Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Modérateur : modérateurs
Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
assouplissement des 35 heures, ça veut dire suppression de la durée légal du travail ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Bien sur !
les cotisations maladie et chômage payées par les salariés seront financer par la CSG qui a une base beaucoup plus large, puisqu'elle inclut les actifs, les retraités et les revenus du capital. Cela permettrait par exemple à un couple au Smic de gagner 500 euros nets supplémentaires par mois.
E kreiz an avel, atao!
ça veut dire proposer par exemple aux jeunes de travailler plus de 35 heures par semaine, mais 30 à 32 heures seulement pour le séniors.
E kreiz an avel, atao!
Ça veut dire mettre fin aux 35 heures, oui, et tout le monde l'a bien compris, ses potes de la haute finance les premiers.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
donc suppression de la durée légale du travail CQFD
de toute façon cette enflure à dit qu'il irait encore plus loin sur la loi travail, mais bon t'es d'accord hein !!! faut aider ses amis
Quand il n’y aura plus que l’absence
Y a t'il candidat courageux qui va s'attaquer au problème du rsi ?
Adieu Minette, je crois que Macron a dit quelque part prendre les sousous pour la sécu pas uniquement sur le revenu. Ce qui me parait sage par ailleurs. Mais où veut-îl les prendre, je ne sais pas exactement. Et ça c'est super important de le dire clairement.
Yann Quibb, le revenu minimum universel n'est pas un chèque cadeau venu du ciel. On t'a mal informé.
Adieu Minette, je crois que Macron a dit quelque part prendre les sousous pour la sécu pas uniquement sur le revenu. Ce qui me parait sage par ailleurs. Mais où veut-îl les prendre, je ne sais pas exactement. Et ça c'est super important de le dire clairement.
Yann Quibb, le revenu minimum universel n'est pas un chèque cadeau venu du ciel. On t'a mal informé.
Bon le temps que j'écrive, vous aviez déjà répondu… tant pis je laisse lol
C'est très social en effet.Yann quib a écrit : ↑15 févr. 2017, 10:59
Bien sur !
les cotisations maladie et chômage payées par les salariés seront financer par la CSG qui a une base beaucoup plus large, puisqu'elle inclut les actifs, les retraités et les revenus du capital. Cela permettrait par exemple à un couple au Smic de gagner 500 euros nets supplémentaires par mois.
Les retraités ont leurs pensions bloquées depuis des années, et même avec un inflation modérée, ils ont perdu pas mal de pouvoir d'achat car les impôts eux n'ont pas diminué dans toutes les tranches du barême, sans parler des envolées des taxes d'habitations ou foncières pour les propriétaires.
Donc Macron va encore diminuer les pensions des retraités en augmentant la CSG.
C'est une cible facile, voir les retraités dans la rue ça n'arrivera pas souvent.
Modifié en dernier par Jeep le 15 févr. 2017, 14:01, modifié 1 fois.
En fait, Macron s'est inspiré des Témoins de Jéhovah pour son mouvement En Marche.
Pendant des mois, ses disciples ont parcouru les rues pour faire du porte à porte sans savoir quel produit ils avaient à vendre, seule une doctrine, une foi leur suffisait.
Il n'y a qu'à voir comment dans ses rassemblements cette foule, qui ne sait toujours pas exactement ce qui sera proposé, se pâme, hurle de joie, tout comme en face un télévangéliste américain.
Tous ces illuminés qui se prosternent dans ses meetings et font campagne pour lui, pensent que comme pour les Témoins de Jéhovah qu'ils seront sauvés par l'arrivée du messie Macron aux plus hautes destinées.
L'opium du peuple a encore des beaux jours.
Pendant des mois, ses disciples ont parcouru les rues pour faire du porte à porte sans savoir quel produit ils avaient à vendre, seule une doctrine, une foi leur suffisait.
Il n'y a qu'à voir comment dans ses rassemblements cette foule, qui ne sait toujours pas exactement ce qui sera proposé, se pâme, hurle de joie, tout comme en face un télévangéliste américain.
Tous ces illuminés qui se prosternent dans ses meetings et font campagne pour lui, pensent que comme pour les Témoins de Jéhovah qu'ils seront sauvés par l'arrivée du messie Macron aux plus hautes destinées.
Un peu comme tous les militants, croyants, syndiqués, associatifs, bénévoles, etc ..... bref les gens qui croient a quelque chose et ne sont pas dans le nihilisme et la critique négative permanente...Jeep a écrit : ↑15 févr. 2017, 13:59 En fait, Macron s'est inspiré des Témoins de Jéhovah pour son mouvement En Marche.
Modifié en dernier par Yann quib le 15 févr. 2017, 14:14, modifié 2 fois.
E kreiz an avel, atao!
Je ne pense pas que ce soit les retraités qui soient le plus en difficultés aujourd'hui. Sauf ceux avec les toutes petites retraitres, mais ils ne sont pas la majorité.
Viser une cible en particulier est clairement une mauvaise idée. Mais sur le constat, je pense qu'il faut regarder les jeunes générations.
Viser une cible en particulier est clairement une mauvaise idée. Mais sur le constat, je pense qu'il faut regarder les jeunes générations.
de plus la CSG est proportionnelle , il y a un seuil et les gens non imposables sont exonérés.
E kreiz an avel, atao!
Pour info
les contrats pro à 80% du SMI C sont non imposables et pas exonérés de la CSG....
Les chômeurs à l'ASS sont non imposables et ne sont pas exonérés de la CSG...
(et y'a surement d'autres cas de "non imposables" qui payent la CSG)
tu as l'air de super bien connaître le sujet dont tu parles....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
De plus en supprimant les cotisations maladies et chômages et ne faisant financer la sécu que par la CSG (qui représente 18% des ressources de CPAM) , ça fera forcément moins d'argent pour ladite sécu...donc augmentation du déficit.
Le "manque à gagner" pour la sécu il va la combler comment macron?
Le "manque à gagner" pour la sécu il va la combler comment macron?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
il y a bien exonération mais le mode de calcul est un peu pointu...Born X a écrit : ↑15 févr. 2017, 14:38Pour info
les contrats pro à 80% du SMI C sont non imposables et pas exonérés de la CSG....
Les chômeurs à l'ASS sont non imposables et ne sont pas exonérés de la CSG...
(et y'a surement d'autres cas de "non imposables" qui payent la CSG)
tu as l'air de super bien connaître le sujet dont tu parles....
"Les titulaires de revenus de remplacements modestes sont exonérés de CSG quand le revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année est inférieur aux plafonds de revenus donnant droit aux allègements de taxe d'habitation."
E kreiz an avel, atao!