Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Saint Maïeul

Re: Ça va chier !

Message par Saint Maïeul »

Image
Aurel

Une chanson ou un dessin, je me demande ce qui peut etre le plus méchant ?

Il aurait pu mettre prise 51 :p
Banalyse :)
ac2n

Message par ac2n »

Tu vas te faire frapper :D

Mais merci parce que je voulais le mettre !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

PatK a écrit :dd, sans rire, si ça fait 10 ans que tu n'aimes plus ce que fait Renaud, tu fous quoi ici, à part vomir ?
PatK, sans rire, si ça fait 10 ans que tu n'aimes plus ce forum, tu fous quoi ici ?
Banalyse :)
Myr

Message par Myr »

[quote="Saint Maïeul"]Image
Aurel

Par contre ce dessin je le trouve rigolo.
Même en aimant Renaud, et en vous comprenant de moins en moins.
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Tout n'est pas perdu alors! :wink:
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Saint Maïeul a écrit :
PatK a écrit :dd, sans rire, si ça fait 10 ans que tu n'aimes plus ce que fait Renaud, tu fous quoi ici, à part vomir ?
PatK, sans rire, si ça fait 10 ans que tu n'aimes plus ce forum, tu fous quoi ici ?
Vous êtes pas un peu relous, des fois? :mrgreen:
dd

Message par dd »

ou t'as vu que je n'aimais plus renaud ? seulement je trouve que ces derniers album sont pourris, après il y a tous les autres
qui sont des merveilles et que je réécoute de temps en temps

pis bon, si j'ai envie de venir ici c'est surement pas toi qui va m'empêcher et pis on est pas obligé de signer une charte
comme quoi on idolâtre renaud quand on s'inscrit ici

mais bon c'est vrai que tu voulais supprimer les comptes de ceux qui n'avaient pas poster depuis 3 ans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :C'est beau l'optimisme, et comme disait mano

" revez pas les gars, les reves c'est bon qu'a te foutre les boules "

Enfin, j'espère sincerement que je me trompe
Et ben là tu me fais rire dd! A qui tu vas faire croire que tu ne rêves pas toi ? Si c'était le cas tu ne t'impliquerais dans rien et à ma connaissance, ce n'est pas le cas....
Et moi je te réponds par une phrase de Saint Exupéry: "Faîtes que votre rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
kevtigrou

Message par kevtigrou »

Sophie du moulin a écrit :
dd a écrit :C'est beau l'optimisme, et comme disait mano

" revez pas les gars, les reves c'est bon qu'a te foutre les boules "

Enfin, j'espère sincerement que je me trompe
Et ben là tu me fais rire dd! A qui tu vas faire croire que tu ne rêves pas toi ? Si c'était le cas tu ne t'impliquerais dans rien et à ma connaissance, ce n'est pas le cas....
Et moi je te réponds par une phrase de Saint Exupéry: "Faîtes que votre rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." :P
putain tes poetique sophie aujourd 'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: dis mois quand tu fait un bouquin de poesie que je l'achete
j'adore :lol: :lol: :lol: (je te taquine)
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit :Je sais pas si "c' était mieux avant", toujours est-il que pour mon cas, je sors pas vraiment des années Polydor, ça c' est mon Renaud moi que j' ai ! (à part pour Marchand de Cailloux et dans une moindre mesure mais pas mal quand même A la belle de mai. Les deux que je place sur le dessus du panier. Le reste, s'il n' existait pas, je ressentirais aucun manque.) Depuis, Renaud a fait son p'tit bout de chemin comme il l' a voulu et j' en ai fait de même. Ça ne me pose pas de problème, il aurait eu tort d' agir différemment, tout comme moi. Je sais pas trop si ça ne me donne le droit d' être déçu, telle que Charlie l' entend, de sa production récente, mais ressentir une déception pour cause de divergence, franchement rien ne m' en empêche. (tout comme lui doit être vachement déçu de ne plus m' émouvoir ! :D ) Et bien sûr, ça ne rend personne coupable de quoi que ce soit.
Ah mais je suis bien d'accord avec ça.
(C'est juste que j'ai un problème avec le concept de déception, qui m'est décidément totalement étranger…)

Sinon, moi aussi, la période Polydor, si je ne dirais pas que c'est "mon Renaud à moi", est ma période préférée de sa production. Mais je comprends que ça ne soit pas forcément le cas de tout le monde (chacun son histoire) et j'ai toujours plein de trucs à piocher dans le reste. Quant aux potentielles productions à venir, je ne tire jamais de plans sur la comète. Je suis constamment dans le "wait and see".

Blaise Poulossière a écrit : Et sinon, le jugement qualitatif existe bel et bien, c' est mon avis, et c' est pas être donneur de leçon ou prof que dire d' un texte qu' il est mieux tourné qu' un autre, que ce soit avec des critères purement académiques de respect des règles ou au contraire qui révolutionnent le genre, envoie balader le conformisme, ouvrent des voies, apportent un souffle nouveau... patati patata.
Et là ça n' a rien à voir avec le "j' aime/j' aime pas".
D'accord avec ça aussi, sauf que pour moi, ça a tout à voir avec le "j'aime/j'aime pas", justement.
On peut hiérarchiser, discuter écriture, tournure, respect de règles, révolutions, anticonformisme, ouverture de voies et patati et patata tout ce que tu voudras, ça peut faire partie d'un pourquoi j'aime ou pourquoi j'aime pas. Et c'est très bien.

Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est ce que j'appelle peut-être maladroitement le côté "moralisateur" ou "donneur de leçon", genre "il ne sait plus écrire ou quoi ?", "tu vas te réveiller, bonhomme ?", "quand t'auras fini de faire de la merde, fais-moi signe !"… tout ça tout ça. C'est à dire que là, on n'est plus dans le ressenti, dans le rapport de soi par rapport à l'œuvre (la seule chose intéressante en fait), mais dans le rapport de soi posé comme "supérieur" à l'autre et qui lui fait la morale (ce qui n'a aucun intérêt).
C'est une des choses qui me gênent dans la démarche de Dudek (et dans la posture de certains "déçus" de tout poils) : ils savent ce qui est bon (ou pas) pour l'autre. Ils savent ce qu'il aurait été bien de faire (ou d'éviter de faire) pour que leur fantasme (leur nostalgie ?) prenne le pas sur une réalité qui ne leur convient pas. Et là je dis : What the fuck, man !?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Saint Maïeul a écrit :Image
Aurel

Une chanson ou un dessin, je me demande ce qui peut etre le plus méchant ?

Il aurait pu mettre prise 51 :p
Il est très bien ce dessin. Il m'a fait marrer. (ou, au moins, sourire :) )

(Pour l'instant, c'est d'ailleurs le seul que je trouve bon, avec celui de Taubira qui s'en va et de Renaud qui revient, parmi tous ceux postés dans la rubrique "Dessins de presse" d'à côté)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Voilà un vrai fan! :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
ac2n

Message par ac2n »

j'dirais bien : "On a les VRAIS FANS qu'on mérite", mais ça risque d'en irriter certains...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Cédric

Message par Cédric »

Marie la Belge a écrit : Voilà un vrai fan! :mrgreen:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
dd

Message par dd »

:D :D :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre