News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
lucien a écrit : Ça vous vient pas à l'esprit d'aller fouiller un peu, chercher des trucs qui vous parlent, et pas qu'on vous impose?
Je ne pense pas qu'on puisse imposer longtemps des artistes. Ceux qui n'ont aucun talent ne font pas long feu.....
Ca veut rien dire... regarde yannick noah. Le mec ses 3 premiers disques, des bides absolus... t'en connait beaucoup toi des mecs qui font des fours mais alors de TRES haut niveau avec 3 albums et à qui la maison de disque dit ok pour un 4ème avec toujours un aussi gros budget?
pourtant c'est clair que ce mec n'a aucun talent musical...
m. pokora pareil... aucun talent, l'exemple type du chanteur pré-fabriqué.
Ca fait combien d'années qu'on se le farci celui.là? plus de 10 ans!!!!
obispo idem, pagny idem, et carla bruni idem...
Pourtant tout ça c'est "populaire"... mais c'est quand même de la merde pré-chié... et ils font long feu les bougres...
La leroy tiens son album "bretagne" (ou "bretonne" je sait plus...et je m'en fout) sans une ENORME campagne marketing tu crois qu'il aurait fonctionné?
perso qu'un artiste ait du "succès" ça me gène pas... ce qui me gène c'est quand son succès on lui construit de toute pièce. A la limite patrick sébastien son succès il se l'est construit tout seul... on aime ou pas mais au moins il est allé "mouiller le maillot" dans des salles péraves et il a pas fait appel à un "dir'com'"... c'est pas céline dion...
Aubert sans déconner les concerts de merde dans des mjc de banlieue ou tu joue devant 30 personnes dont 15 potes et 10 zonnards il a jamais connu... il est passé direct de "concert dans les soirées privées des grandes écoles" à "star de la musique".... coeur de pirate pareil, élodie frégé idem, renan luce aussi, thomas dutronc de même... ça commence à faire lourd là...
Je veut dire comment tu peux ressentir les textes si lourd de vécu d'un mec comme Renaud si t'a pas un minimum bouffé de la merde, si t'as pas un poil de vécu?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Et comme bouquins, j'imagine que vous aimez Marc Lévy et Bernard Werber, sans oublier le génial Musso....

Sinon, oui, mielleux, Sophie. Aubert est le chanteur type qui sert à rien, vraiment. Et ce que je connais de R.Luce, c'est... heu, non, rien.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
_PM_

Message par _PM_ »

lucien a écrit :"la chanson populaire"...comme si le fait de plaire au plus grand nombre était un critère... on dirait P.Sébastien, ce crétin, qui dit "ceux qui rigolent pas à "tournez les serviettes" sont juste des intellos, des coincés du cul qui savent pas rigoler, qui se sentent supérieurs..."

Alors que c'est juste de la merde.

Aubert, renan Luce (que j'ai vu chez Ruquier), mais putain ils servent à rien. C'est mielleux, c'est fait pour plaire, ils disent ce qu'on a envie d'entendre, à la Cabrel. Un peu comme des pasteurs...

Les autres... Cœur de Pirate, Bénabar, Leroy, Indochine, Thomas Dutronc, Bruni... à chier!

Ça vous vient pas à l'esprit d'aller fouiller un peu, chercher des trucs qui vous parlent, et pas qu'on vous impose?

Tu vois, quand tu dis des trucs comme ça, je t'aime et te pardonne tout ce que tu as pu dire de mal sur moi :roll:

et je suis MDR quand patK vient prendre la defense de Patrick Sebastien :lol: :lol: :lol:

Et je me rend compte que la Sophie ne comprend rien,
et je comprends mieux pourquoi elle s'entend si bien avec yann quib :roll:

Non, je suis méchant, mais quand meme,
faut ouvrir un peu les yeux, chercher,
et arreter d'attendre qu'on vous serve la soupe !

Pour toi, sophie, et d'autres comme patK,
qui sans aucun doute n'etes pas des musiciens,
ou alors du triangle, mais petits, à l'ecole, dans la chorale... :roll: ,
vous ne pouvez pas bien comprendre.

mais un peu comme quand il est question du boulot des profs,
vous ne pouvez vous empecher de l'ouvrir,
parce que vous savez lire, alors..... vous pouvez l'ouvrir.

"populaire"
rappelle toi vincent lagaff "bo le lavabo",
si on t'ecoute, cette chansons est populaire, festive...
c'est pourtant une grosse merde!
mais à force de l'entendre, elle finit par te trotter dans la tete,
à tel point que ça devient un succes
et que tu en deduis que c'est une chanson populaire
pourtant, c'est une merde.

Aubert, pour moi, n'a pas toujours servit à rien.
Je parle de sa période téléphone.
Apres le reste....

Benabar a fait de bons trucs au debut
Puis ils l'ont enfoirisé, miellisé, cabrelisé, golmanisé!

Renan luce, de par ses relations, s'est fait encore plus vite alpaguer par la Sodexo du spectacle,
et sa soupe doit s'en ressentir

Mais le peuple ne demande pas que de la merde

y'a des tas de groupes qui tournent professionnellement dans toute la france, en europe et dans le monde, chaque année,
qui vivent de leurs cachets d'intermitents, d'un peu de merchandising,
et qui créent, et qui creent !
les ogres de barbacks, les watcha clan, babylone circus, debout sur le zinc, Dub Inc, sinsemilia, les tetes raides.
Tous ont des tubes en puissance qui font hurler de joie leurs fans lors de leurs nombreux concerts.!
Ces groupes affichent complet et tournent parfois depuis plus de 30 ans !
Je dois avoir dans mon ordi des heures et des heures de tubes que si tu te donnais la peine d'ecouter une à deux fois par jour pendant une semaine, (soit un peu moins que le nombre de passage d'un tube de merde d'une de tes stars "populaires" à la radio), je suis sur que tu deviendrais accros
des chansons sur lesquelles tu bloques quand tu l'entends pour la premiere fois en concert, parce que de suite tu kiffs
parce que cette chanson est un tube

tandis que quand t'entends nolwenn chanter le renard et la bellette la premire fois..... tu ries
pis la deuxieme aussi
le probleme, c'est que la chason, tu vas l'entendre 22 fois en une semaine, à la radio, à la télé.
A la fin, tu dis, woooow, j'adore nolwen :lol:
lucien

Message par lucien »

_PM_ a écrit :

Tu vois, quand tu dis des trucs comme ça, je t'aime et te pardonne tout ce que tu as pu dire de mal sur moi :roll:
Il nous arrive un truc, la, non?

(sinon, je crois que c'est la 1ère fois que je m'engueule avec Patk.. pourtant on en raconte, des conneries, tous les deux. Et on est rarement d'accord... mais la plupart du temps, on s'ignore. Mais bon, défendre Nolween et Sébastien, c'est impardonnable... et la, moi qui suis contre, je te rejoins pour la peine de mort! je suis prêt à faire une exception pour tous les fans de "tournez les serviettes!" :P )
Yann quib

Message par Yann quib »

moi j'aime bien Bénabar, meme si il a du succes, et qu'il vend des disques, le povre ..... :D
je suis d'accord avec lulu sur Sébastien, cette fierté d'etre beauf, c'est vraiment louche ....
et je pense qu'effectivement une partie du peuple veut de la qualité mais c'est pas la majorité, la majorité aime bien la grosse daube, y'a qu'a voir les radios et chaines qui cartonnent, TF1 ou RTL, on force pas les gens a les regarder ou ecouter, ils ont le choix ....
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :Et comme bouquins, j'imagine que vous aimez Marc Lévy et Bernard Werber, sans oublier le génial Musso....
Mème pas! Tu vois, tu ne me connais pas du tout! Encore quelqu'un qui est plein de préjugés ! :mrgreen:
Born X a écrit : Je veut dire comment tu peux ressentir les textes si lourd de vécu d'un mec comme Renaud si t'a pas un minimum bouffé de la merde, si t'as pas un poil de vécu?
Là aussi je trouve que c'est une idée préconçue ! On peut "bouffer de la merde" de plein de manière différente. Je ne connais pas la vie privée de ces artistes mais ils ont eu sans doute comme tout le monde leur lot de malheurs, d'épreuves..... Ce n'est pas parce qu'on a pas connu des débuts artistiques difficiles qu'on a eu forcément une vie rose ! Après, j'ai dit comme toi, que je doutais que cet album soit une réussite. :?
PS: moi je ne déteste pas quelques chansons de Florent Pagny; il a quelques bons auteurs quand mème...... Mais on va dire que je ne connais rien à la musique. Ce n'est vrai mais s'il faut ètre un "initié" pour apprécier une chanson, c'est plus de la chanson populaire, c'est tout le contraire ! :lol: Je suis une fille simple avec des gouts artistiques simples; je n'aime pas me prendre la tète sur des paroles de chanson ( on a tous fait des études de textes, de poèmes à l'école mais franchement, ce n'est pas ça qui va complètement changer ton ressenti sur une chanson) et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
_PM_

Message par _PM_ »

Non, mais patrick sebastien, sans deconner

mon pere je me rappelle, à l'epoque, il le detestait
y disait, si je le croise le patrick sebastien, je lui defonce sa sale gueule

et pourtant, à l'epoque, il etait pas pire

au debut, d'ailleurs, quand il etait imitateur, il etait pas si mauvais
j'avais meme une cassette de lui

pis apres, il est devenu imbuvale, donneur de leçons
pis la vie la rattrappé et il a un peu commencé à fermer sa gueule
maintenant il fait son emission de merde pour enfants (les petits adorent)
le probleme c'est qu'il parle entre chaque numero, et ça.... c'est insuppportable
du coup, à part les sourds, les cons et les boeufs, qui le regarde

enfin, le pire, c'est qu'il chante, c'est ça?

ses "serviettes qui tournent", je les ai un peu entendu chez hanouna à D8
oui, c'est à chier
oui, c'est du marquetting
le principe, t'enfoncer la chanson de merde dans le crane jusqu'à ce que le lavabo.... tu le trouves beau

sebastien, c'est le niveau zero de la culture,
et patK son ambassadeur :lol:

PS: quand t'as 3 millions de téléspectateurs qui regardent sebastien.... ça ne fait pas la majorité des français.
La majorité, ça fait un petit peu plus que la moitié
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Et comme bouquins, j'imagine que vous aimez Marc Lévy et Bernard Werber, sans oublier le génial Musso....
Mème pas! Tu vois, tu ne me connais pas du tout! Encore quelqu'un qui est plein de préjugés ! :mrgreen:

Lulu, des préjugés , nooooonnnn .... c'est juste un prof bobo qui prend les autres pour des cons parce qu'ils n'ont pas sa culture et sa générosité pour partager ce qu'il n'a pas .....
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Putain, Yann... je suis ni prof, ni bobo, ni au FDG, et il me semble pas prendre les gens pour des cons... Je dis juste que vu ce que vous écoutez (et je m'adressais pas spécialement à Sophie), vous devez aussi lire "ce qui marche"...

Par contre, toi, tu peux être vraiment un sale con.
Yann quib

Message par Yann quib »

.

Quel mépris, quelle suffisance, et tu te dis de gauche ?
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

_PM_ a écrit :Non, mais patrick sebastien, sans deconner
Tu veux que e te dise pourquoi il m'est sympathique ? Ben mème si tu ne veux pas et mème si certains vont encore penser que j'étale trop ma vie, je le fais quand mème.
Patrick Sébastien m'a fait rire et réver quand j'étais gamine....Oui réver quand les artistes étaient méconnaissables et qu'il leur faisait faire des trucs si éloignés de ce qu'ils faisaient d'ordinaire et trente ans plus tard il a fait réver mon gamin. Il y a quelques années, mon fils ne manquait pour rien au monde son émission et encore maintenant, comme il est passionné de magie et ben à 15 ans, je le trouve encore parfois scotché devant l'émission ! Ca , à mes yeux ça mérite toute ma sympathie ; faire réver deux génération de gamins, ce n'est pas donné à tout le monde ! :D Et mon fils, qui n'est pas prétentieux pour deux sous, chante avec dérision certains refrains de Sébastien (il mélange volontairement les paroles; "on fait tourner les sardines par exemples" MDR)! Et je crois d'ailleurs que ce type a plus d'auto dérision que la plupart d'entre vous.....
Yann quib a écrit :

.

Quel mépris, quelle suffisance, et tu te dis de gauche ?
J'avoue que moi aussi , j'ai trouvé cette réflexion et puis aussi une autre méprisante.
Je suis mariée à un homme que j'admire beaucoup , que je trouve très intelligent et très fin et pourtant il n'a pas ma culture, mon niveau d'études..... et je trouve ce type de réflexion choquante !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Yann quib a écrit :

Lulu, des préjugés , nooooonnnn .... c'est juste un prof bobo qui prend les autres pour des cons parce qu'ils n'ont pas sa culture et sa générosité pour partager ce qu'il n'a pas .....
La culture, et la générosité, ça s'apprend.
Lire d'autres auteurs que Marc Levy et écouter d'autres musiques que Patrick Sébastien, ça s'apprend.
Personne ne vous oblige à vous satisfaire de votre médiocrité.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Tout ça me fait pensé (oui à l'instar de Sophie je raconte aussi un peu ma life) à une tite mignonne qui trouvait l'album "bretonne" de nolween "trop bien"... j'avais pris sur moi et j'y avais demandé la liste des morceaux qui étaient repris (au passage faudra qu'on me dise en quoi Mike Oldfield et Simon and Garfunkel c'est breton... mais bon) et j'y ai fait écouté les originaux.
Il a pas fallu très longtemps pour qu'elle lache le disque de la leroy et le trouve en fait "à chier".

On devrait faire pareil avec "la bande à Renaud" et envoyer de partout les titres originaux, ceux chantés par le frangin... la comparaison devrait mettre un sacré coup de plomb dans l'aile au truc...

Pour le reste chacun écoute la merde qu'il veut... j'écoute les miennes et dans le tas y'a des trucs bien pourris mais bon j'ai des souvenirs dessus, des délires de soirée, des moments mémorables ou très fort...
Mais autant qu'un ou une artiste soit "connu" je m'en fiche un peu... qu'il ou elle passe à la téloche, à la radio ou dans la presse je m'en carre... ce qui compte c'est la façon dont il ou elle est arrivé, pas qu'il ou elle soit arrivé.
En bref la sincérité de son parcours.
Les artistes populaires, franchement si je sent que c'est du pré maché, que c'est pas sincère, que ça a jamais bouffé de la merde et qu'une fois au "sommet" ça calcule en terme marketing pour y rester, allez hop à la poubelle...
C'est pour ça que j'aime Renaud ou Thiéfaine ou Brel... parce qu'au delà des textes super puissants y'a une vrai sincérité, y'a pas de calcul...
Et c'est pour ça que j'aime pas nolwenn ou frégé ou sirkis... parce que ça sent le calcul à chaque fois...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :[La culture, et la générosité, ça s'apprend.
.

oui, l'humilité et la modestie aussi !
E kreiz an avel, atao!
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :
Marie la Belge a écrit :[La culture, et la générosité, ça s'apprend.
.

oui, l'humilité et la modestie aussi !
:D
Image
Répondre