une rémunération en échange de son travail.
A ce compte là, bill gates et sarko sont aussi des salariés (bah oui tu cite méluche comme étant un salarié, de fait sarko l'est aussi).
Or j'ai pas vraiment l'impression que gates ou sarko soient des prolétaires, tout comme un DRH ne l'est pas!
Donc NON salarié ce n'est pas prolétaire!
Un prolétaire c'est celui qui est en bas de l'échelle sociale!
Alors excuse moi mais le bas de l'échelle sociale c'est pas 80% de la population.
Par exemple si je te dit paysan tu pense de suite bas de l'échelle sociale, donc tu va caser TOUS les paysans dans la case prolétaires.
Sauf qu'il existe des paysans extrèmement riches avec des très gros revenus! Sont ils prolétaires? non!
Alors vas y théorise autant que tu veux en te basant sur un livre qui a une analyse de départ erronée tu tombera toujours à coté de la plaque.
Continue à penser que c'est par le vote que tout changera, après tout ça fait pas loin de 250 ans que les gens pensent comme cela , même s'il est démontré par les faits depuis plus de 250 ans que ce n'est pas le cas!
Et continue à penser qu'une personne payée par le système va changer le système c'est assez marrant (t'a déjà vu un ouvrier se battre pour la fermeture de son usine toi? alors pourquoi méluche, ouvrier du système, voudrait fermer son usine?)
Et le jour ou t'arrivera à mettre une baillonette à un canon prévient moi je suis très curieux de voir le résultat 8)
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

"Le prolétariat a perdu son nom depuis que la plupart des citoyens en font partie." (Raoul Vaneigem)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :Tu sais quoi hier j.ai regarder le discourt de le pen, elle pense la même chose que toi de la gauche

Elle aussi reac et continue de comparer ce qui s.est passe a l'est avec melenchon

J'y peux rien si tu as les même pensées qu'elle

bin j'espere qu'elle pense pas que le soleil ça chauffe et que l'eau ça mouille, sinon je suis foutu !

c'est normal qu'elle attaque Méluch, ils ont le meme électorat !
E kreiz an avel, atao!
Répondre