Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

De villiers?
Fillon?
La pen?

putain, cite tes sources!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Jeep

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 14 févr. 2017, 15:20
Jeep a écrit : 13 févr. 2017, 19:14 Hey Quib, avec le bel étalage bien conservateur que tu nous as servi ici et ailleurs aujourd'hui, je te suggère de remplacer la mouette de ton avatar par deux autres personnages de Franquin :

Image.Image

t'as raison, zenitude et utopie, c'est tellement plus facile ....

Image
Dommage que ta réponse de ce matin et la mienne qui a suivi soient parties dans les nuages.
Tu m'accusais de trahir Franquin avec ces dessins de Longtarin et Demesmaeker ou un truc dans le genre, avec aussi communiste au milieu.

Si Franquin pour toi c'est Gaston, Spirou et le Marsupilami, faut gratter un peu plus loin.
Franquin avait des idées bien anar (moins que son pote Yvan Delporte qui lui était à fond dedans).
Relis ce qu'il a fait dans ses dernières années par exemple Le Trombone Illustré ou Les Idées Noires, tu verras tout le bien qu'il pensait des flics, des curés et des militaires, il les avait vraiment dans le nez et puis aussi les patrons.
Myr

Message par Myr »

Yann quib a écrit : 14 févr. 2017, 15:42
Born X a écrit : 14 févr. 2017, 15:34 C'est génial quand même cette capacité des flics et de leurs défenseurs à dire que la justice libère les délinquants et que du coup faut comprendre les policiers toussa que y'a pas de respect et que c'est énervant à force de voir les gens qui font des actes illégaux jamais condamnés....
et d'un autre côté quand des flics font des actes illégaux ils prennent rien non plus mais là on entend pas ces mêmes personnes parler de compréhension sur le fait que ça puisse énerver les individus.
peut etre parce que y'a une petite difference entre perdre ses nerfs parce qu'un mec t'insulte et te frappe en se débattant et agresser une vielle pour lui piquer son sac .... et en plus, tu es encore dans le mensonge, puisqu'il va être jugé et condamné.
Théo a piqué son sac à une petite vieille ?
Yann quib

Message par Yann quib »

Non, le commissaire d'Aulnay !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 14 févr. 2017, 17:18
Yann quib a écrit : 14 févr. 2017, 15:20
Jeep a écrit : 13 févr. 2017, 19:14 Hey Quib, avec le bel étalage bien conservateur que tu nous as servi ici et ailleurs aujourd'hui, je te suggère de remplacer la mouette de ton avatar par deux autres personnages de Franquin :

Image.Image

t'as raison, zenitude et utopie, c'est tellement plus facile ....

Image
Dommage que ta réponse de ce matin et la mienne qui a suivi soient parties dans les nuages.
Tu m'accusais de trahir Franquin avec ces dessins de Longtarin et Demesmaeker ou un truc dans le genre, avec aussi communiste au milieu.

Si Franquin pour toi c'est Gaston, Spirou et le Marsupilami, faut gratter un peu plus loin.
Franquin avait des idées bien anar (moins que son pote Yvan Delporte qui lui était à fond dedans).
Relis ce qu'il a fait dans ses dernières années par exemple Le Trombone Illustré ou Les Idées Noires, tu verras tout le bien qu'il pensait des flics, des curés et des militaires, il les avait vraiment dans le nez et puis aussi les patrons.

je ne connais pas le trombone, mais pour les idées noires, il était plus dépressif qu'anarchiste .....
E kreiz an avel, atao!
Myr

Message par Myr »

Le comissaire d'Aulnay a piqué son sac à une petite vieille ?
Je comprends rien :-D
ac2n

Message par ac2n »

peut etre parce que y'a une petite difference entre perdre ses nerfs parce qu'un mec t'insulte et te frappe en se débattant et agresser une vielle pour lui piquer son sac .... et en plus, tu es encore dans le mensonge, puisqu'il va être jugé et condamné.

Une vielle :

Image

On m'aurai menti, on m'a toujours dit que les flics leur intrument de prédilection c'était plutot ça :

Image

Et je parlerai pas de cet instrument la:

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Born X

Message par Born X »

Born X a écrit : 14 févr. 2017, 15:34 C'est génial quand même cette capacité des flics et de leurs défenseurs à dire que la justice libère les délinquants et que du coup faut comprendre les policiers toussa que y'a pas de respect et que c'est énervant à force de voir les gens qui font des actes illégaux jamais condamnés....
et d'un autre côté quand des flics font des actes illégaux ils prennent rien non plus mais là on entend pas ces mêmes personnes parler de compréhension sur le fait que ça puisse énerver les individus.
Si j'ai bien lu le lien mit par lucien, le dernier flic jugé pour viol a pris... du sursis.
C'est sur que ça donne vachement envie à la population moyenne de respecter les flics et d'avoir confiance dans la justice.
(bah ouais je dit bien "population moyenne" parce que "on aime pas la police" c'est pas le seul apanage des "jeunes de citée". Mais ça bien sur tu n'en tient par compte en limitant volontairement tout à l'opposition police/lascars comme le font les gentils médias et les très gentils politiques....)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Et sinon petite information pour toutes les personnes qui disent "nan mais moi quand on me contrôle je montre mes papiers, je suis poli et ça se passe très bien":
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... lancs.html
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

Image

https://www.change.org/p/debout-pour-la ... esponsive

Un témoignage nous hante depuis le 2 février : celui d’un jeune travailleur aulnaysien hospitalisé depuis lors, Théo Luhaka. Les constats médicaux sont dramatiquement clairs : le jeune homme est blessé au niveau du visage et du crâne, porte « une plaie longitudinale du canal anal » et a subi une « section du muscle sphinctérien », ce qui a nécessité une prescription de 60 jours d'incapacité totale de travail. Une matraque l’a atteint gravement sur une dizaine de centimètres, ce qui pourrait entraîner une infirmité permanente. Nul doute que la vie de Théo Luhaka est bouleversée à jamais.

Qui est responsable de ce crime abject, de ce viol intolérable ? Le témoignage de Théo Luhaka, appuyé par de nombreuses vidéos, est sans appel : des fonctionnaires de police, chargés d’assurer la sécurité de notre peuple, sont accusés. Et remontent ces mots d’Émile Zola : « La France a sur la joue cette souillure » (« J’accuse »). Assurément, on ne saurait sombrer dans les amalgames visant à faire penser que tous les policiers du pays sont des violeurs en puissance ou des complices malfaisants. Cependant, 12 ans après la mort de Zyed et Bouna fuyant des forces de police perçues comme des agresseurs à Clichy-sous-Bois, quelques mois après celle d’Adama Traoré dans le Val-d’Oise, nul ne pourra plaider le « dérapage d’individus isolés », le nuage égaré dans un ciel serein.

La situation est grave et appelle une réaction.

En premier lieu, la justice doit faire son travail, tout son travail, avec la fermeté qui s’impose.

Le viol n’est pas une anecdote, un malentendu, un accident. Il est, selon l’article 222-23 du Code pénal, « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise ». On le sait, le sentiment d’impunité face au viol et aux violences sexuelles en général est massif. Il est difficile d’en parler, d’être pris au sérieux par les autorités lorsqu’on se décide à porter plainte, a fortiori quand l’accusé est un agent des forces de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions. Nous saluons le courage de Théo et nous mettons en garde tous ceux qui minimisent ce crime qu’est le viol : banaliser le viol nous met en danger toutes et tous.

Le racisme n’est pas une anecdote, un malentendu, un accident. Un fonctionnaire de police, en aucun cas, quelles que soient les circonstances, quelle que soit la personne à laquelle il s’adresse, ne peut proférer d’injures racistes. Non, « bamboula », ça ne reste pas « à peu près convenable » comme l’a prétendu un policier du syndicat Unité SGP Police. Ces paroles qui minimisent et justifient l’intolérable sont une honte pour ceux qui les prononcent et pour ceux qui ne les condamnent pas ; elles disent aussi la profondeur du problème raciste qui concerne, on est contraint de le constater, plus que quelques individualités policières marginales. Le racisme est une arme de destruction massive : quand on est au service de la République, on ne le minore pas, on le combat avec la dernière des énergies.

L’homophobie n’est pas une anecdote, un malentendu, un accident. Des humoristes en quête d’audience croient utile à leur carrière de faire rire sur ce drame et de donner dans une homophobie tranquille, associant viol et relation homosexuelle. C’est abject. Théo a été victime de sévices et d’insultes (« fiotte », « salope ») qui n’ont rien d’une relation homosexuelle mais tout d’un sadisme phallocratique.

La discrimination n’est pas une anecdote, un malentendu, un accident. Comment ne pas constater que ces abominations ne concernent pas indistinctement tous les habitants de notre pays ? A-t-on jamais entendu qu’un vieux banquier du 7e arrondissement de Paris avait eu l’anus accidentellement ravagé par une matraque policière lors d’un contrôle d’identité impromptu ?

Ça suffit ! Ne laissons pas faire. Le peuple de France a fait 3 Révolutions, a fait surgir la Commune de Paris, a lutté dans la Résistance et mené tant de combats pour que ce mot figure au plus haut : l’égalité. Ce chemin révolutionnaire et républicain, tout montre que nous nous en sommes écartés. Il est grand temps de le reprendre. C’est un nouveau contrat qu’il faut forger, entre la police républicaine et notre peuple, entre les citoyens de ce pays quels que soient leur passé, leur couleur, leur sexe, leur lieu de vie, leur classe. C’est urgent et ça ne se fera pas sans notre implication déterminée : debout pour la justice et l’égalité !
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
lucien

Message par lucien »

Le lien de Born est super intéressant, partant d'une vision plus globale, ainsi que le post de dd, juste au dessus, qui, lui, est l'élément qui illustre les conclusions du sociologue. Les choses sont clairement liées...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Jeep

Message par Jeep »

La une de Libé aujourd'hui.
Il y a quelques années le nom d'un chanteur dont on parle un peu ici aurait aussi probablement fait partie de cette liste.
Mais non.

Renaud pourrait au moins faire l'effort en présentant ce titre dans son spectacle de rappeler le contexte de 2015.
Et qu'il n'embrasserait pas les 4 flics d'Aulnay sous Bois.
Mais ce soir il sortira encore son sifflet, et avec les trompettes qui vont avec le public scandera qu'il embrasse lui aussi les flics.

Image
Myr

Message par Myr »

Ouais.
Sinon, vu que t'es pas allée au concert : sur j'ai embrassé un flic, ça chante pas beaucoup en fait, Ceux du milieu devant la fosse tente de jouer le jeu, mais c'est pas non plus l'extase. Et puis ailleurs dans la salle, on est content quand la chanson est finie ça passe à autre chose. sérieux. C'est pas comme sur étudiant poil au dent où on se défoule bien :-D
D'ailleurs sur toutes les chanons du nouvel album, c'ets plutôt mou. Ok c'est l'album. Mais le public aussi. Et même ceux qui veulent mettre de la bonen volonté, ça fait pas comme sur les albums d'avant. Et je dis ça, parce que à Montpellier le public était bien à fond, comme toujours.
Sur le fond de l'article, j'ai dit ouais donc. Dans 6 mois, il va répondre !! Faut juste s'habituer à son tempo à Renaud.
cooks

Message par cooks »

Quand on voit les signataires, d'abord j'ai cherché comme vous Renaud, et comme il y était pas, et en voyant les crétins qui y étaient, je me suis dit, bof, il a déjà signé tellement de pétitions dans sa vie, ouais, bof, ferait chier d'être entouré par ces cons qui signent leur première...

Quand j'ai réfléchi, je me dis que, depuis plusieurs jours ou semaines, c'est Renaud qui aurait dû être l'instigateur de cette pétition, avec ses amis les chanteurs et le show-biz. Ou Renaud tout seul. Dans une tribune. C'est pas interdit. Un "Théo laisse pas béton" sur une page de Libé, au hasard...

Il y a des absences et des silences qui font du bruit. Cette pétition, voilà, voilà... Mais le silence de Renaud ??????????????

Qu'il continue à les sucer, enculé !

A Genève, il a pris ce qu'il méritait comme insultes, avant notre passage au bar en guise de boycott pendant sa chanson de merde. Dommage qu'il n'aura probablement rien entendu, vu la distance. D'autres l'auront vu pour lui.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Ecoman

Message par Ecoman »

Sophie du moulin a écrit : 13 févr. 2017, 19:11 Je n'ai pas tout lu et peut-être que vous l'avez déjà dit mais c'est quand même flippant le résultat de cette étude qui montre que plus de la moitié des flics et militaires votent fn https://blogs.mediapart.fr/rachid-barbo ... t-national. La haine est donc bien présente chez les flics. Et la haine on s'est très bien où ça mène l'humain.
ps: je n'ai pas commenté ce qui a été dit à propos de ce malheureux Théo tellement ça me consterne qu'on puisse donner du crédit aux excuses bidons des flics.
Aux régionales (mais on peut élargir aux autres élections), le fn a rassemblé 40% des votes ouvriers, 30% des votes de jeunes de -24 ans...
J'ai pas envie de faire des généralités personnellement, il y a des cons partout, il y en a au sein des flics mais pas plus qu'ailleurs et il y en a parmi ceux qui les haïssent.
C'est tellement simple, les bons d'un côté et les méchants de l'autre...
Renaud pourrait au moins faire l'effort en présentant ce titre dans son spectacle de rappeler le contexte de 2015.
Et qu'il n'embrasserait pas les 4 flics d'Aulnay sous Bois.
Mais ce soir il sortira encore son sifflet, et avec les trompettes qui vont avec le public scandera qu'il embrasse lui aussi les flics.
Mais il n'y a que les gens comme toi qui peuvent faire ces amalgames là, excuse moi mais c'est totalement idiot ! Sa chanson, il l'a écrite en référence à un CONTEXTE particulier et il s'en est expliqué. Donc il n'a pas besoin de préciser qu'il n'embrasserait pas les flics d'Aulnay. Faut être tordu pour croire le contraire. Après on peut être d'accord ou pas avec sa chanson, c'est une autre histoire.
Toi t'embrasses peut être des profs, des ouvriers, des fleuristes... T'as des profs qui ont été condamnées pour des actes de pédophilie. Est-ce que tous les profs sont pédophiles ? Est-ce que ça nous viendrait à l'esprit de le prétendre ?? Non. Le problème des flics c'est qu'ils sont censés représenter le maintien de l'ordre et l'exemplarité. Mais comme dans tous métiers, il y a des brebis galeuses et leurs fonctions accentuent les intolérances lorsqu'ils l'outre-passent.
Répondre