Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre

voter Hollande au premier tour, ce serait pour vous

un vote utile
9
75%
un vote d'adhesion
3
25%

Nombre total de votes : 12

Yann quib

Re: Vote UTILE ou Vote d'ADHESION ?

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Tu peux prendre Marx sous tout les angles, TU TE GOURE COMPLETEMENT!
Le prolétariat ce n'est pas les salariés !
Salarié: personne touchant une rémunération en échange de son travail.
A ce compte là, bill gates et sarko sont aussi des salariés (bah oui tu cite méluche comme étant un salarié, de fait sarko l'est aussi).
Or j'ai pas vraiment l'impression que gates ou sarko soient des prolétaires, tout comme un DRH ne l'est pas!
Donc NON salarié ce n'est pas prolétaire!
Un prolétaire c'est celui qui est en bas de l'échelle sociale!
Alors excuse moi mais le bas de l'échelle sociale c'est pas 80% de la population.
Par exemple si je te dit paysan tu pense de suite bas de l'échelle sociale, donc tu va caser TOUS les paysans dans la case prolétaires.
Sauf qu'il existe des paysans extrèmement riches avec des très gros revenus! Sont ils prolétaires? non!
Alors vas y théorise autant que tu veux en te basant sur un livre qui a une analyse de départ erronée tu tombera toujours à coté de la plaque.
Continue à penser que c'est par le vote que tout changera, après tout ça fait pas loin de 250 ans que les gens pensent comme cela , même s'il est démontré par les faits depuis plus de 250 ans que ce n'est pas le cas!
Et continue à penser qu'une personne payée par le système va changer le système c'est assez marrant (t'a déjà vu un ouvrier se battre pour la fermeture de son usine toi? alors pourquoi méluche, ouvrier du système, voudrait fermer son usine?)
Et le jour ou t'arrivera à mettre une baillonette à un canon prévient moi je suis très curieux de voir le résultat 8)

Arreter avec vos vielles recettes que personne n'a jamais pu appliquer correctement sans faire des millions de morts .
La société individualiste et consommatrice a vaincu les valeurs communautaires d'antant , c'est comme ça, tout le monde veut son petit confort et sa tranquilité , tu veux faire le bonheur des gens malgres eux ? sont trop cons pour voter ?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Aminio, le seul individu au monde qui estime qu'un mec qui gagne 9000 euros par mois est de la même classe sociale qu'un mec au RSA et qui ensuite vous dit que vous n'avez pas de conscience de classe!
Aminio le seul mec au monde qui met TOUS les chômeurs dans la même catégorie sociale, peut importe que ce soit un cadre commercial ou un manutentionaire, et qui vous explique que vous n'avez pas de conscience de classe!
Alors questions comme ça en passant camarade: un artisan qui bosse dans sa boutique tout seul, il est quoi? A priori c'est un patron (il se calcule et se verse lui même son propre salaire) mais peut on pour autant dire qu'il appartient à la même classe sociale que bill gates? N'est il pas plus proche du prolétaire que du bourgeois?
L'appartenance à une classe sociale ça se limite pas à une définition dans un bouquin!

Sinon je crois que tu ne m'a pas bien compris sur méluche: Ce mec il perçoit de l'argent du système, comme un ouvrier perçoit de l'argent de son usine. Or un ouvrier j'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul se bouger pour qu'elle ferme, au contraire l'ouvrier il veut pas se couper de sa source de revenu. Et bien mélenchon pareil, quel intérèt aurait il à mettre à bas le système qui est SA source de revenu!

Et pour l'expression "baillonette au canon" tu a confondu un canon de fusil et un canon comme arme d'infanterie...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

mézalor camarade, par rapport a un africain qui meurt de faim, ton chomeur ici, c'est un gros bourge !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :mézalor camarade, par rapport a un africain qui meurt de faim, ton chomeur ici, c'est un gros bourge !
Bah non c'est des prolétaires tous les 2, tu suis vraiment rien.
Tout le monde est prolétaire tant qu'il a un patron au dessus de lui et qu'il perçoit un revenu du fruit de son travail, c'est pourtant pas compliqué...
mais du moment ou t'a pas de patron au dessus de toi et que c'est toi qui fixe ton propre revenu t'es un bourgeois!
Tu prend le numéro 3 de chez pechiney par exemple, c'est pas lui qui fixe son salaire, il bosse et il a un patron au dessus de lui donc c'est un prolétaire.
Alors que le boucher à coté de chez toi, il est propriétaire de son magasin, il a personne au dessus de lui, il se fixe lui même son salaire et en plus il dirige des apprentis donc c'est un bourgeois!
Ca y est t'a saisit la nuance?
En tout cas c'est comme ça qu'aminio me l'a expliqué
:mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :tu peux rire
mais en attendant tu as tort
et tu montres tes limites

ce n'est pas mon sens à moi, c'est le sens marxiste du terme, c'est comme ça que marx le voyait (desolé, mais à l'epoque y'avait pas de drh à 9000 euros, pas de numero 3 à pechiney), engels et tous les autres

alors peut etre que toi tu donnes une autre definition à tout ça, mais c'est ton choix, et tu deviens l'unique...

pour marx, il n'y a que deux classes

pour toi, si je comprends bien, il y a la classe de ceux qui sont au RSA, celle de ceux qui touchent les APL en plus de RSA, ceux qui gagnent le smic, la classe des interimaires, la classe des ouvrier, la classe des manutentionnaire, la classe des petits patrons, la classe des moyens patrons, la classe des trois petit cochons, etc etc etc etc etc etc
diviser pour mieux regner.... bravo bornX, celui qui a inventé autant de classe que d'hommes!
Tu t'évertue à ne pas comprendre.
Je ne dit pas qu'il y a autant de classes que d'hommes, je dit juste que depuis les écrits de marx (qui entre nous soit dit est quand même un sacré abruti) la notion d'appartenance à une classe a sacrément changée.
Tu ne peut pas dire en 2012 que la société se compose exactement de la même façon qu'en 1867 (pour le premier tome) 1885 ou 1894 (pour les volumes 2 et 3)...
Quand marx dit "tous les salariés sont prolétaires et les chômeurs sont aussi des prolétaires" faut quand même (et comme tu le signale) pas oublier qu'à son époque il n'y avait en effet pas de DRH ou pas d'ingénieur grand compte au chômage...
Un banquier pour autant que je sache c'est un salarié, peut tu décement dire AUJOURD'HUI en 2012 que ce mec est un prolétaire?
Peut tu réellement affirmer que ce gars appartient à la même classe sociale qu'un mec au RSA?
D'ailleurs si tu avait réellement lu marx (au lieu des résumés sur wiki) tu saurait qu'il classe les prolétaires à différents niveaux, idem pour les bourgeois...
Et tout comme l'appartenance à une classe a évoluée depuis 2 siècles, les échelles de niveau au sein de ces classes ont elles aussi changées....
Anne-Claire Damaggio
Dr Renard

Message par Dr Renard »

aminio a écrit :pour marx, il n'y a que deux classes
Bon, je n'ai pas tout lu, ni même lu Marx, mais il me semble qu'il y a plus de classes sociales que cela (bourgeoisie, paysannerie, commerçants, prolétariat, et peut être d'autres).
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Dr Renard

Message par Dr Renard »

Born X a écrit :Je ne dit pas qu'il y a autant de classes que d'hommes, je dit juste que depuis les écrits de marx (qui entre nous soit dit est quand même un sacré abruti) la notion d'appartenance à une classe a sacrément changée.
Tout d'abord, je trouve extrêmement prétentieux de traité d'abruti quelqu'un dont les travaux et les réflexions ont eu un tel impact dans le mondes depuis bientôt 200 ans. Surtout qu'il reste aujourd'hui une référence, sans doute critiquable et d'ailleurs critiqué, par toute une flopée de gens sans doute bien plus intelligent que moi.

Ensuite tu as raison, la notion de classe à certainement évoluée depuis Marx, il n'empêche qu'il existe toujours différentes classes sociales dans nos sociétés actuelles, ça me semble une évidence.
Image
Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :Tu sais quoi hier j.ai regarder le discourt de le pen, elle pense la même chose que toi de la gauche

Elle aussi reac et continue de comparer ce qui s.est passe a l'est avec melenchon

J'y peux rien si tu as les même pensées qu'elle

bin j'espere qu'elle pense pas que le soleil ça chauffe et que l'eau ça mouille, sinon je suis foutu !

c'est normal qu'elle attaque Méluch, ils ont le meme électorat !
T'es vraiment a cote de la plaque . Pov gars, si tu prenais la peine d'analyser les gens du fdg et du FN tu verrais que tu es a 10000 lieu de ce que tu avance, pour t'en convaincre je te conseille la lecture du livre bienvenue au front ( national) écrit par une journaliste qui s.est infiltrée
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

dd a écrit : T'es vraiment a cote de la plaque . Pov gars, si tu prenais la peine d'analyser les gens du fdg et du FN tu verrais que tu es a 10000 lieu de ce que tu avance, pour t'en convaincre je te conseille la lecture du livre bienvenue au front ( national) écrit par une journaliste qui s.est infiltrée
Ce livre "bienvenue au front" il date un peu il a été sortit dans les années 80 (fin 80 je croit) par une nana qui avait infiltrée le fn à marseille...
Y'en a un autre plus récent (je sait plus le titre) qui part du même concept, assez intéressant aussi mais au delà du comportement bien raciste de base des militants fn, ce que je retient le plus de ce livre c'est le fait qu'une personne pas trop conne et qui sait parler un minimum passe ne moins de 6 mois de militant de base à candidat aux législatives.
Ils sont vraiment en carafe de candidats crédibles au fn c'est dingue!
Par contre je pense que ce que la petite mouette voulait dire c'est pas que le fn et le fdg ont les mêmes militants, c'est plus sur l'électorat visé que c'est pareil et sur la personnaleité et les discours des chefs pour y parvenir.
Mais en dehors de ça je voit pas beaucoup de liens entre ces 2 formations
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Dr Renard a écrit :
Born X a écrit :Je ne dit pas qu'il y a autant de classes que d'hommes, je dit juste que depuis les écrits de marx (qui entre nous soit dit est quand même un sacré abruti) la notion d'appartenance à une classe a sacrément changée.
Tout d'abord, je trouve extrêmement prétentieux de traité d'abruti quelqu'un dont les travaux et les réflexions ont eu un tel impact dans le mondes depuis bientôt 200 ans. Surtout qu'il reste aujourd'hui une référence, sans doute critiquable et d'ailleurs critiqué, par toute une flopée de gens sans doute bien plus intelligent que moi.
On pourrait dire la même chose de "mein kampf" ou du "petit livre rouge" et ceux qui le sont écrit sont bien pire que des abrutis!
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Born X a écrit :
dd a écrit : T'es vraiment a cote de la plaque . Pov gars, si tu prenais la peine d'analyser les gens du fdg et du FN tu verrais que tu es a 10000 lieu de ce que tu avance, pour t'en convaincre je te conseille la lecture du livre bienvenue au front ( national) écrit par une journaliste qui s.est infiltrée
Ce livre "bienvenue au front" il date un peu il a été sortit dans les années 80 (fin 80 je croit) par une nana qui avait infiltrée le fn à marseille...
Y'en a un autre plus récent (je sait plus le titre) qui part du même concept, assez intéressant aussi mais au delà du comportement bien raciste de base des militants fn, ce que je retient le plus de ce livre c'est le fait qu'une personne pas trop conne et qui sait parler un minimum passe ne moins de 6 mois de militant de base à candidat aux législatives.
Ils sont vraiment en carafe de candidats crédibles au fn c'est dingue!
Par contre je pense que ce que la petite mouette voulait dire c'est pas que le fn et le fdg ont les mêmes militants, c'est plus sur l'électorat visé que c'est pareil et sur la personnaleité et les discours des chefs pour y parvenir.

Je parlais bien entendu du dernier, c'est le même titre, je l'ai acheter il y a 15 jours
Mais en dehors de ça je voit pas beaucoup de liens entre ces 2 formations
dd

Message par dd »

Bon j'ai rate mon quote mais ça ira quand même
Born X

Message par Born X »

Le premier livre c'est celui d'Anne Tristan, sortit en 88, elle y raconte ses 6 mois au fn (janvier à juin 87) dans les quartiers nord de marseille. Le passage qui avait le plus marqué au moment de la sortie c'est cette phrase d'un militant fn à la jeune recrue "tu voit au début on faisait 1%, tu tapais un arabe les gens hurlaient, là on fait 10% tu les entend déjà moins alors à 30% ils diront plus rien du tout".
Un livre choc pour beaucoup qui découvraient à ce moment là ce qu'était le fn...

Le second est sortit récement. Ecrit par Claire Checcaglini elle y raconte ses 8 mois au fn de neuilly et des hauts de seine (92). Son objectif était de voir si le fn "propre" proposé par marine lepen était bien réel ou pas... au vu du résultat il apparait clairement que les militants de ce parti sont toujours aussi racistes et que sous le vernis de respectabilité ce qui motive les militants c'est bien la haine des étrangers.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

C'est exactement ça et je te passe les révisionnistes et neo nazi, sans compter les femmes qui se présente sous leur nom de jeune fille, ce livre je l'ai lu en une semaine
tratratra

Message par tratratra »

aminio a écrit :
Non mais t'inquiètes, pour moi c'est pareil, la bande des bedeaux a l'air d'avoir un apriori très favorable pour Aminio ,,, au moins pour ses idées ,,,,,
a mon avis , il couche ,,,,,,
meme pas
ça serait la bande des bedo, à la limite, mais là...
en plus ils veulent meme pas me dire qui ils sont
en tout cas, c'est sur que c'est le jour et la nuit avec leurs predecesseurs
et je trouve qu'ils ont raison car ils gerent bcp mieux le el_chetano

Merci Yann pour ton soutien : j'aiderai Hollande en votant.. Mélanchon :-)

Je me réjouis d'apprendre que gaminio est fier d'être bien géré ici.
Te voilà coté en bourse comme un morbac sur un chibre mon gars.

:-)
Répondre