Born X a écrit :[Tu peux prendre Marx sous tout les angles, TU TE GOURE COMPLETEMENT!
Le prolétariat ce n'est pas les salariés !
Salarié: personne touchant une rémunération en échange de son travail.
A ce compte là, bill gates et sarko sont aussi des salariés (bah oui tu cite méluche comme étant un salarié, de fait sarko l'est aussi).
Or j'ai pas vraiment l'impression que gates ou sarko soient des prolétaires, tout comme un DRH ne l'est pas!
Donc NON salarié ce n'est pas prolétaire!
Un prolétaire c'est celui qui est en bas de l'échelle sociale!
Alors excuse moi mais le bas de l'échelle sociale c'est pas 80% de la population.
Par exemple si je te dit paysan tu pense de suite bas de l'échelle sociale, donc tu va caser TOUS les paysans dans la case prolétaires.
Sauf qu'il existe des paysans extrèmement riches avec des très gros revenus! Sont ils prolétaires? non!
Alors vas y théorise autant que tu veux en te basant sur un livre qui a une analyse de départ erronée tu tombera toujours à coté de la plaque.
Continue à penser que c'est par le vote que tout changera, après tout ça fait pas loin de 250 ans que les gens pensent comme cela , même s'il est démontré par les faits depuis plus de 250 ans que ce n'est pas le cas!
Et continue à penser qu'une personne payée par le système va changer le système c'est assez marrant (t'a déjà vu un ouvrier se battre pour la fermeture de son usine toi? alors pourquoi méluche, ouvrier du système, voudrait fermer son usine?)
Et le jour ou t'arrivera à mettre une baillonette à un canon prévient moi je suis très curieux de voir le résultat
Arreter avec vos vielles recettes que personne n'a jamais pu appliquer correctement sans faire des millions de morts .
La société individualiste et consommatrice a vaincu les valeurs communautaires d'antant , c'est comme ça, tout le monde veut son petit confort et sa tranquilité , tu veux faire le bonheur des gens malgres eux ? sont trop cons pour voter ?