Alors ça va te surprendre (et ça me surprend moi même en fait vu ma légendaire mauvaise foi) mais justement sur ce concert j'y suis allé en essayant d'être le plus objectif possible... j'ai volontairement pas lu les articles de presse parlant de la tournée avant et je suis volontairement pas venu sur le forum pendant un moment avant aussi pour pas avoir d'avis et j'ai aussi volontairement zappé toutes les vidéos YouTube and co et aussi Facebook j'ai rien lu...Ecoman a écrit :Je ne sais pas si c'est vraiment une richesse. C'est une question d'a-priori sur les choses.adieu minette a écrit :C'est la diversité des CR, qui en font la richesse. J'ai autant d'intérêt à lire vos différents points de vue. Ce n'est pas une question de savoir qui a raison ou tort.
Ceux qui avaient un bon a-priori avant d'aller voir Renaud (ou qui étaient neutres) sont ressortis satisfaits et rassurés du concert et ceux qui avaient un a-priori négatif en sont ressortis déçus.
Born x, ça fait x mois qu'il nous dit qu'il va aller au concert parce qu'il est invité et qu'il est déçu et que le phénix c'est nul...Alors il va pas nous pondre un message positif après avoir assisté au concert. Un avis c'est forcément subjectif mais là, la subjectivité est renforcée par l'existence d'un antagonisme entre les "pro" phénix et les autres ou chacun est mis dans une case et où l'un ou l'autres des messages peut faire pencher la balance.
Comme je vais y aller avec un a-priori positif, je vais certainement en ressortir émerveillé de ce concert.
J'ai vraiment été à ce concert avec autant que possible le max de recul...
Et oui ce que j'ai vécu m'a pas fait tripper du tout... faut dire que j'ai connu Renaud période "bateau sur la scène" puis "arbre sur la scène" puis etc... jusqu'à la Cigale... quand t'as connu les sommets de l'himalaya c'est quand même duraille ensuite de kiffer comme un ouf la montée de la dune du pilat.
Et encore je suis sympa car à lire à postériori les CR et à regarder les vidéos y parait que les concerts avant celui que j'ai été c'était juste un ralentisseur niveau altitude...
Mais je me dit que si c'est ça, avec du bol y va être bien le concert de Rennes... va savoir hein. (ou sinon moins pire... bah ouais je reste un peu de mauvaise foi quand même faut pas déconner).
Bref j'ai essayé de me dire que j'allais voir Renaud et pas le phénix et pas de bol j'ai eu le phénix...
Mais je ferai quand même un autre CR après l'aut' concert ou que j'irai... et si c'était bien (ou pas pire) je le dirai... et si c'était pas bien (ou pire) je le dirait aussi...
et sinon Jeep j'ai pas acheté le pendentif... ni le t-shirt... même le gobelet je l'ai pas acheté (mais là c'est uniquement parce que je sait qu'à Rennes je vais pouvoir en toper gratos...euh des gobelets hein... enfin si y'en a parceque j'avoue je suis même pas allé voir la buvette, ni les stands merch')... et au passage merci pour vos gentils messages sur mon CR comme quoi j'écris avec un style 'achement bien... venant de la part de gens qui me lise (et même qui écrivent des livres pour certain-e-s) ça fait grave plaisir.