PatK a écrit :Marie la Belge a écrit :
Lire d'autres auteurs que Marc Levy et écouter d'autres musiques que Patrick Sébastien, ça s'apprend.
Personne ne vous oblige à vous satisfaire de votre médiocrité.[/color]
Excuse-moi de me satisfaire de ma médiocrité... perso je ne vois pas trop ou est la culture dans les chansons de certains interprètes auxquels on dresse des statues.
Et vous vous acharnez sur le formaté, l'opportuniste... ca me fait rire :
Pour moi voilà l'exemple type. Ca fait branché d'aimer les Ogres de Barback, ok, mais quand tu as écouté un de ces groupes réaliste-musette-trucmuche, tu les a tous entendus.
Les Hurlements de Leo, La rue Ketanou, Debout sur le Zinc, Les Tit Nassels, Les Tetes raides, et des dizaines d'autres, tous la copie presque conforme du précédent... alors un ça va, deux ça passe mais dix... je retourne à Capdevielle !!!
C'est pas que ça fait branché.
C'est qu'un moment donné, on est obligé de reconnaitre le talent de ces groupes là.
leur talent d'auteur, leur talent de musiciens, leur talent de show men.
ça fait beaucoup pour des groupes qui , pour toi, sont presque tous les memes.
tu reconnais ne pas etre musicien
et bien ça se voit, ça se comprend
vu que tu n'es pas capable de reconnaitre les differences entre tous ces groupes.
La meilleur chanson de noir desir a été un duo avec les tetes raides, qui n'avaient pas oublié qu'au debut ils faisait du rock pur et dur
manu chao , qui a tourné dans le monde entier, travaillé avec des espagnols des africains etc, a fait pas mal de truc avec les ogres de barback
la rue ketanou, groupe arabo-gitano, s'est fait accompagner par le Josem, un orchestre philharmonique, lors de leur derniere tournée.
les watcha clan sont desormais le groupe majeur de la world fusion française. leurs rencontres et leur residences tout autour de la mediterrannée et dans le monde entier en font un truc unique en son genre.
babylon circus, qui au debut revait d'une tournée qui ferait le tour du monde , y est parvenu. et quand ils reviennent au reggae sun ska, le public qui les aclame est enorme. Et pourtant..... quelqu'un a t'il deja entendu une seule fois une chanson de babylon circus à la radio ?
ces groupes créent!
leur culture musicale est immense.
Les ogres de barback sont capable de tout faire.
Du rock, du reggae, de la variété française, du punk.
Leurs voyages dans d'autres pays leur permettent de rencontrer encore d'autres artistes, d'autres univers musicaux qui vont enrichir leur propre univers
Regarde les beatles comme ils etaient mauvais musicalement au debut de leur carriere,
pis comment leur voyages en inde les ont enrichis.
Ils sont revenus avec de nouveaux instruments, de nouveaux sons,
et les albums qui ont suivis ont été les meilleurs.
Tu comprends un peu ?
Tu ne comprends pas trop non plus "ou est la culture dans les chansons de certains interprètes auxquels on dresse des statues"
Euh, si quelqu'un pouvait repondre à ma place,
essayer de lui faire comprendre que quand Brassens parle de "jeanne, la belle lorraine, qu'anglais brulerent à rouen", cela fait reference à des choses historiques qui font parti de la culture française.
Quand Debout sur le zinc chante Scylla, cela fait aussi reference à une part de la culture mondiale (rien que ça)
Quand renaud parle de charonne, des matraqueurs assermentés qui fignolerent leur besogne, il parle d'un fait marquant de l'histoire de france
Quand Thiefaine fume ses 113 cigarettes sans dormir, les references culturelles sont elles aussi nombreuses
Quand Leo ferré chanté les anarchistes....
Tandis que pendant ce temps, l'autre a sa liberté de penser, et que l'autre fait tourner ses ronds de serviettes !!
Euh, tu ne vois pas la difference?
Alors c'est que tu es totalement inculte