Alors dans l'ordre :
Born X a écrit :Ouais c'est sur que faire dépenser 30 euros aux fans de Renaud pour qu'ils/elles le voit 5 minutes c'est super plus important que de faire un "cadeau surprise" aux fans d'i muvrini....
Personne fait dépenser 30€ aux fans de Renaud. C'est eux qui sont responsables de leur choix d'y aller ou pas.
Inverse la situation 2 minutes et imagine un zénith au 1/3 (minimum) remplit par des fans d'axel red qui connaissent que dalle aux chansons de Renaud et qui sont là juste parce qu'ils et elles savent que va y avoir un duo sur manhattan kaboul.
Tu le prendrait comment toi?
Et tu trouverai que c'est super respectueux de la part du producteur d'avoir annoncé ce duo à l'avance?
Si Renaud ne remplissait pas un zénith, et qu'un renfort de fans d'Axèle Red remplissait le zénith, je n'en voudrais pas à Axelle Red, c'et Renaud qui remplit pas, pas elle. Enfin ça c'est drôlement hypothétique comme situation
Parce qu'on va pas se mentir hein y'a combien de fans de Renaud qui sont capable, sans aller faire un tour sur google bien sur, de citer les titres de 2 chansons d'i muvrini?
Si y a des gens aussi cons, c'est pas de la faute des producteurs non plus.
Alors ouais le mec fait sa comm pour fourguer des places qui se vendent pas et uniquement pour ça... en faisant en plus preuve d'un total manque de respect pour les fans du groupe.
Et des concerts j'en fait je sait pas combien par an... j'en suis à un stade ou je compte même plus. Bah si une fois ça arrivait que le producteur d'un groupe annonce à l'avance un guest pour mieux remplir la salle mais non seulement moi le manager je me démerde pour le chopper et lui coller une grosse patate mais en plus les fans de l'invité je peux te dire qu'ils et elles ont intérêt à assurer l'énergie pendant TOUT le set et pas uniquement pendant le passage de leur idole sinon je distribue aussi des pralines pendant le concert.
J'ai vu ça, dans des concerts multi artistes ou des festivals. Oui il y'a des fans lourds de chez lourds, et c'est clair que chez Renaud, y en a un comme ça il comprendra vite son erreur. Et je viendrais t'aider pour les faire dégager au fond.
En l'occurrence, fut une époque lointaine (la bonne vingtaine d'année) ou un ami plus corse tu meurs me passait i muvrini dans sa bagnole, puis ma sœur a continué à la maison, et puis les mecs chantent bien. Donc si avant de savoir que Renaud va débarquer, tu es déjà tenté, et ben là oui, du coup c'est le petit truc déclencheur pour que t'y ailles. Mais bon en fait moi non parce que j'ai déjà d'autres concerts à payer, et je peux plus là

Et puis si j'y allais exceptionnellement je me mettrai évidemment dans les gradins, parce que je ne connais pas par cœur.
Remarque une fois à un concert de Renaud, y avait tune grande devant moi qui n'a pas chanté UNE SEULE parole (bah ou peut-être manahatan kaboul va savoir). Je sais pas qui lui avait demandé de venir ç celle-là et de se planter devant dans la fosse du zénith, mais tu vois y a pas besoin des producteurs pour nous amener des cons. Bon c'était UNE. Et je m'en souviens

Et puis :
Lilibellule X a écrit :Non mais faut quand même aimer un minimum I Muvrini pour payer 30 euros pour leur concert, parce que payer pour un truc qu'on aime pas juste pour voir Renaud 5 minutes c'est pas très crédible. Moi je supporte pas I Muvrini, jamais je pourrais subir tout un concert d'eux, juste en attendant Renaud. Par contre, les gens qui hésitaient, ils vont peut-être changer d'avis ( pour autant qu'ils aiment Renaud!)
Voilà. D'autant que y en a à mon avis qui sont caps d'aimer les deux.