News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Marie la Belge

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :La culture, et la générosité, ça s'apprend.
Lire d'autres auteurs que Marc Levy et écouter d'autres musiques que Patrick Sébastien, ça s'apprend.
Personne ne vous oblige à vous satisfaire de votre médiocrité.
Apprenez à faire des citations correctes, les +1000.
Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
Marie la Belge a écrit :[La culture, et la générosité, ça s'apprend.
.

oui, l'humilité et la modestie aussi !
:D
Et je vous emmerde !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

PatK a écrit :
Born X a écrit : Et c'est pour ça que j'aime pas nolwenn ou frégé ou sirkis... parce que ça sent le calcul à chaque fois...
Pas d'accord, voir ma réponse d'avant !
N'empêche que si je reprends tes propos, en terme de vente le seul album de nolween leroy qui a fait un four c'est le seul qui était pas "marketing", le seul ou elle était un poil sincère, le seul ou y avait pas de plan de comm'...
Franchement sans la diffusion en boucle à la radio et à la téloche tu crois que son album "bretonne" aurait dépassé les rives de la penfeld? Quand la leroy dit "c'est un album ou je reprend les chansons que j'entendais chez mes parents quand j'étais petite" et qu'après elle chante "Brest" de Miossec, (chanson sortie en....2004) t'as pas juste un peu l'impression que y'a comme un énorme foutage de gueule et que otut ça pue le manque de sincérité et le GROS coup de comm'?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : On devrait faire pareil avec "la bande à Renaud" et envoyer de partout les titres originaux, ceux chantés par le frangin... la comparaison devrait mettre un sacré coup de plomb dans l'aile au truc...
Là je suis d'accord ! :)
PS: et puis toi au moins tu sais faire dans la "modération" dans tes jugements et dans tes tentatives de compréhension des autres.....On n'a pas beaucoup de points en commun mais je ne suis pas surprise qu'on aime tous les deux Renaud :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit : On devrait faire pareil avec "la bande à Renaud" et envoyer de partout les titres originaux, ceux chantés par le frangin... la comparaison devrait mettre un sacré coup de plomb dans l'aile au truc...
PS: et puis toi au moins tu sais faire dans la "modération" dans tes jugements et dans tes tentatives de compréhension des autres.....On n'a pas beaucoup de points en commun mais je ne suis pas surprise qu'on aime tous les deux Renaud :wink:

bin ça veut rien dire, Péem et dd aussi, aiment bien Renaud ....
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

beaucoup moins depuis les 3 dernier album
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Sophie du moulin

Yann quib a écrit :

bin ça veut rien dire, Péem et dd aussi, aiment bien Renaud ....
Ben justement, pour certains je suis franchement surprise qu'on est ce point commun ! Mais rassure-toi j'aurais pu te dire la même chose ! :lol: Quoique à la réflexion, tu fais moins preuve de compréhension que BornX.... :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
_PM_

Message par _PM_ »

PatK a écrit :
Marie la Belge a écrit : Lire d'autres auteurs que Marc Levy et écouter d'autres musiques que Patrick Sébastien, ça s'apprend.
Personne ne vous oblige à vous satisfaire de votre médiocrité.[/color]
Excuse-moi de me satisfaire de ma médiocrité... perso je ne vois pas trop ou est la culture dans les chansons de certains interprètes auxquels on dresse des statues.

Et vous vous acharnez sur le formaté, l'opportuniste... ca me fait rire :

Pour moi voilà l'exemple type. Ca fait branché d'aimer les Ogres de Barback, ok, mais quand tu as écouté un de ces groupes réaliste-musette-trucmuche, tu les a tous entendus.

Les Hurlements de Leo, La rue Ketanou, Debout sur le Zinc, Les Tit Nassels, Les Tetes raides, et des dizaines d'autres, tous la copie presque conforme du précédent... alors un ça va, deux ça passe mais dix... je retourne à Capdevielle !!!

C'est pas que ça fait branché. :lol:

C'est qu'un moment donné, on est obligé de reconnaitre le talent de ces groupes là.
leur talent d'auteur, leur talent de musiciens, leur talent de show men.
ça fait beaucoup pour des groupes qui , pour toi, sont presque tous les memes.

tu reconnais ne pas etre musicien
et bien ça se voit, ça se comprend
vu que tu n'es pas capable de reconnaitre les differences entre tous ces groupes.

La meilleur chanson de noir desir a été un duo avec les tetes raides, qui n'avaient pas oublié qu'au debut ils faisait du rock pur et dur
manu chao , qui a tourné dans le monde entier, travaillé avec des espagnols des africains etc, a fait pas mal de truc avec les ogres de barback
la rue ketanou, groupe arabo-gitano, s'est fait accompagner par le Josem, un orchestre philharmonique, lors de leur derniere tournée.
les watcha clan sont desormais le groupe majeur de la world fusion française. leurs rencontres et leur residences tout autour de la mediterrannée et dans le monde entier en font un truc unique en son genre.
babylon circus, qui au debut revait d'une tournée qui ferait le tour du monde , y est parvenu. et quand ils reviennent au reggae sun ska, le public qui les aclame est enorme. Et pourtant..... quelqu'un a t'il deja entendu une seule fois une chanson de babylon circus à la radio ?

ces groupes créent!
leur culture musicale est immense.
Les ogres de barback sont capable de tout faire.
Du rock, du reggae, de la variété française, du punk.
Leurs voyages dans d'autres pays leur permettent de rencontrer encore d'autres artistes, d'autres univers musicaux qui vont enrichir leur propre univers

Regarde les beatles comme ils etaient mauvais musicalement au debut de leur carriere,
pis comment leur voyages en inde les ont enrichis.
Ils sont revenus avec de nouveaux instruments, de nouveaux sons,
et les albums qui ont suivis ont été les meilleurs.

Tu comprends un peu ?

Tu ne comprends pas trop non plus "ou est la culture dans les chansons de certains interprètes auxquels on dresse des statues"
:shock:

Euh, si quelqu'un pouvait repondre à ma place,
essayer de lui faire comprendre que quand Brassens parle de "jeanne, la belle lorraine, qu'anglais brulerent à rouen", cela fait reference à des choses historiques qui font parti de la culture française.
Quand Debout sur le zinc chante Scylla, cela fait aussi reference à une part de la culture mondiale (rien que ça)
Quand renaud parle de charonne, des matraqueurs assermentés qui fignolerent leur besogne, il parle d'un fait marquant de l'histoire de france
Quand Thiefaine fume ses 113 cigarettes sans dormir, les references culturelles sont elles aussi nombreuses
Quand Leo ferré chanté les anarchistes....

Tandis que pendant ce temps, l'autre a sa liberté de penser, et que l'autre fait tourner ses ronds de serviettes !!

Euh, tu ne vois pas la difference?

Alors c'est que tu es totalement inculte
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Et les Grosses Papilles dans tout ça ?...
Tord

Message par Tord »

Moi j'aime bien écouter des musiques de merde.

Sinon Goldman, c'est juste la classe.

Salut Blaise ! :D
_PM_

Message par _PM_ »

Bin, les Grosses papilles te diraient que:
"mais tout ça, ce n'est rien,
quand t'es là j'pense plus à rien,
mais tout ça, moi je m'en fout,
quand j'suis pendu à ton coup."

[dailymotion=x5hdy7_les-grosses-papilles-le-salut_music][/dailymotion]

Les papilles sont séparés, apres 10 ans et 5 ou 6 albums, mais elles vont tres bien!
Surtout une , qui vit encore mieux qu'avant de la musique :lol:
Non, 10 ans pour un groupe, c'est bien. C'est mieux que les beatles.
Et Tant pis pour tous ceux qui ne les auront pas vu lors de leur nombreuses tournées!
Soleil Vert.... encore une reference culturelle que PatK et tous les incultes ne devraient pas comprendre....

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :[Ben justement, pour certains je suis franchement surprise qu'on est ce point commun ! Mais rassure-toi j'aurais pu te dire la même chose ! :lol: Quoique à la réflexion, tu fais moins preuve de compréhension que BornX.... :lol:

bon bin puisque c'est ça, pour la petite sirene, tu peux te brosser ! :D
ça va, t'es lourd avec ta blague foireuse sur la sirene....
mi femme mi thon :roll:

PS: tord, pas besoin de passer à la radio pour etre connu !
parles en à Dub Inc
lucien

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Et comme bouquins, j'imagine que vous aimez Marc Lévy et Bernard Werber, sans oublier le génial Musso....

.

Quel mépris, quelle suffisance, et tu te dis de gauche ?
Imbécile. J'ai expliqué le pourquoi de ce post. Mais comme d'hab, tu retiens ce qui t'arrange...

(et Patk, je lis quasiment plus que des polars, depuis des années...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
lucien

Message par lucien »

En résumé, vous écoutez des merdes que les radios et les télés vous matraquent. Des chanteurs qui n'ont rien à dire, sauf ce que les gens ont envie d'entendre (y'a déjà une chanson de Cabrel qui t'a fait réfléchir, à part peut être la corrida? Et je parle même pas de Leroy ou Luce...) C'est fait pour plaire.... un peu comme les séries US dont on se rappelle même plus l'intrigue le lendemain.

C'est même pas méprisant de dire ça, c'est juste un constat... Pareil pour la littérature. Je serais bien curieux de savoir ce que vous lisez... :) (aucune prétention, moi je lis que des polars et de la poésie... et vous?)

(et si vous me voyez grand, c'est sans doute que vous vous voyez tout petits... :mrgreen: )
Tord

Message par Tord »

lucien a écrit :En résumé, vous écoutez des merdes que les radios et les télés vous matraquent. Des chanteurs qui n'ont rien à dire, sauf ce que les gens ont envie d'entendre (y'a déjà une chanson de Cabrel qui t'a fait réfléchir, à part peut être la corrida? Et je parle même pas de Leroy ou Luce...)
Ah non ah non ! Cabrel, c'est la classe ! Y a de super chansons.

[dailymotion=xpdwh_cabrel-dormir-debout_music]Même si je suis pas sûr de savoir comment on met une vidéo dailymotion sur le forum[/dailymotion]

[dailymotion=xbtjq_francis-cabrel-said-et-mohamed_music]Bon j'ai dû faire "aperçu" mais ça marche.[/dailymotion]
Et celle la est superbe
lucien

Message par lucien »

En fait, Patk, ça s'adressait pas vraiment à toi. J'ai bien vu que tu t'étais fait tes propres choix...

Maintenant, imaginer comme Yann le fait, qu'on écoute de la musique principalement parce que c'est pas connu, c'est n'importe quoi. Il se trouve que ce que j'écoute n'est pas connu (je peux vous citer mes 25 groupes préférés, je suis sur qu'il y en a pas un que vous connaissez...), mais y'a rien d'élitiste ni de prétentieux. Juste que j'ai trouvé mon truc, ma famille...en cherchant, en fouillant, en allant aux concerts, et pas en regardant la télé... (c'est prétentieux, ça? Ben, comme Marie, je vous emmerde.... :mrgreen: )

Sinon, en polars, j'adore principalement Caryl Ferey, Connelly, et Mankell. Et depuis peu, j'ai découvert Jo Nesbo. (et j'ai 2 étagères pleines de "série noire", et quasiment la totalité des "super noire" - très inégaux, d'ailleurs, c'est juste que je suis monomaniaque... :) )
Sophie du moulin

Tord a écrit :Des nouvelles compos ratées ?

J'ai dû en faire depuis ouais mais j'ai un peu arrêté parce que le monde n'est pas encore prêt. D'ailleurs comme le dit bien pm, si j'suis pas connu et dans les radios, c'est parce que c'est drolement chouette ce que je fais.
:D Ben au moins toi tu n'as pas la grosse tète comme certains qui pensent qu'ils ont tellement de culture que personne ne leur arrivent à la cheville et que toute manière y en a plein qui comprennent rien en fait aux paroles des chansons pas connues ! :D
Image
Répondre