Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 02 mars 2017, 13:42
dd a écrit : 02 mars 2017, 13:25 et c'était qui la partie du pays qui à été humilié ?Cette France là c'est les crétins haineux, réac et culs bénis qui ont défilés point barre

enfin j'arrête là, de toute façon un âne qui veut pas boire on le laisse sécher au soleil
donc pour toi tous les catoliques sont des cretins haineux, reac, et cul benis, point barre ?
C'est dommage, j'ai du partir... je reviens 2 secondes la dessus; d'abord tous les cathos n'étaient pas contre le mariage pour tous. Y'en a même plein qui étaient pour, et d'autres qui s'en foutaient... Le reste, c'est effectivement des homophobes, qui, par leur comportement, ont méchamment heurté les homos qui ne demandaient rien d'autre que d'avoir des droits supplémentaires, sans en enlever par ailleurs à quiconque. D'autre part, Macron n'a pas employé de mots tels que "heurtés, choqués", mais bien HUMILIES!! Comment peut on se sentir humiliés par des choses, qui, au fond, ne les concernent absolument pas? Pour moi, et en résumé, Macron parlait bien bien des homophobes haineux, dans la crainte de la différence (ou simplement bien refoulés..). Il s'est carrément mis du côté de cette frange de la population.
Et tu peux continuer de creuser, Taubira a expliqué bien des choses à l'époque pour porter sa loi, et elle, pour le coup, a été sérieusement humiliée, tout comme les gays, lesbiennes, transgenres qui n'ont échappé à aucune insulte...Macron a clairement choisi son camp, et c'est celui des pauvres homophobes (souvent racistes,car trouillards au niveau de la différence de l'autre) humiliés...
Bref, ce mec est à gerber, ça se confirme.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
adieu minette

Message par adieu minette »

Ce qui est étonnant c'est à qu'à part les fous furieux de la manif pour tous, beaucoup de gens qui étaient contre, ont fini par accepter cette loi. Et au final, non ça change rien à leur mariage hétéro, et non on ne voit pas des mecs en cuir à casquette partout. Ça change quedalle, sauf que les gens qui vivaient avant sans être mariés, peuvent être mariés. Donc pour une partie des opposants, les choses se sont bien apaisées, et les craintes irrationnelles qu'ils avaient sont dissipées.
On sait de quel côté étaient l'outrance et les humiliations. J'ai trouvé les propos de Macron déplacés sur ce sujet. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il y avait à remettre une couche là dessus.

Et pour Yann, tu peux soutenir quelqu'un, un parti (Valls, Macron, le PS à une époque) s'il correspond à tes convictions sans pour autant défendre 100 % de ses idées, 100 % de ses propos, 100 % de ses faits et gestes. Tu es libre ! Pas plus que le PS n'était ta secte, Macron n'est pas ton gourou.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Born X

Message par Born X »

Jeep a écrit : 03 mars 2017, 12:31 Thierry Solère porte-parole de Fillon vient de le lâcher.
L'UDI aussi.
Les Sarkozystes vont en faire de même d'ici peu (ils ne lui feront pas de cadeau après les mots de FF sur les mis en examen au mois d'août).
Bref, le Fillon est au bout de son impasse.

Sondage Odoxa en cas de remplacement de Fillon par Juppé, les trois seraient au coude à coude mais dans la marge d'erreur avec Juppé en tête :
Mieux, s’il devenait le candidat de la droite, Alain Juppé serait en tête des intentions de vote au premier tour, avec 26,5%, devant Emmanuel Macron (25%). Marine Le Pen ne se qualifierait pas pour le deuxième tour, avec 24%.

http://www.sudouest.fr/2017/03/03/selon ... 15-710.php
Avec ce genre de sondage tu vas nous transformer le quib en juppéîste....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
adieu minette

Le compteur des lâcheurs.... A 86 quand je suis rentré du boulot, déjà à 100 maintenant une heure après!

http://www.liberation.fr/apps/2017/03/c ... rs-fillon/
dd

Message par dd »

Marrant ce lien
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
ac2n

Message par ac2n »

Jusqu'à présent, Emmanuel Macron pensait que le fait d’être lancé comme un nouveau produit avec un sourire étincelant suffirait à être élu président de la République. Et on a eu sur tous les sujets tout et son contraire. Moi je dis toujours, quand c’est flou, y’a un loup. Mais maintenant on sait, son programme est affiché. Et ce n’est plus un loup, mais une meute de loups ».
« Son programme économique, reprend les programmes libéraux anglo-saxons des années 1980. C’est réduire les services publics, réduire les déficits, que les salariés travaillent plus et qu’ils soient moins payés. Dans son programme, les Français vont casquer : 60 milliards en moins de l’Etat, on continue d’aider les entreprises, on baisse les cotisations et on augmente la CSG de 1,7 % même pour les retraités. Ce n’est pas la modernité Macron, il utilise des vieilles recettes qui n’ont jamais marché.
Sur le plan social, il faut serrer. Il demande un peu plus de responsabilité aux chômeurs, aux retraités, aux salariés. Mais il les connaît des gens ? Non. Il connaît mieux le milieu de la City. Tout ce qu’il veut, c’est du libéralisme économique et de la flexibilité pour les salariés ».
Je ne parle même pas de son programme sur l’écologie parce que ça, il ne connaît pas. Bon, là il vient de dire qu’il fallait que le diesel atteigne peut-être à la fin du mandat le même taux de fiscalité que l’essence après avoir tout de même dit qu’il était scandaleux d’attaquer cette forme d’énergie.
S’il devait être élu, ce que je n’espère pas, il n’aurait pas de majorité. Car où est-il ? Il y a quelques individus à la droite du PS, toujours les mêmes. Et bien qu’ils partent chez Macron, au moins ça clarifie des choses. Bien sûr, il a rajouté une ou deux mesures démagogiques comme l’exonération de taxe d’habitation pour 80 % des Français. Il ne connaît sans doute pas le droit car là, il intervient dans les libertés locales ce qui, je crois, est inconstitutionnel ».]
Source (et oui je les cite...moi !) : http://www.20minutes.fr/lille/2024607-2 ... -programme
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
adieu minette

dd a écrit : 03 mars 2017, 19:11Marrant ce lien
Y a de l'inflation, on est à 259... Il sera bientôt plus facile de compter ceux qui restent... Fillon me fait penser au gourou David Koresh, qui avait conduit les siens à la mort en 93... Je ne sais pas s'il résiste parce qu'il croit sincèrement encore en ses chances ou bien si écœuré de renoncer si prêt du but, il envoie tout le monde ch.... en se maintenant ! La deuxième hypothèse me fait rire.

Sinon pour savoir qui votre maire soutient :

https://presidentielle2017.conseil-cons ... mars-2017/

Et :
Le nombre de parrainages par candidat qui sera actualisé au fur et à mesure.

https://presidentielle2017.conseil-cons ... -candidat/

Allez Poutou !!!!!!!!!!!!!
adieu minette

Les attachés parlementaires affluent au Trocadero pour soutenir Fillon :

Image

(C'est pas de moi, mais ça me fait rire !)
Jeep

Message par Jeep »

J'irai jusqu'au bout :

Born X

Message par Born X »

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

ça c'est lui qui le dit, on voit bien le personnage

la vérité si je ment

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit : 03 mars 2017, 16:49 Ce qui est étonnant c'est à qu'à part les fous furieux de la manif pour tous, beaucoup de gens qui étaient contre, ont fini par accepter cette loi. Et au final, non ça change rien à leur mariage hétéro, et non on ne voit pas des mecs en cuir à casquette partout. Ça change quedalle, sauf que les gens qui vivaient avant sans être mariés, peuvent être mariés. Donc pour une partie des opposants, les choses se sont bien apaisées, et les craintes irrationnelles qu'ils avaient sont dissipées.
On sait de quel côté étaient l'outrance et les humiliations. J'ai trouvé les propos de Macron déplacés sur ce sujet. Et je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il y avait à remettre une couche là dessus.

Et pour Yann, tu peux soutenir quelqu'un, un parti (Valls, Macron, le PS à une époque) s'il correspond à tes convictions sans pour autant défendre 100 % de ses idées, 100 % de ses propos, 100 % de ses faits et gestes. Tu es libre ! Pas plus que le PS n'était ta secte, Macron n'est pas ton gourou.
Merci pour ces conseils de respect et de tolérance :lol:
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 03 mars 2017, 16:11
dd a écrit : 02 mars 2017, 13:25 et c'était qui la partie du pays qui à été humilié ?Cette France là c'est les crétins haineux, réac et culs bénis qui ont défilés point barre

enfin j'arrête là, de toute façon un âne qui veut pas boire on le laisse sécher au soleil
donc pour toi tous les catoliques sont des cretins haineux, reac, et cul benis, point barre ?
C'est dommage, j'ai du partir... je reviens 2 secondes la dessus; d'abord tous les cathos n'étaient pas contre le mariage pour tous. Y'en a même plein qui étaient pour, et d'autres qui s'en foutaient... Le reste, c'est effectivement des homophobes, qui, par leur comportement, ont méchamment heurté les homos qui ne demandaient rien d'autre que d'avoir des droits supplémentaires, sans en enlever par ailleurs à quiconque. D'autre part, Macron n'a pas employé de mots tels que "heurtés, choqués", mais bien HUMILIES!! Comment peut on se sentir humiliés par des choses, qui, au fond, ne les concernent absolument pas? Pour moi, et en résumé, Macron parlait bien bien des homophobes haineux, dans la crainte de la différence (ou simplement bien refoulés..). Il s'est carrément mis du côté de cette frange de la population.
Et tu peux continuer de creuser, Taubira a expliqué bien des choses à l'époque pour porter sa loi, et elle, pour le coup, a été sérieusement humiliée, tout comme les gays, lesbiennes, transgenres qui n'ont échappé à aucune insulte...Macron a clairement choisi son camp, et c'est celui des pauvres homophobes (souvent racistes,car trouillards au niveau de la différence de l'autre) humiliés...
Donc pour toi, les cathos qui ne sont pas pour le mariage pour tous, sont homophobes 8/ .....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit : 03 mars 2017, 12:43
Yann quib a écrit : 03 mars 2017, 11:32 [
Emploi fictif toi meme ! faut bien que vous repondiez pour que j'ecrive! :)
Non mais j'ai un vrai metier, j'ecris souvent parce qu'en ce moment je ne suis pas débordé, c'est vrai, mais ça ne va peut être pas durer et le reste du temps je bosse... vite et bien ! :) ..... et puis je t'ai déjà dis, je ne fais pas de pause clop 10 fois par jour et ne passe pas mon temps a glander au local syndical :diable: ..... moi.
Enregistré le :mer. oct. 19, 2005 12:03 pmDernière visite :- Messages :12792 |

oué enfin ça fait un moment que t'es pas débordé, plus de 12 000 messages depuis 2005 en sachant que tu n'écris que du taf

c'est bien un emploi fictif, tu devrais aller soutenir fillon dimanche
Alors que toi tu ecris du taf, seulement quand tu n'es pas au local syndical, ce qui limite encore plus ton emploi fictif !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 06 mars 2017, 10:10
lucien a écrit : 03 mars 2017, 16:11

Donc pour toi, les cathos qui ne sont pas pour le mariage pour tous, sont homophobes 8/ .....
Je le pense, oui. Ben comment les qualifier, sinon? Tu as peut être raison, je pose la question sincèrement...
Mais surtout, en quoi ont ils pu se sentir humiliés? Je ne comprends toujours pas, il me semble que pédagogiquement, Taubira et ceux qui étaient pour ont fait le boulot( et s'en sont pris plein la gueule!).... Bref, je ne pige pas. Mais je vois que Macro a choisi son camp, et qu'il est prêt à tout pour ratisser bien large...si c'est pas ça, le populisme!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre