Go Vegan!!!
Modérateur : modérateurs
- Saint Maïeul
Re: Go Vegan!!!
Ok ceux qui veulent manger de la viande font pas grand chose pour les élever et tuer eux même, mais ceux qui veulent manger des grains, fruits et légumes font pas plus d'efforts pour semer et cueillir !
Banalyse 
Il ne parle peut-être pas de la difficulté à faire le sale boulot mais de l'aveuglement face au fait qu'on tue un être vivant. On a des petites boites en plastic avec de la viande dedans étalés sur un rayon avec de la lumière dessus, et souvent on ne fait pas le lien avec l'animal. Quand on le fait, souvent, on ne veut plus manger ce qui est dans la boite.
J'avais parlé avec une éleveuse d'agneau. Des qui sont élevés au pré, sous leur mère, tout ça. Ben ils ne font jamais visiter aux enfants la ferme quand les petits agneaux sont trop jeunes et mignons. Sinon ils vendent rien à la sortie, les enfants pleurent et les parents ne peuvent pas acheter.
Ça m'est toujours resté en mémoire et je me demande si les enfants ne sont pas plus connectés à la réalité que la plupart des adultes.
J'avais parlé avec une éleveuse d'agneau. Des qui sont élevés au pré, sous leur mère, tout ça. Ben ils ne font jamais visiter aux enfants la ferme quand les petits agneaux sont trop jeunes et mignons. Sinon ils vendent rien à la sortie, les enfants pleurent et les parents ne peuvent pas acheter.
Ça m'est toujours resté en mémoire et je me demande si les enfants ne sont pas plus connectés à la réalité que la plupart des adultes.
- adieu minette
Le candidat des gros bœufs, et des moutons ?Saint Maïeul a écrit : ↑27 janv. 2017, 09:36
« Je veux être le candidat des animaux. » Nicolas Dupont-Aignan
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- Marie la Belge
Mais je ne pige plus rien, moi !
Un vegan, ça ne possède pas d'animal domestique, quand même ? Ou bien si ?
https://www.facebook.com/salontoutoupourplaire/
https://www.facebook.com/salontoutoupourplaire/
Toilettage pour chiens à Céroux-Mousty (entre Ottignies et Court-Saint-Etienne)
+ Possibilité de toilettage à Tilly ou à domicile, jusqu'à 20 km autour de Villers-la-Ville
Produits utilisés Cruelty Free. Vegan friendly

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- adieu minette
Ce n'est pas une question de connexion avec la réalité. L'enfant de paysan qui dès son plus jeune âge, voit les veaux, les agneaux naître, les voit grandir, être élevés, partir pour l'abattoir en ayant parfaitement conscience de la finalité. Il est parfaitement connecté, et ancré dans la réalité, déplaisante ou non, mais la réalité.Myr a écrit : ↑27 janv. 2017, 13:55 Il ne parle peut-être pas de la difficulté à faire le sale boulot mais de l'aveuglement face au fait qu'on tue un être vivant. On a des petites boites en plastic avec de la viande dedans étalés sur un rayon avec de la lumière dessus, et souvent on ne fait pas le lien avec l'animal. Quand on le fait, souvent, on ne veut plus manger ce qui est dans la boite.
C'est une question d'éducation, d'environnement, pas de connexion.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- Saint Maïeul
Born X est parti poser une bombe à Tilly ! C'est pour cela qu'il n'a pas posté aujourd'hui !Marie la Belge a écrit : ↑27 janv. 2017, 17:26 Mais je ne pige plus rien, moi !
https://www.facebook.com/salontoutoupourplaire/Toilettage pour chiens à Céroux-Mousty (entre Ottignies et Court-Saint-Etienne)
+ Possibilité de toilettage à Tilly ou à domicile, jusqu'à 20 km autour de Villers-la-Ville
Produits utilisés Cruelty Free. Vegan friendly![]()
Banalyse 
déjà qu'on a imposé la mixité garçon-filles à la cantine hein faut pas déconner.....dd a écrit : ↑27 janv. 2017, 10:33ben là je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout, pourquoi tu veux imposer un menu végétarien ?Sophie du moulin a écrit : ↑27 janv. 2017, 10:07 Pour les cantines, ça serait plus rapide de passer directement aux menus végétariens qui ne présentent aucun risque de carences et qui conviendraient au plus grand nombre.
en tant que parent je ne suis pas d'accord qu'on impose tel ou tel menu, la cantine de mes mômes font
un repas végétarien par semaine, et c'est très bien mais tous les jours je dis non
c'est comme-ci on obligeait les cantine à ne faire que du halal
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Si les animaux avaient le droit de vote ça ferait longtemps que les politiques auraient posé le veganisme comme indiscutable....Saint Maïeul a écrit : ↑27 janv. 2017, 09:36 Les animalistes font campagne
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Ça vote pour qui les Végans ?
« Je veux être le candidat des animaux. » Nicolas Dupont-Aignan
ou
Jean-Luc Mélenchon a exprimé à plusieurs reprises son souhait de réduire la part des protéines carnées dans l’alimentation.
?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
"Cruelty Free. Vegan Friendly" ça veut dire qu'elle utilise des produits non testés sur les animaux, ça ne veut pas dire qu'elle soit vegan.Marie la Belge a écrit : ↑27 janv. 2017, 17:26 Mais je ne pige plus rien, moi !
https://www.facebook.com/salontoutoupourplaire/Toilettage pour chiens à Céroux-Mousty (entre Ottignies et Court-Saint-Etienne)
Produits utilisés Cruelty Free. Vegan friendly
(mon tatoueur par exemple est pas vegan mais il utilise des encres "cruelty free")
Après oui être vegan n'est pas incompatible avec le fait d'avoir des animaux dans son lieux de résidence.
La différence se pose sur la relation que l'on a avec ces animaux, sur comment on les considère et sur pourquoi ils sont là.
Un très grand nombre de vegan ont des animaux chez eux mais n'utilise pas le terme "animal domestique" car considèrent que les animaux n'ont pas à être domestiqués et n'ont pas à obéir à des ordres...c'est une relation égalitariste et non pas "maitre-esclave".... c'est un peu comme une coloc quoi, y'a des bases de respect de vie en groupe (donc si y'a un chien par exemple tu lui apprend à faire ses besoins dehors) mais t'impose pas TA vision des rapport aux autres....
En fait la majeure partie des animaux qui vivent chez des vegans sont des animaux qui ont été sauvés de l'exploitation ou de la mort....(j'ai récement une copine qui a pris deux lapins qui à la base étaient destinés à finir en manteau de fourrure par exemple).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
J'en connais un de petit garçon comme ça. La finalité elle est pas bien claire pour lui. Par contre il adore tous les animaux de la ferme. Mais certainement oui, qu'il réaliser plus vite que les autres enfants surtout ceux des villes qui ne savent même pas qu'un poulet est un animal.adieu minette a écrit : ↑27 janv. 2017, 17:38Ce n'est pas une question de connexion avec la réalité. L'enfant de paysan qui dès son plus jeune âge, voit les veaux, les agneaux naître, les voit grandir, être élevés, partir pour l'abattoir en ayant parfaitement conscience de la finalité. Il est parfaitement connecté, et ancré dans la réalité, déplaisante ou non, mais la réalité.Myr a écrit : ↑27 janv. 2017, 13:55 Il ne parle peut-être pas de la difficulté à faire le sale boulot mais de l'aveuglement face au fait qu'on tue un être vivant. On a des petites boites en plastic avec de la viande dedans étalés sur un rayon avec de la lumière dessus, et souvent on ne fait pas le lien avec l'animal. Quand on le fait, souvent, on ne veut plus manger ce qui est dans la boite.
C'est une question d'éducation, d'environnement, pas de connexion.
Je parlais bien de connexion avec la réalité oui (tu croyais quand même pas que je parlais d'un délire mystique ???). C'est avec la réalité qu'on est déconnecté quand on ne sait pas que le lait en brique vient de la vache. C'est la réalité et certains ont le droit de ne pas l'accepter. Tu sais les fils ne font pas toujours la même chose que leurs pères.
- Sophie du moulin
On impose bien un menu carné aux végétariens. Un enfant végétarien ne peut pas manger équilibré sur un menu basé sur la viande et où les légumes sont un simple accompagnement. J'ai une de mes filles (14 ans) qui est quasivégétarienne et c'est pénible pour elle de ne pas avoir un repas complet. Un enfant qui n'est pas végétarien à la maison ne sera pas pénalisé par un menu végé alors que l'enfant végé est pénalisé par un menu carné puisqu'on ne peut même pas lui demander de goûter comme on le fera avec un enfant un peu "récalcitrant" avec les légumes (enfin plutôt qui n'a pas l'habitude de manger des légumes).dd a écrit : ↑27 janv. 2017, 10:33ben là je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout, pourquoi tu veux imposer un menu végétarien ?Sophie du moulin a écrit : ↑27 janv. 2017, 10:07 Pour les cantines, ça serait plus rapide de passer directement aux menus végétariens qui ne présentent aucun risque de carences et qui conviendraient au plus grand nombre.
en tant que parent je ne suis pas d'accord qu'on impose tel ou tel menu, la cantine de mes mômes font
un repas végétarien par semaine, et c'est très bien mais tous les jours je dis non
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Sophie du moulin
C'est dingue, je croyais que justement l'exagération et l'ironie étaient tes armes préférées!Saint Maïeul a écrit : ↑27 janv. 2017, 10:54 C'est rigolo, mais c'est un peu n'importe quoi !
D'aussi mauvaise foi :Si t'as vraiment des couilles, tu laisses pas les abattoirs faire le sale boulot à ta place. Si tu veux de la viande
, tu vas dans la fôret, t'essayes d'attraper une biche, on va bien rigoler quand tu vas faire une crise cardiaque au bout de 20 métres.
à cause de tes grosses artères remplies de rumsteack.
Ouais c'est la loi de la nature, on est des prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire, et derrière hop ils vont chasser au rayon Boucherie du Monop.
Y'aurait quand même vachement de végétarien si quand tu arrivais au Mac Do on te filait deux tranches de pain, une tranche de fromage, une vache vivante, et un couteau
Si t'as vraiment des convictions, tu laisses pas les agriculteurs, les meuniers et les boulanger faire le sale boulot à ta place. Si tu veux du pain, tu vas dans ton jardin, tu sèmes ton blé, tu montes un moulin, et tu fais cuire ton pain dans ton four, on va beaucoup moins rigoler quand tu vas faire une crise cardiaque au bout de 20 minutes pour biner ton jardin et une pneumonie en moulant ton grain.
Ouais, c'est la loi de la nature, on est des cueilleur-cultivateurs depuis des millénaires, et derrière hop, ils vont chasser leurs légumes au rayon primeur de leur Biocoop
Y'aurait quand même vachement moins de végétarien si quand tu voulais boire un jus d'orange ou de noix de coco, on te disais : ben fait pousser un oranger ou un cocotier en Picardie !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Je tiens aussi à rappeler (parce que je l'avais déjà dit dans ce topic) que les menus végétaliens sont les moins excluant qui soient.Sophie du moulin a écrit : ↑30 janv. 2017, 09:32On impose bien un menu carné aux végétariens. Un enfant végétarien ne peut pas manger équilibré sur un menu basé sur la viande et où les légumes sont un simple accompagnement. J'ai une de mes filles (14 ans) qui est quasivégétarienne et c'est pénible pour elle de ne pas avoir un repas complet. Un enfant qui n'est pas végétarien à la maison ne sera pas pénalisé par un menu végé alors que l'enfant végé est pénalisé par un menu carné puisqu'on ne peut même pas lui demander de goûter comme on le fera avec un enfant un peu "récalcitrant" avec les légumes (enfin plutôt qui n'a pas l'habitude de manger des légumes).dd a écrit : ↑27 janv. 2017, 10:33ben là je ne suis pas d'accord avec toi, mais alors pas du tout, pourquoi tu veux imposer un menu végétarien ?Sophie du moulin a écrit : ↑27 janv. 2017, 10:07 Pour les cantines, ça serait plus rapide de passer directement aux menus végétariens qui ne présentent aucun risque de carences et qui conviendraient au plus grand nombre.
Peux importe la religion ou le niveau de l'éthique, tout le monde peut manger le même menu....
Alors oui c'est vrai faudra que les cantines se mettent à calculer les apports calorifiques des menus proposés... mais quand tu vois que dans un bon gros paquet de cantoches le mardi c'est "paté-steack haché-frites-mousse au chocolat" se mettre à calculer les apports énergétiques et caloriques des menus se sera pas un mal non plus.
Pi ça va créer de l'embauche chez les sociétés de livraisons de plats aux cantines scolaires (où il doit pas avoir beaucoup de monde dans la branche "repas équilibrés").
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Menu végétarien ou végétalien conviennent en effet au plus grand nombre et effectivement ça simplifierait beaucoup les questions épineuses sur le respect des croyances, des cultures, des valeurs et même de la santé et je pense effectivement que cela pourrait avoir un effet éducatif des parents par les enfants.
Mais je me demande quand même si pour les menus végétaliens, il ne faudrait pas veiller quand même au taux de B12 chez les enfants car s'ils sont dans une famille non végé (donc non informée) mais que chez eux, ils ne consomment que peu de produits issus des animaux (le soir, de nombreuses familles mangent déjà végé en fait, sans être végé pour autant), le risque de carence existe. Moi je pense qu'il faudrait passer d'abord au végétarisme puis au végétalisme pour laisser aux gens le temps de s'informer, de comprendre en quoi c'est sain , comment on fait des repas équilibrés sans chair animale pour qu'ils se sentent en confiance face à ces menus qui au début peuvent être déroutants et comprendre à partir de quand il faut se supplémenter en B12. Moi quand je vois comment je galère pour avoir des infos fiables sur la dose que doit prendre une femme allaitante et que les médecins sont dans le flou le plus total parce qu'il n'y a pas d'études sur le sujet et que la plupart ne savent même pas comment on vérifie si quelqu'un est en carence, je me dis qu'il va falloir un peu de temps quand même et des étapes me paraissent nécessaires, notamment que les professionnels de santé (et pas uniquement les professionnels qui bossent dans les cantines) soient réellement formés et informés!

Bon ça va être mon dernier message sur ce topic Parce que on ne tombera jamais d'accord
Born x sache quand même que la plupart des cantines le mardi c'est poisson, comme le vendredi ( putain de religion)
Ensuite, pour moi l'humain est omnivore et il doit manger de tout, viande, légumes, du sucré etc ......
Maintenant j'ai du respect pour votre combat, mais par contre vous me ferez jamais changer d'avis et pour Sophie
Je te promet que quand je fais un lapin à la moutarde mes deux fillles se régalent.
Voila c'était ma derniere contribution ici mais svp arreter de faire cupbaliser les gens qui mangent de la viande
Bon appétit
Born x sache quand même que la plupart des cantines le mardi c'est poisson, comme le vendredi ( putain de religion)
Ensuite, pour moi l'humain est omnivore et il doit manger de tout, viande, légumes, du sucré etc ......
Maintenant j'ai du respect pour votre combat, mais par contre vous me ferez jamais changer d'avis et pour Sophie
Je te promet que quand je fais un lapin à la moutarde mes deux fillles se régalent.
Voila c'était ma derniere contribution ici mais svp arreter de faire cupbaliser les gens qui mangent de la viande
Bon appétit
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi