dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par dd »

Yann quib a écrit :, pauvre abrutie endoctrinée.
:D :D

ça te vas bien de dire je trouve
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :

c'est ta femme? non, parce que sinon faut absolument vous renconter! :D
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :

c'est ta femme? non, parce que sinon faut absolument vous renconter! :D
ben non, mais en tout cas je préfère 10000 fois ses idées et ses interventions que les tiennes
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit : c'est ta femme? non, parce que sinon faut absolument vous renconter! :D
ben non, mais en tout cas je préfère 10000 fois ses idées et ses interventions que les tiennes

ça tombe bien, je suis pas libre! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Je crois pas que Yann ait fait l'éloge de la prostitution, et c'est vrai qu'il a différencié dès le début les putes "esclaves", et ce qu'il appelle les "call girl".

Et à mon avis, l'erreur est la. Les call girl, les putes de luxe, ne font pas non plus ce métier par choix, et on ne peut pas parler d'argent facile (j'ai entendu l'une d'entre elles dire qu'elle avait gagné 300 euros pour une nuit au Carlton... 300 euros pour sucer des vieux pervers malades et de voir leur obéir...beurk. Quand son mac a du toucher au moins 10 fois plus...).
On ne peut pas choisir un métier où on se fait humilier, traiter comme un objet aux ordres...il y a forcément de la souffrance, beaucoup, et une estime de soi complètement déstructurée, à l'origine du truc, et pendant les nuits passées. Pauvre estime dont profitent la aussi qqs esclavagistes.

Et (et ça n'a pas rien à voir), si la paie d'un boulot de caissière (et le smic en général) permettait de vivre décemment avec des bonnes conditions de travail, et pas de juste éviter de crever, tout ça existerait peut être pas...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos

Message par Aïdos »

Pan! Nous voilà dans la question du "choix" et de notre capacité ou non à en faire.

On est pas rendu.

Du coup, faut simplifier: en sexe, non, c'est non.
Au delà, c'est du pénal.

Le Droit, c'est le Droit qui peut nous tirer de tous nos verbiages.
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Je crois pas que Yann ait fait l'éloge de la prostitution, et c'est vrai qu'il a différencié dès le début les putes "esclaves", et ce qu'il appelle les "call girl".

Et à mon avis, l'erreur est la. Les call girl, les putes de luxe, ne font pas non plus ce métier par choix, et on ne peut pas parler d'argent facile (j'ai entendu l'une d'entre elles dire qu'elle avait gagné 300 euros pour une nuit au Carlton... 300 euros pour sucer des vieux pervers malades et de voir leur obéir...beurk. Quand son mac a du toucher au moins 10 fois plus...).
On ne peut pas choisir un métier où on se fait humilier, traiter comme un objet aux ordres...il y a forcément de la souffrance, beaucoup, et une estime de soi complètement déstructurée, à l'origine du truc, et pendant les nuits passées. Pauvre estime dont profitent la aussi qqs esclavagistes.

Et (et ça n'a pas rien à voir), si la paie d'un boulot de caissière (et le smic en général) permettait de vivre décemment avec des bonnes conditions de travail, et pas de juste éviter de crever, tout ça existerait peut être pas...

Oui oui, c'est la societe qui est responsable de tout et c'est jamais de la faute de personne.... :roll:
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Pan! Nous voilà dans la question du "choix" et de notre capacité ou non à en faire.

On est pas rendu.

Au delà, c'est du pénal.

bin oui, le droit, mais..... meme le gros porc qui profite des pov filles, il a peut etre eu une enfance malheureuse ou les filles l'ont humilié dans la cour de récré ou bien il se trouve trop gros, ou il est fan de johnny..... bref, c'est pas de sa faute !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

C'est simple, comme d'hab, de ne prendre qu'une partie du message, et de répondre à côté de l'essentiel...

c'est...lassant. (t'en as pas marre, desfois, de toi même?)
Aïdos

Message par Aïdos »

Yann quib a écrit : bin oui, le droit, mais..... meme le gros porc qui profite des pov filles, il a peut etre eu une enfance malheureuse ou les filles l'ont humilié dans la cour de récré ou bien il se trouve trop gros, ou il est fan de johnny..... bref, c'est pas de sa faute !

Tu mélanges tout, là.

Pour la victime, l'histoire du violeur ne change rien, elle a été violée.

Pour le violeur, son acte de viol ne peut être disqualifié de viol quelle que soit son histoire.
Il peut avoir des circonstances atténuantes, certes, mais ça ne changera rien pour la victime, qui ne peut pas être disqualifiée en tant que victime.
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Aïdos a écrit :Pan! Nous voilà dans la question du "choix" et de notre capacité ou non à en faire.

On est pas rendu.

Au delà, c'est du pénal.

bin oui, le droit, mais..... meme le gros porc qui profite des pov filles, il a peut etre eu une enfance malheureuse ou les filles l'ont humilié dans la cour de récré ou bien il se trouve trop gros, ou il est fan de johnny..... bref, c'est pas de sa faute !
La victime qui devient bourreau désolé mais non j'y croit pas....
Le coup de "l'enfance malheureuse" tout ça c'est du pipeau.
Bourreau tu l'es toujours par choix... y'a toujours un moment ou t'es confronté à ta conscience.... et là y'a ceux qui font le choix de s'en foutre et de n'écouter que leur pauvre plaisir égoïste de dominant et ceux qui font le choix de combattre ce mal en eux et de ne pas y céder... Le choix tu l'as toujours.
Alors se réfugier derrière le "c'est pas ma faute c'est des évènements passés qui font que..." c'est juste la pauvre excuse à 2 balle de la personne qui assume pas ses choix.
La victime par contre elle choisit jamais de l'être.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Je crois pas que Yann ait fait l'éloge de la prostitution, et c'est vrai qu'il a différencié dès le début les putes "esclaves", et ce qu'il appelle les "call girl".

Oui oui, c'est la societe qui est responsable de tout et c'est jamais de la faute de personne.... :roll:
D'un sens ce que dit lucien est vrai... y'a personne qui se lève un matin en se disant "ouais youpi je vais faire travailleur/travailleuse du sexe c'est trop cool".
Si des individus font ce choix de vie c'est dans 99,99% des cas par manque de choix.... par besoin d'argent et parce qu'il ne leur existe aucune autre alternative.....
Parce que bon faut bien payer le loyer, la bouffe etc etc et que bon quand même quelque part tu te fait plus de fric en bossant dans le sexe qu'en bossant en restauration ou en hôtelerie ou en caisse d'un supermarché.
Après oui tu peux trouver des gratifications à bosser dans le sexe parce que tu y rencontre des individus pas tous salops, parce qu'aussi t'as un vrai rôle social etc.... mais à la base personne ne va là dedans par volonté personnelle... mais comme dans tout boulot tu peux évoluer et voir les choses sous un autre angle au fur et à mesure du temps.
Mais surtout c'est à la personne qui bosse de dire ses limites, ce qu'il/elle accepte...c'est pas parce qu'un individu paye que ça l'autorise à tout.... quand tu paye pour un manteau en magasin ça t'autorise pas à traiter la vendeuse comme de la merde... pareil dans la prostitution.... c'est pas parce que t'as payé pour coucher avec une fille que ça t'autorise à la sodomiser et à l'insulter.
D'ailleurs pour rester dans le parallèle "pute/vendeuse" je connait pas une personne qui s'est réveillé un matin en se disant "ouais youpi je vais être vendeuse dans une boutique de fringue c'est trop le rève de ma vie".... et je mise que caissière c'est pareil....
Y'a pleins de boulots ou les individus les font pas par choix, mais parce que bon faut bien payer le loyer... alors en quoi prostitué-e-s ce serait différent et faudrait en parler différement? parce que y'a du sexe qui entre en ligne de compte?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Aïdos

Message par Aïdos »

Juste histoire de se mettre à l'abri vis-à-vis des critiques éplorées des partisans de la sodomie, notez bien que ça n'est pas ici la sodomie qui est mise en cause, mais bien son emploi sans accord préalable.

Faudrait pas que le HLM se prenne un procès de la part des lobbies pro-sodo.
Ou de Serge, plus basiquement.
lucien

Message par lucien »

Le déterminisme social prime toujours sur le libre arbitre de l'individu, en tout cas sociologiquement (ou statistiquement...).

Le reste, c'est des mots.
Yann quib

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :
Yann quib a écrit : bin oui, le droit, mais..... meme le gros porc qui profite des pov filles, il a peut etre eu une enfance malheureuse ou les filles l'ont humilié dans la cour de récré ou bien il se trouve trop gros, ou il est fan de johnny..... bref, c'est pas de sa faute !

Tu mélanges tout, là.

Pour la victime, l'histoire du violeur ne change rien, elle a été violée.

Pour le violeur, son acte de viol ne peut être disqualifié de viol quelle que soit son histoire.
Il peut avoir des circonstances atténuantes, certes, mais ça ne changera rien pour la victime, qui ne peut pas être disqualifiée en tant que victime.

ouioui, je sais, c'etait pour montrer que le raisonnement de lulu, qui excuse tout le monde, tout le temps, ne tiend pas ...
E kreiz an avel, atao!
Répondre