Résistance !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Résistance !

Message par Born X »

aminio a écrit :
par contre moi, je repete que je ne fais que constater que d'un coté il y a ceux qui ont les armes, les chars et toute la nouvelle techonologie pour tuer, et de l'autre, ils jettent des cailloux, des fois ils ont un ptit missile, quelques flingues....

bref, qui aurait pu imaginer que david etait en vrai goliath ??

alors, vous me faites rirre, "t'es pas allé la bas, alors tu peux rien dire."
t'y es allé toi?
d'autres y sont aussi allé et disent carrement le contraire
alors, qui croire?
Je note surtout que t'a pas de bol parce que ce que tu constate c'est ce que tu vois à la télé ou ce que tu lit dans des ouvrages ouvertement orientés...
T'a pas de bol parce que "là bas" j'y suis allé (3 semaines seulement certes mais tout de même)
Et "là bas" j'y ait vu d'un coté des militaires arme au point de partout (je peux te dire que quand tu revient en france après tu trouve le plan vigipirate d'une coolitude incroyable même quand il est au niveau d'alerte maximum) mais surtout un gouvernement qui impose un service militaire obligatoire de 2 ans pour tout le monde, femme y compris, et que même avec les pieds plats impossible de passer à côté. Des gros cons persuadés que c'est "leur terre sacrée" à eux et que du coup ça leur donne tous les droits et puis d'autres aussi qui te disent que les kiboutz c'est peut être pas cool comme concept mais faut voir, quand ils arrivent y'a rien et en moins de 3 mois ils arrivent à faire pousser pleins de trucs. Puis faut capter aussi qu'en israel la politique c'est bien spécial, le mec modéré là bas c'est rare, l'équivalent de leur bayrou sur place il passe pour un mélenchon local voir pire.
"Là bas", de l'autre côté j'ai vu des connards qui prient 5 fois dans la journée et qui te crachent à la figure si t'es en bermuda par 35° parce qu'il pense que c'est "leur terre sacrée" à eux et que du coup 4a leur donne tous les droits, y'a aussi des abrutis qui hurlent "allah akbar" toutes les 5 minutes et qui vouent un culte sans nom aux kamikazes en te disant qu'ils éspèrent que leur fils ou leur fille (mais surtout leur fils) finira martyr en se faisant sauter en plein milieu d'un marché israélien. Mais faut capter la politique en palestine c'est bien spécial, y'a que les fous de dieu pour faire un minimum de social auprès des populations et puis un mec censuré ici pour ses prèches là bas ce serait une idole!

Mais surtout, de partout, j'ai croisé des gens, jeunes ou pas, qui s'en foutent de tout ça, des gens pour qui les histoires de terres c'est débile, des gens qui en ont marre que leur pays passe pour de la merde au niveau international, des gens qui aimeraient juste vivre peinard et qui se foutent bien de savoir qui est leur voisin, ce qu'il pense et en quoi il croit.
Et ces gens là c'est 95% de la population "là bas" et ça des 2 cotés du mur!

palestine ou israel c'est des gouvernements de crevards occupés par leur pouvoir et une idéologie de merde au nom de trucs millénaires complètement dépassés, c'est des intégristes furieux qui pensent qu'à eux et à leur terre soit disant sacrée et c'est 95% de gens qui n'aspirent qu'à la tranquilité!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
maxx

Message par maxx »

aminio a écrit : à mon avis, la facho bossu defend unilateralement israel et la politique facho d'israel
normal vous me direz pour une facho
alors que la palestine est ultra pacifiste, une véritable communauté de hippies.
aminio a écrit :par contre moi, je repete que je ne fais que constater que d'un coté il y a ceux qui ont les armes, les chars et toute la nouvelle technologie pour tuer, et de l'autre, ils jettent des cailloux, des fois ils ont un ptit missile, quelques flingues....
donc si les palestiniens étaient mieux armés, tu défendrais la cause des israéliens?
aminio a écrit :alors, vous me faites rirre, "t'es pas allé la bas, alors tu peux rien dire."
t'y es allé toi?
d'autres y sont aussi allé et disent carrement le contraire
alors, qui croire?
Tous les avis se contredisent simplement car il est impossible de prendre définitivement parti entre 2 états qui se foutent continuellement sur la gueule à tour de rôle. Pour prendre une position aussi tranchée que la tienne, il faut au minimum avoir vécu le conflit de l'intérieur pendant quelques années. Sinon comment peux-tu prétendre d'être vraiment objectif dans ton avis aussi tranché. Parceque toi le sujet tu ne le connais pas du tout, tu te cantonnes à répéter bêtement des discours hyper partisans lus et entendus ici ou là.
aminio a écrit :ce que vous me racontez là, ça me rappele ces pauvres flics qui se font caillasser dans les cités
peux-tu développer, on ne comprend rien à tes comparaisons brumeuses
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Yann quib

Message par Yann quib »

Autant je suis d'accord pour dire qu'Aminio dit de la merde sur Israel/Palestine autant j'ai compris sa derniere phrase, c'est pour dire que les flics sont surper bien equipé avec leur baton face au kalash des voyoux des cites , non ? ha bon ....
bon bin pareil, quand les voyoux auront tous des lance-roquettes, Aminio soutiendra les flics !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Je pense avoir compris (mais ça nécessite en effet des explications)
Aminio il est persuadé que c'est tout le temps les gentils palestiniens avec des pierres contre les méchants israéliens avec des chars d'une part.
Il pense aussi que nous sommes certains ici à justifier le comportement d'israel parce qu'on a eu le malheur de dire que chez les palestiniens aussi il y avait des cons d'autre part.
Donc c'est, pour lui, c'est comme les flics des banlieues qui disent "bon ok on tire sur les racailles, mais allez voir sur place on se mange des crachats dans la figure, c'est quand même pas cool".

Mais bon j'ai des facilités pour capter son raisonnement aussi, vu que je fouille dans des poubelles :roll:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

[quote="maxx"][quote=

Tous les avis se contredisent simplement car il est impossible de prendre définitivement parti entre 2 états qui se foutent continuellement sur la gueule à tour de rôle.

La phrase selon moi la plus intéressante, car la plus proche de la vérité, de tout ce débat houleux :?
tratratra

Message par tratratra »

aminio a écrit :t'es une merde oui
De pire en pire... Je sais qu'Aminio se dit bien géré par le staff de ce forum mais ses insultes répétées contre plusieurs intervenants sont pesantes.
Non, on ne peut pas tout dire même ici, oui, il doigt avoir du respect.
Ça commence à être lourdingue à la fin.
Silence noir

Message par Silence noir »

tratratra a écrit :
De pire en pire... Je sais qu'Aminio se dit bien géré par le staff de ce forum mais ses insultes répétées contre plusieurs intervenants sont pesantes.
oui mais là, c'est des p'tits mots doux qu'ils s'échangent entre eux, des p'tits noms d'oiseaux, c'est leur truc :wink:
Image
tratratra

Message par tratratra »

Silence noir a écrit :
tratratra a écrit :
oui mais là, c'est des p'tits mots doux qu'ils s'échangent entre eux, des p'tits noms d'oiseaux, c'est leur truc :wink:
Que des petits noms d'oiseaux et ça ne mange pas de pain :-)

Sauf que la réponse d'Aminio - juste après ton message - il bascule dans autre chose.... Sans parler de sa pique homophobe.

Ça commence a faire beaucoup de noms d?oiseaux.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Normal, c'est le printemps, y a beaucoup d'oiseaux. 8)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

On avait des fakes, maintenant on a des trolls en plus !!!
Banalyse :)
tratratra

Message par tratratra »

Ce topic porte bien son titre : Résistance
Même si chacun ne résiste pas pour la même cause.
tratratra

Message par tratratra »

Aminio,troll d'un jour, troll toujours.
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :
l'équivalent de leur bayrou sur place il passe pour un mélenchon local voir pire.
n'importe quoi
Vas y alors explique nous la politique et les partis israéliens qu'on se marre un peu...
aminio a écrit :
"Là bas", de l'autre côté j'ai vu des connards qui prient 5 fois dans la journée et qui te crachent à la figure si t'es en bermuda par 35° parce qu'il pense que c'est "leur terre sacrée" à eux et que du coup 4a leur donne tous les droits, y'a aussi des abrutis qui hurlent "allah akbar" toutes les 5 minutes et qui vouent un culte sans nom aux kamikazes en te disant qu'ils éspèrent que leur fils ou leur fille (mais surtout leur fils) finira martyr en se faisant sauter en plein milieu d'un marché israélien. Mais faut capter la politique en palestine c'est bien spécial, y'a que les fous de dieu pour faire un minimum de social auprès des populations et puis un mec censuré ici pour ses prèches là bas ce serait une idole!
et ça justifie les nouvelles colonies? les territoires occupés? et tout le reste? :shock:
Une fois de plus tu ne prend qu'un passage du texte, celui qui t'arrange!

RIEN NE JUSTIFIE LES COLONIES
RIEN NE JUSTIFIE LE TERRORISME

Maintenant retourne admirer le poster du gamin lanceur de pierre que tu a affiché dans ta chambre, remet ton badge "free palestine" et continue à voir le monde en vision monochrome mais par pitié cesse de parler d'un sujet que tu ne maitrise pas et sur lequel tu est remplis de préjugés !
Anne-Claire Damaggio
tratratra

Message par tratratra »

Born X a écrit :
aminio a écrit :
l'équivalent de leur bayrou sur place il passe pour un mélenchon local voir pire.
n'importe quoi
Vas y alors explique nous la politique et les partis israéliens qu'on se marre un peu...
aminio a écrit :
et ça justifie les nouvelles colonies? les territoires occupés? et tout le reste? :shock:
Une fois de plus tu ne prend qu'un passage du texte, celui qui t'arrange!

RIEN NE JUSTIFIE LES COLONIES
RIEN NE JUSTIFIE LE TERRORISME

Maintenant retourne admirer le poster du gamin lanceur de pierre que tu a affiché dans ta chambre, remet ton badge "free palestine" et continue à voir le monde en vision monochrome mais par pitié cesse de parler d'un sujet que tu ne maitrise pas et sur lequel tu est remplis de préjugés !
CQFD

Du coup Aminio va passer sa soirée sur Wikipedia pour essayer de te répondre.
S'il ne trouve rien à te dire, il lancera à ton endroit oú ton envers une insulte dont il a le secret.
maxx

Message par maxx »

:D
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Répondre