Yann quib a écrit :tu sais tres bien que depuis le début, ce ne sont pas les convictions que je critique, mais la maniere de les defendre ....
excuse moi de penser qu'un individu qui trouve logique qu'on laisse s'exprimer des groupes fachos en pleine rue et qui fera rien pour les en empécher (hormis éspérer qu'un flic passe dans le secteur) niveau conviction antifascistes il est quand même pas très élevé.
alors forcément quand on a pas de convictions et qu'on dit qu'on en a quand même on vit assez mal le fait que d'autres assument les leurs en réel... et donc on va dire que c'est des gros cons.
parce qu'eux ils font ce que "monsieur j'ai soit disant des convictions" est juste incapable de faire....et pour cause.
Et à rouen y'a pas eu de violence, pas d'armes, pas de bousculades... juste des gens présent en nombre pour montrer aux fachos qu'ils ne sont les bienvenus nul part (ne pas accepter la présence de son ennemi c'est, me semble t'il, le minimum d'un type ayant des convictions)...
Mais même ça, juste ça, des individus montrant que non y'a pas moyen de vous laisser 1cm carré de terrain, pour toi c'est déjà trop?