il va augmenter la CSG pour les plus aisés et sur les revenus du capital ...Born X a écrit : ↑15 févr. 2017, 14:44 De plus en supprimant les cotisations maladies et chômages et ne faisant financer la sécu que par la CSG (qui représente 18% des ressources de CPAM) , ça fera forcément moins d'argent pour ladite sécu...donc augmentation du déficit.
Le "manque à gagner" pour la sécu il va la combler comment macron?
Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Modérateur : modérateurs
Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
E kreiz an avel, atao!
Le mode de calcul n'est pas "un peu pointu", c'est juste que le cas du revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année inférieur aux plafonds de revenus donnant droit aux allègements de taxe d'habitation ça n'arrive jamais...Yann quib a écrit : ↑15 févr. 2017, 15:31il y a bien exonération mais le mode de calcul est un peu pointu...Born X a écrit : ↑15 févr. 2017, 14:38Pour info
les contrats pro à 80% du SMI C sont non imposables et pas exonérés de la CSG....
Les chômeurs à l'ASS sont non imposables et ne sont pas exonérés de la CSG...
(et y'a surement d'autres cas de "non imposables" qui payent la CSG)
tu as l'air de super bien connaître le sujet dont tu parles....
"Les titulaires de revenus de remplacements modestes sont exonérés de CSG quand le revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année est inférieur aux plafonds de revenus donnant droit aux allègements de taxe d'habitation."![]()
Je veux dire pour prendre un cas concret, si t'es à l'ASS pour être exonéré de la CSG faut que 2 ans avant t'ai eu comme revenus...le RSA ou l'ASS
Et que pour avoir droit à l'ASS c'est pas possible si deux ans avant t'étais au RSA ou à l'ASS...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
augmentation de combien?Yann quib a écrit : ↑15 févr. 2017, 15:40il va augmenter la CSG pour les plus aisés et sur les revenus du capital ...Born X a écrit : ↑15 févr. 2017, 14:44 De plus en supprimant les cotisations maladies et chômages et ne faisant financer la sécu que par la CSG (qui représente 18% des ressources de CPAM) , ça fera forcément moins d'argent pour ladite sécu...donc augmentation du déficit.
Le "manque à gagner" pour la sécu il va la combler comment macron?
"les plus aisés" c'est à partir de quel montant de revenus?
tous les revenus du capital ou bien il y aura une grille en fonction des revenus mensuels salariés?
(et si tu pouvais donner un lien où c'est écrit qu'il va augmenter la CSG pour certain-e-s pour compenser ce serait sympa).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Il va, il va, il va, nuance, il dit qu'il va, et c'est pas le premier a dire qu'il va, quoi qu'il aille, d'abord il eu fallut qu'il soit élu, avant d'aller, et une fois élu, il eu fallut qu'il ai la possibilité, ou tout simplement le courage, ou l'envie de faire ce qu'il disait qu'il allait faire...
Et ça marche pour tous les précédents, et les futurs, bien sur, qui qu'ils soient...
Le seul truc dont on est sur c'est que qui que soit l'élu, il galèrera pas, pour bouffer, sur le dos de ses chers électeurs...
Et le truc hallucinant, c'est qu'il y a encore des gens qui y croient !!!
Et ça marche pour tous les précédents, et les futurs, bien sur, qui qu'ils soient...
Le seul truc dont on est sur c'est que qui que soit l'élu, il galèrera pas, pour bouffer, sur le dos de ses chers électeurs...
Et le truc hallucinant, c'est qu'il y a encore des gens qui y croient !!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
tu peux rêver
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
tu ne peux pas avoir le RSA ou L'ASS plusieurs années de suite ?Born X a écrit : ↑15 févr. 2017, 16:00Le mode de calcul n'est pas "un peu pointu", c'est juste que le cas du revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année inférieur aux plafonds de revenus donnant droit aux allègements de taxe d'habitation ça n'arrive jamais...Yann quib a écrit : ↑15 févr. 2017, 15:31il y a bien exonération mais le mode de calcul est un peu pointu...Born X a écrit : ↑15 févr. 2017, 14:38
Pour info
les contrats pro à 80% du SMI C sont non imposables et pas exonérés de la CSG....
Les chômeurs à l'ASS sont non imposables et ne sont pas exonérés de la CSG...
(et y'a surement d'autres cas de "non imposables" qui payent la CSG)
tu as l'air de super bien connaître le sujet dont tu parles....
"Les titulaires de revenus de remplacements modestes sont exonérés de CSG quand le revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année est inférieur aux plafonds de revenus donnant droit aux allègements de taxe d'habitation."![]()
Je veux dire pour prendre un cas concret, si t'es à l'ASS pour être exonéré de la CSG faut que 2 ans avant t'ai eu comme revenus...le RSA ou l'ASS
Et que pour avoir droit à l'ASS c'est pas possible si deux ans avant t'étais au RSA ou à l'ASS...
E kreiz an avel, atao!
- adieu minette
Dépêchez vous d'adhérer, le 144 001 ème adepte l'aura dans le baba !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
- adieu minette
Si tu peux un peu éclairer ma lanterne, Myr. Si j'en crois internet, le rsi, c'est le régime social des indépendants. Je suppose que tu es concernée, mais je ne sais pas quel est le problème que tu évoques.
Bon je crois qu'on aura jamais le lien, le quib a vu ça dans ses rêves ( ou plutôt il essaye de nous faire à l'enver)
Tu peux pas avoir l'ASS pendant 2 ans de suite et encore moins pendant 3 ans (seule condition valable pour avoir l'ASS et pas payer la CSG)Yann quib a écrit : ↑15 févr. 2017, 16:16tu ne peux pas avoir le RSA ou L'ASS plusieurs années de suite ?Born X a écrit : ↑15 févr. 2017, 16:00Le mode de calcul n'est pas "un peu pointu", c'est juste que le cas du revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année inférieur aux plafonds de revenus donnant droit aux allègements de taxe d'habitation ça n'arrive jamais...Yann quib a écrit : ↑15 févr. 2017, 15:31
il y a bien exonération mais le mode de calcul est un peu pointu...
Et si t'as l'ASS c'est impossible que deux ans avant t'ai été au RSA....
Bref sur le cas concret de l'ASS c'est pas possible d'être exonéré de la CSG attendu que les conditions pour avoir cette exonération sont impossibles.
Et c'est surement pas le seul cas où y'a des conditions d'exonération que personne ne peut avoir en réalité.
La différence entre les textes (théorie) et la vie (réalité).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- adieu minette
Sauf si t'as du cul ?
- Marie la Belge
C'est amusant, ça !
http://www.politis.fr/articles/2017/02/ ... ngs-36304/
Version longue[/youtube]
Version courte[/youtube]
http://www.politis.fr/articles/2017/02/ ... ngs-36304/
Version longue[/youtube]
Version courte[/youtube]
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Allez, une petit lueur d'espoir pour vous
"Alors qu’Opinionway conforte la deuxième place d’Emmanuel Macron (22% contre 20% à Fillon), Ifop voit un resserrement entre les deux hommes (19,5% pour Macron, 18,5% pour Fillon).
De même, Opinionway place Marine Le Pen à 27% alors qu’Ifop lui accorde 25,5%".
Peut être un deuxième tour Fillon /Le pen , mais bon... on s'en fou, Macron, Fillon, Le pen, c'est pareil ..........
"Alors qu’Opinionway conforte la deuxième place d’Emmanuel Macron (22% contre 20% à Fillon), Ifop voit un resserrement entre les deux hommes (19,5% pour Macron, 18,5% pour Fillon).
De même, Opinionway place Marine Le Pen à 27% alors qu’Ifop lui accorde 25,5%".
Peut être un deuxième tour Fillon /Le pen , mais bon... on s'en fou, Macron, Fillon, Le pen, c'est pareil ..........
E kreiz an avel, atao!
alors ton lien ? il est ou ? dans ton cul ?
Cherche plutot dans le tien, au fond a gauche.....
E kreiz an avel, atao!