Je note surtout que t'a pas de bol parce que ce que tu constate c'est ce que tu vois à la télé ou ce que tu lit dans des ouvrages ouvertement orientés...aminio a écrit :
par contre moi, je repete que je ne fais que constater que d'un coté il y a ceux qui ont les armes, les chars et toute la nouvelle techonologie pour tuer, et de l'autre, ils jettent des cailloux, des fois ils ont un ptit missile, quelques flingues....
bref, qui aurait pu imaginer que david etait en vrai goliath ??
alors, vous me faites rirre, "t'es pas allé la bas, alors tu peux rien dire."
t'y es allé toi?
d'autres y sont aussi allé et disent carrement le contraire
alors, qui croire?
T'a pas de bol parce que "là bas" j'y suis allé (3 semaines seulement certes mais tout de même)
Et "là bas" j'y ait vu d'un coté des militaires arme au point de partout (je peux te dire que quand tu revient en france après tu trouve le plan vigipirate d'une coolitude incroyable même quand il est au niveau d'alerte maximum) mais surtout un gouvernement qui impose un service militaire obligatoire de 2 ans pour tout le monde, femme y compris, et que même avec les pieds plats impossible de passer à côté. Des gros cons persuadés que c'est "leur terre sacrée" à eux et que du coup ça leur donne tous les droits et puis d'autres aussi qui te disent que les kiboutz c'est peut être pas cool comme concept mais faut voir, quand ils arrivent y'a rien et en moins de 3 mois ils arrivent à faire pousser pleins de trucs. Puis faut capter aussi qu'en israel la politique c'est bien spécial, le mec modéré là bas c'est rare, l'équivalent de leur bayrou sur place il passe pour un mélenchon local voir pire.
"Là bas", de l'autre côté j'ai vu des connards qui prient 5 fois dans la journée et qui te crachent à la figure si t'es en bermuda par 35° parce qu'il pense que c'est "leur terre sacrée" à eux et que du coup 4a leur donne tous les droits, y'a aussi des abrutis qui hurlent "allah akbar" toutes les 5 minutes et qui vouent un culte sans nom aux kamikazes en te disant qu'ils éspèrent que leur fils ou leur fille (mais surtout leur fils) finira martyr en se faisant sauter en plein milieu d'un marché israélien. Mais faut capter la politique en palestine c'est bien spécial, y'a que les fous de dieu pour faire un minimum de social auprès des populations et puis un mec censuré ici pour ses prèches là bas ce serait une idole!
Mais surtout, de partout, j'ai croisé des gens, jeunes ou pas, qui s'en foutent de tout ça, des gens pour qui les histoires de terres c'est débile, des gens qui en ont marre que leur pays passe pour de la merde au niveau international, des gens qui aimeraient juste vivre peinard et qui se foutent bien de savoir qui est leur voisin, ce qu'il pense et en quoi il croit.
Et ces gens là c'est 95% de la population "là bas" et ça des 2 cotés du mur!
palestine ou israel c'est des gouvernements de crevards occupés par leur pouvoir et une idéologie de merde au nom de trucs millénaires complètement dépassés, c'est des intégristes furieux qui pensent qu'à eux et à leur terre soit disant sacrée et c'est 95% de gens qui n'aspirent qu'à la tranquilité!