Myr a écrit :
Bah c'est facile donc : tu décides avec Marie, vu que vous semblez être les deux seuls "artisans" encore vaillants (+ Lola ?), même si tu t'en défends. Vous voyez avec les webmasters qui soit ne répondent pas, soit s'en foutent, histoire d'être réglos. Et basta !
Merci pour ton idée Myr.
Pour information, j'ai donc proposé à 8 personnes faisant partie des anciens artisans du site ces dernières années (7 + Gino en tant qu'ancien coordinateur du site) une proposition pour qu'une décision claire et applicable puisse être prise !
Cette proposition consiste dans le fait de savoir s'ils sont d'accord avec la procédure ci-dessous (reformulée ici plus succinctement) :
- 1 : ils sont invités à lire les échanges dans ce topic ! (au moins la voix des utilisateurs du forum est connu d'eux, et comme depuis 3 semaines pas mal d'idées on été abordées ici, ils peuvent s'en nourir).
- 2 : si pour chacun, des personnes en tant qu'artisans ont été oubliés, ils ont la possibilité de les proposer. Ces personnes sont alors intégrées aux 8 si elles sont cooptées par 4 des 8.
- 3 : un appel sera lancé (il n'est pas lancé là) via le site pour que une ou plusieurs (soyons fou :p) équipes se constitue pour reprendre le site : cette équipe, avec un coordinateur désigné, devant présenter un projet global de 4 personnes minimum dont 2 informaticiens et s'engager à poursuivre un site collaboratif non commercial sur Renaud. Elle devra indiquer ses objectifs et ambitions, qui la constitue, leurs compétences et disponibilité, les rôles de chacun, le travail envisagé au cours des 6 prochains mois, puis au cours des 6 suivants, ainsi que tout document gage de son sérieux.
- 4 : les 8 personnes (ou plus si d'autres ont été cooptées) devront alors choisir à la majorité (après discussion, en votant) entre plusieurs options :
* fermer le site
* laisser le site tel quel
* transmettre le site à l'équipe A (s'il y a)
* transmettre le site à l'équipe B (s'il y a).
Si la transmission à une équipe se dégage, leurs seront remis les accès au serveur OVH et la cagnotte qui finance l'hébergement du site.
Cette procédure permet d'associer les anciens, une nouvelle équipe éventuelle, et que l'avis des forummeurs soit connu des anciens pour prendre leur décision collective (le principe du HLM, et pas que ce soit une seule personne qui décide). La décision prise est aussi applicable sans autre investissement important des anciens.
J'ai pas encore reçu les réactions de l'ensemble des personnes à qui ont été soumis cette proposition en vue d'aboutir à une décision, mais je vous tiendrai au courant d'ici 8 jours.
Aux premiers retours, je dois avouer que la synthèse sera bien délicate à faire...