Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Blaise Poulossière

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment...la suite ?

Message par Blaise Poulossière »

Bigmeus a écrit :Je ne connais pas Résidents et Norma Loy et rien que les pochettes m'intéressent, je vais explorer ça très vite ...
J' ai constaté que Tuxedomoon avait enregistré à leurs débuts chez "Ralph Records", le label des Residents ! (comme quoi les chats ne font pas des chiens ! :) ) mais attention, The Residents c' est des malades ces types-là, ils ont pas peur d' être dissonants, je n' en parlerais pas à tout le monde et c' est difficile de conseiller quelque chose ! Perso j' adore l' album "Eskimo" de 79 qui est très dépouillé, intimiste et minimaliste mais tout de même très lyrique, en tout cas il fait froit chez toi quand tu l' écoute ! :shock: C' est sensé être inspiré par musique traditionnelle inuit (c' est eux qui le disent, bon, moi je veux bien les croire... :| ) Et sinon "Not Avaliable" est très bon, différent de Eskimo et pas vraiment plus abordable sans doute, mais très bon. Et dans l' abordable (façon de parler !) "Intermission" est très réussi aussi, un poil plus emphatique... Après y en a plein plein d' autres, ils ont été hyper prolifiques, mais je m' y perd un peu ! Faut taper dans les premiers. Et encore... "Meet the Residents" moi, il me branche pas trop, on dirait du Marcel Duchamp sonore ! En soit c' est pas inintéressant mais ça me gonfle assez vite !
Pour Norma Loy, il y a eut une chouette réédition en CD de leurs tout premiers méfaits. Je me suis vite jeté dessus par ce que les disques en vinyles sont hors de prix !

The Residents, pour "Eskimo": Pour "Not avaliable": Pour "Intermission":

Pour le Norma Loy des débuts: Ensuite, plus soft, dans une reprise cold wave et dépressive de Piaf:
Bigmeus a écrit :À part je vais m'écouter "The Good Son" de Nick Cave acheté aujourd'hui, je ne le connaissais pas non plus ...
Un très chouette disque, un Nick Cave encore jeune et fougueux mais là pour le coup, ayant chopé la trentaine, assagi et apaisé. Il en a ras le bol de la vie de patachon du rocker déglingué, il s' installe en Amérique du Sud, il lâche la drogue, se marie et devient papa, fait l' impasse sur le destroy et recherche la finesse et le lyrisme... Et vraiment c' est à entendre, c' est pas vraiment enjoué bien sûr mais c' est beau à en chialer !
Je pourrais presque tout mettre ! :)
Cédric

Message par Cédric »

Blaise Poulossière a écrit :Image

Chez nous en Europe, on a "Le plat pays" de Brel ou "Revoir Paris" de Trenet.
Et puis de l' autre côté de l' Atlantique, il y a "Je reviendrai à Montréal" de Charlebois ! 8)
Et celle-ci bien sûr !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
SVPat

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Blaise Poulossière

Image

Ça vaut pas "The Wall", on est d' accord, mais y a dedans "The gunners Dream" (sauf le solo de sax qui me saoule !) et "The Fletcher memorial home" et qui a eux deux surpassent au moins 30% des titres de "The Wall" !
Born X

Message par Born X »

C'est l'été, il fait soleil et chaud... un temps parfait pour écouter du Janis Joplin...
Une version impressionnante parce que clairement les musiciens sont totalement à la ramasse mais dès qu'elle se met à chanter t'oublie à quel point derrière ça joue comme des manches (l'exact inverse du phénix en somme) Et tant qu'à faire dans le parallèle avec l'oiseau déplumé, si y'en a encore qui se demande à quoi ça ressemble un concert ou la personne qui chante vit sur scène et transmet une énergie de malade à des gens que à la base tu pensais pas qu'ils allaient triper dessus, bah ça donne ça: (et quelle voix nom de moi... plus bluesman que ça tu meurt)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Bigmeus

Message par Bigmeus »

Blaise Poulossière a écrit : J' ai constaté que Tuxedomoon avait enregistré à leurs débuts chez "Ralph Records", le label des Residents ! (comme quoi les chats ne font pas des chiens ! :) ) mais attention, The Residents c' est des malades ces types-là, ils ont pas peur d' être dissonants, je n' en parlerais pas à tout le monde et c' est difficile de conseiller quelque chose ! Perso j' adore l' album "Eskimo" de 79 qui est très dépouillé, intimiste et minimaliste mais tout de même très lyrique, en tout cas il fait froit chez toi quand tu l' écoute ! :shock: C' est sensé être inspiré par musique traditionnelle inuit (c' est eux qui le disent, bon, moi je veux bien les croire... :| ) Et sinon "Not Avaliable" est très bon, différent de Eskimo et pas vraiment plus abordable sans doute, mais très bon. Et dans l' abordable (façon de parler !) "Intermission" est très réussi aussi, un poil plus emphatique... Après y en a plein plein d' autres, ils ont été hyper prolifiques, mais je m' y perd un peu ! Faut taper dans les premiers. Et encore... "Meet the Residents" moi, il me branche pas trop, on dirait du Marcel Duchamp sonore ! En soit c' est pas inintéressant mais ça me gonfle assez vite !
Pour Norma Loy, il y a eut une chouette réédition en CD de leurs tout premiers méfaits. Je me suis vite jeté dessus par ce que les disques en vinyles sont hors de prix !

Merci pour ce débrousaillage car je ne crois pas que j'aurais pu m'y retrouver ... En effet auux premières écoutes j'ai l'impression que je pourrais plus m'intéresser à The Résidents (Intermission et Eskimo sont programmés). En plus les CD de Norma Loy sont déjà difficilement trouvables ... à croire qu'ils le font exprès ; )

Blaise Poulossière a écrit :Un très chouette disque, un Nick Cave encore jeune et fougueux mais là pour le coup, ayant chopé la trentaine, assagi et apaisé. Il en a ras le bol de la vie de patachon du rocker déglingué, il s' installe en Amérique du Sud, il lâche la drogue, se marie et devient papa, fait l' impasse sur le destroy et recherche la finesse et le lyrisme... Et vraiment c' est à entendre, c' est pas vraiment enjoué bien sûr mais c' est beau à en chialer !
Je suis d'accord, ce que je j'aime dans les grands artistes qui ont plusieurs grandes périodes c'est qu'il y-en a toujours une qui correspond à l'humeur du moment ... Par contre j'ai réécouté "Batman's call" et il me paraît aujourd'hui seulement agréable ... Dans une période plus violente mais toujours post-drogue je viens d'acheter "Henry's Dream" pour lui donner une seconde chance (écoute lointaine et non remastérisée) ...
L'autre jour à la Fnac Saint-Lazare j'ai vu qu'ils soldaient les rééditions vinyls des premiers albums mais ça sentait trop le master numérique ...
Image
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Blaise Poulossière

Bigmeus a écrit :
Blaise Poulossière a écrit : J' ai constaté que Tuxedomoon avait enregistré à leurs débuts chez "Ralph Records", le label des Residents ! (comme quoi les chats ne font pas des chiens ! :) ) mais attention, The Residents c' est des malades ces types-là, ils ont pas peur d' être dissonants, je n' en parlerais pas à tout le monde et c' est difficile de conseiller quelque chose ! Perso j' adore l' album "Eskimo" de 79 qui est très dépouillé, intimiste et minimaliste mais tout de même très lyrique, en tout cas il fait froit chez toi quand tu l' écoute ! :shock: C' est sensé être inspiré par musique traditionnelle inuit (c' est eux qui le disent, bon, moi je veux bien les croire... :| ) Et sinon "Not Avaliable" est très bon, différent de Eskimo et pas vraiment plus abordable sans doute, mais très bon. Et dans l' abordable (façon de parler !) "Intermission" est très réussi aussi, un poil plus emphatique... Après y en a plein plein d' autres, ils ont été hyper prolifiques, mais je m' y perd un peu ! Faut taper dans les premiers. Et encore... "Meet the Residents" moi, il me branche pas trop, on dirait du Marcel Duchamp sonore ! En soit c' est pas inintéressant mais ça me gonfle assez vite !

Merci pour ce débrousaillage car je ne crois pas que j'aurais pu m'y retrouver ... En effet auux premières écoutes j'ai l'impression que je pourrais plus m'intéresser à The Résidents (Intermission et Eskimo sont programmés). En plus les CD de Norma Loy sont déjà difficilement trouvables ... à croire qu'ils le font exprès ; )

Blaise Poulossière a écrit :Un très chouette disque, un Nick Cave encore jeune et fougueux mais là pour le coup, ayant chopé la trentaine, assagi et apaisé. Il en a ras le bol de la vie de patachon du rocker déglingué, il s' installe en Amérique du Sud, il lâche la drogue, se marie et devient papa, fait l' impasse sur le destroy et recherche la finesse et le lyrisme... Et vraiment c' est à entendre, c' est pas vraiment enjoué bien sûr mais c' est beau à en chialer !
Je suis d'accord, ce que je j'aime dans les grands artistes qui ont plusieurs grandes périodes c'est qu'il y-en a toujours une qui correspond à l'humeur du moment ... Par contre j'ai réécouté "Batman's call" et il me paraît aujourd'hui seulement agréable ... Dans une période plus violente mais toujours post-drogue je viens d'acheter "Henry's Dream" pour lui donner une seconde chance (écoute lointaine et non remastérisée) ...
L'autre jour à la Fnac Saint-Lazare j'ai vu qu'ils soldaient les rééditions vinyls des premiers albums mais ça sentait trop le master numérique ...
Pour Norma Loy, on risque de se battre car par ta faute je m' y suis replongé :) , Les CD "Rewind/T.Vison" et "Sacrifice" sont dorénavant dans ma wishlist ! :)

"Boatman's call" franchement j' adore, c' est une très bon album très lyrique et intimiste qui parle et agit au plus profond de tout être normalement constitué, je le connais par coeur, mais je ne l' écoute plus parce qu' il est rattaché à une période de ma vie que je souhaite laisser derrière moi. C' est comme ça, pas de bol ! :?
"Henry's Dream" c' est un must have. Nick Cave n' était vraiment pas satisfait du mixage final mais ça reste un sacré bon album, les chansons restent bougrement efficaces !
Les ré-éditions vinyles présentent peu d' intérêt en effet pour qui m' a pas déjà tout en CD.
Blaise Poulossière

Image
Blaise Poulossière

Image

Cédric

Message par Cédric »

Cédric

Message par Cédric »

Born X

Message par Born X »

J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce film dans le topic cinéma, mais il se trouve que sa bande originale est aussi d'excellente facture (et par bande originale j'entends la musique composée pour le film et non pas les chansons qu'on y entend)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Blaise Poulossière

Ce live quitte pas la platine depuis deux jours:

Image
Jeep

Message par Jeep »

Blaise Poulossière a écrit :Ce live quitte pas la platine depuis deux jours:
Il y avait du très lourd sur scène lors de cette tournée.
Darryl Jones, Omar Hakim, Branford Marsalis...et d'autres.

Darryl Jones a gâché sa carrière je pense. Miles Davis, puis Sting...mais quand Bill Wyman a quitté les Rolling Stones en 1993, il a choisi la facilité, devenir leur bassiste de scène, tourner dans le monde entier, engranger le pognon mais rester dans l'ombre en retrait des quatres stars du groupe.
Verrouillé