Renaud invité par I Muvrini

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit :Communiquées par le producteur de I Muvrini, les dates où ‪‎Renaud‬ sera présent !
Pour les réservations :
http://www.cheyenne-prod.com/artiste_sp ... html#hautd

- Montpellier Zénith Sud - Dimanche 6 mars à 17h00
- Zenith Saint Etienne Métropole - Jeudi 17 mars à 20h00
- Lyon Amphitheatre Cité Internationale - Vendredi 18 mars à 20h00
- Cirque Royal Bruxelles - Samedi 26 mars à 20h00
- Le Forum de Liège - Dimanche 27 mars à 20h00

Image
Houla!
Ca se corse me souffle la Mamette !
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

C'est quoi "Music for non-violence" ?
Banalyse :)
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit :En ce qui concerne la salle près de chez moi ils ont annulé le concert d'I Muvrini il y a une quinzaine de jours , apparemment parce qu'il n'y avait pas assez de réservations. Des amis avaient leur place et c'est eux qui me l'ont dit. Pour ceux qui apprécient les deux artistes , c'est chouette que Renaud fasse des apparitions, mais effectivement j'espère que ce n'est pas une stratégie pour vendre plus de places de concerts d'I Muvrini.
Avec cette combine tout le monde est gagnant, I Muvrini qui vont attirer du monde et Renaud qui peut se remettre doucement en selle. Ça me paraît pas être une mauvaise idée, même si c'est une stratégie.
lucien

Message par lucien »

C'est pour les deux, sans doute. Donner un coup de pouce à ses potes (insupportables musicalement) d'I muvrini, et pour s'habituer progressivement à rejouer dans des grandes salles, devant un large public. (et au passage, ça fait aussi parler un peu de lui...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :C'est quoi "Music for non-violence" ?
C'est le sous-titre de leur dernier CD Invicta, qui sert en fait de nom pour la tournée.
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Si ça intéresse qqn, le dossier de presse de I Muvrini pour cet album et cette tournée se trouve dans ce .pdf :
http://www.moutier.ch/fileadmin/redacte ... presse.pdf
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Lilibellule a écrit : Avec cette combine tout le monde est gagnant, I Muvrini qui vont attirer du monde et Renaud qui peut se remettre doucement en selle. Ça me paraît pas être une mauvaise idée, même si c'est une stratégie.

... purement commerciale ...
(Tu ne m'as vraiment pas eu, Société ... )?

Je dirais donc que tout le monde est perdant
(car I Muvrini, contrairement à Renaud, n'avait jusqu'à présent jamais eu besoin de personne...)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Born X

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit : (car I Muvrini, contrairement à Renaud, n'avait jusqu'à présent jamais eu besoin de personne...)
ouais c'est sur qu'i muvrini jusque là ils sont jamais passé en télé, en radio fm, qu'ils ont jamais fait la moindre promo, et même que les affiches de leurs concerts c'est eux qui les collent avec leurs blanches mains et en fait c'est pas vraiment une tournée, c'est des asso qui les contacte pour les faire jouer en appelant un numéro que c'est la ligne direct d'un des membres du groupe.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Ecoman

Message par Ecoman »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Lilibellule a écrit : Avec cette combine tout le monde est gagnant, I Muvrini qui vont attirer du monde et Renaud qui peut se remettre doucement en selle. Ça me paraît pas être une mauvaise idée, même si c'est une stratégie.

(car I Muvrini, contrairement à Renaud, n'avait jusqu'à présent jamais eu besoin de personne...)
Oui, c'est une stratégie commerciale pour qui veut bien y voir une stratégie commerciale....

Renaud devrait annoncer son retour sans annonce et sortir un disque en tout anonymat. Il y aurait bien une ou deux fuites, ce qui alimenterait un buzz: ce que l'on appelle le buzz marketing....
Franchement, à part ceux qui suivent l'actualité de Renaud avec assiduité, qui est au courant de cette annonce ? Je n'appelle pas cela une stratégie commerciale.
Born X

Message par Born X »

Ecoman a écrit :
Pierre de Calvingrad a écrit :

Oui, c'est une stratégie commerciale pour qui veut bien y voir une stratégie commerciale....

Renaud devrait annoncer son retour sans annonce et sortir un disque en tout anonymat. Il y aurait bien une ou deux fuites, ce qui alimenterait un buzz: ce que l'on appelle le buzz marketing....
Franchement, à part ceux qui suivent l'actualité de Renaud avec assiduité, qui est au courant de cette annonce ? Je n'appelle pas cela une stratégie commerciale.
Et y'a combien de personnes qui suivent avec assiduité l'actualité de Renaud en ce moment?
200 000 au bas mot.
Donc quand t'es producteur tu peux éspérer que dans le tas va bien y en avoir un certain nombre pour venir remplir les salles du groupe que tu produit et qui visiblement rame pas mal pour combler entièrement les zéniths loués pour la tournée.
Regarde bien d'ou vient l'annonce de la présence de Renaud aux concerts...
Personne ne dit que le fait que Renaud fasse plus d'un guest avec les corses soit une volonté marketing ou commerciale de sa part ou de la leur.
Par contre que les dates ou Renaud sera présent soient dites à l'avance, clairement c'est à but de business.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Bah oui, et alors c'est toujours mauvais le business ?
Renaud c'est du business du début à la fin. Ça l'empêche pas d'être un poète apprécié, un mec qu'on aime, un "chanteur" qui transmet des idées et tente de faire réfléchir avec ses chansons.
Je comprends pas trop en quoi ça serait si grave. Personne force personne, et même moi j'avais un moment pensé à aller voir les I muvrini avant de savoir que Renaud serait justement pile le jour au zénith où j'avais envisagé d'aller. Si j'avais pas d'autres trucs plus importants à faire, j' y serais allée du coup. Pour voir en vrai Renaud et pas passer mes soirées à regarder des vidéos de merde de chacune de ses apparitions et à les commenter sur le web avec des inconnus (que j'aime bien quand même, même si ça fait peu de temps que je suis là, mais vous êtes trop choupinous et très drôles).
Vous vous rendez compte que 40-50 € dans un vrai concert avec de la vraie musique et des vrais gens, ça apporte plus dans une vie que 3 jours sur le web ? Qu'en plus voir Renaud actuellement pour se faire idée de sa voix, sa présence sur scène, son envie de partager, là en ce moment tout de suite, ça peut avoir de la valeur pour certains. Et que du coup, c'est sympa aussi de prévenir ces gens-là, qui n'auraient pas manqué de râler s'ils n'avaient pas été informés.
Born X

Message par Born X »

Ouais c'est sur que faire dépenser 30 euros aux fans de Renaud pour qu'ils/elles le voit 5 minutes c'est super plus important que de faire un "cadeau surprise" aux fans d'i muvrini....
Inverse la situation 2 minutes et imagine un zénith au 1/3 (minimum) remplit par des fans d'axel red qui connaissent que dalle aux chansons de Renaud et qui sont là juste parce qu'ils et elles savent que va y avoir un duo sur manhattan kaboul.
Tu le prendrait comment toi?
Et tu trouverai que c'est super respectueux de la part du producteur d'avoir annoncé ce duo à l'avance?
Parce qu'on va pas se mentir hein y'a combien de fans de Renaud qui sont capable, sans aller faire un tour sur google bien sur, de citer les titres de 2 chansons d'i muvrini?
Alors ouais le mec fait sa comm pour fourguer des places qui se vendent pas et uniquement pour ça... en faisant en plus preuve d'un total manque de respect pour les fans du groupe.
Et des concerts j'en fait je sait pas combien par an... j'en suis à un stade ou je compte même plus. Bah si une fois ça arrivait que le producteur d'un groupe annonce à l'avance un guest pour mieux remplir la salle mais non seulement moi le manager je me démerde pour le chopper et lui coller une grosse patate mais en plus les fans de l'invité je peux te dire qu'ils et elles ont intérêt à assurer l'énergie pendant TOUT le set et pas uniquement pendant le passage de leur idole sinon je distribue aussi des pralines pendant le concert.
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Non mais faut quand même aimer un minimum I Muvrini pour payer 30 euros pour leur concert, parce que payer pour un truc qu'on aime pas juste pour voir Renaud 5 minutes c'est pas très crédible. Moi je supporte pas I Muvrini, jamais je pourrais subir tout un concert d'eux, juste en attendant Renaud. Par contre, les gens qui hésitaient, ils vont peut-être changer d'avis ( pour autant qu'ils aiment Renaud!)
Myr

Message par Myr »

Alors dans l'ordre :
Born X a écrit :Ouais c'est sur que faire dépenser 30 euros aux fans de Renaud pour qu'ils/elles le voit 5 minutes c'est super plus important que de faire un "cadeau surprise" aux fans d'i muvrini....
Personne fait dépenser 30€ aux fans de Renaud. C'est eux qui sont responsables de leur choix d'y aller ou pas.
Inverse la situation 2 minutes et imagine un zénith au 1/3 (minimum) remplit par des fans d'axel red qui connaissent que dalle aux chansons de Renaud et qui sont là juste parce qu'ils et elles savent que va y avoir un duo sur manhattan kaboul.
Tu le prendrait comment toi?
Et tu trouverai que c'est super respectueux de la part du producteur d'avoir annoncé ce duo à l'avance?
Si Renaud ne remplissait pas un zénith, et qu'un renfort de fans d'Axèle Red remplissait le zénith, je n'en voudrais pas à Axelle Red, c'et Renaud qui remplit pas, pas elle. Enfin ça c'est drôlement hypothétique comme situation ;-)
Parce qu'on va pas se mentir hein y'a combien de fans de Renaud qui sont capable, sans aller faire un tour sur google bien sur, de citer les titres de 2 chansons d'i muvrini?
Si y a des gens aussi cons, c'est pas de la faute des producteurs non plus.
Alors ouais le mec fait sa comm pour fourguer des places qui se vendent pas et uniquement pour ça... en faisant en plus preuve d'un total manque de respect pour les fans du groupe.
Et des concerts j'en fait je sait pas combien par an... j'en suis à un stade ou je compte même plus. Bah si une fois ça arrivait que le producteur d'un groupe annonce à l'avance un guest pour mieux remplir la salle mais non seulement moi le manager je me démerde pour le chopper et lui coller une grosse patate mais en plus les fans de l'invité je peux te dire qu'ils et elles ont intérêt à assurer l'énergie pendant TOUT le set et pas uniquement pendant le passage de leur idole sinon je distribue aussi des pralines pendant le concert.
J'ai vu ça, dans des concerts multi artistes ou des festivals. Oui il y'a des fans lourds de chez lourds, et c'est clair que chez Renaud, y en a un comme ça il comprendra vite son erreur. Et je viendrais t'aider pour les faire dégager au fond.
En l'occurrence, fut une époque lointaine (la bonne vingtaine d'année) ou un ami plus corse tu meurs me passait i muvrini dans sa bagnole, puis ma sœur a continué à la maison, et puis les mecs chantent bien. Donc si avant de savoir que Renaud va débarquer, tu es déjà tenté, et ben là oui, du coup c'est le petit truc déclencheur pour que t'y ailles. Mais bon en fait moi non parce que j'ai déjà d'autres concerts à payer, et je peux plus là ;-) Et puis si j'y allais exceptionnellement je me mettrai évidemment dans les gradins, parce que je ne connais pas par cœur.
Remarque une fois à un concert de Renaud, y avait tune grande devant moi qui n'a pas chanté UNE SEULE parole (bah ou peut-être manahatan kaboul va savoir). Je sais pas qui lui avait demandé de venir ç celle-là et de se planter devant dans la fosse du zénith, mais tu vois y a pas besoin des producteurs pour nous amener des cons. Bon c'était UNE. Et je m'en souviens ;-)
Et puis :
Lilibellule X a écrit :Non mais faut quand même aimer un minimum I Muvrini pour payer 30 euros pour leur concert, parce que payer pour un truc qu'on aime pas juste pour voir Renaud 5 minutes c'est pas très crédible. Moi je supporte pas I Muvrini, jamais je pourrais subir tout un concert d'eux, juste en attendant Renaud. Par contre, les gens qui hésitaient, ils vont peut-être changer d'avis ( pour autant qu'ils aiment Renaud!)
Voilà. D'autant que y en a à mon avis qui sont caps d'aimer les deux.
dd

Message par dd »

Remarque une fois à un concert de Renaud, y avait tune grande devant moi qui n'a pas chanté UNE SEULE parole (bah ou peut-être manahatan kaboul va savoir). Je sais pas qui lui avait demandé de venir ç celle-là et de se planter devant dans la fosse du zénith, mais tu vois y a pas besoin des producteurs pour nous amener des cons. Bon c'était UNE. Et je m'en souviens ;-)
ben c'est pas parce que tu ne chante pas que tu n'apprécie pas l'artiste, chacun vis les concert à sa manière
et je préfère ça a un quelqu'un qui va chanter sur toutes les chansons encore plus faux que Renaud, c'est dire, et franchement c'est vachement gonflant
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre